CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dur d'être chrétien en Israel

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
16 juillet 2006 à 03:55:29

Un nouvel immigré chrétien habitant à Migdal Haimek a affirmé lors d´un entretien avec la chaîne d´informations HOT : « Il est vraiment difficile d´être chrétien en Israël, c´est extrêmement dangereux, et je ne comprends pas pourquoi les juifs nous traitent de cette façon ».

De nombreux nouveaux immigrés chrétiens tentent de dissimuler leur religion de peur d´être licenciés ou par crainte pour leur sécurité ou celle de leur famille. Benyamin Midbar, un chrétien vivant à Migdal Haimek, et allant à la fin de chaque semaine prier à l´Eglise grecque orthodoxe de la ville, affirme : « Certes, nous avons très peur ». Selon lui, ses amis chrétiens et lui-même sont maltraités par les juifs, en particulier les juifs religieux, et pas seulement dans la ville où ils habitent, mais dans de nombreux autres lieux.

De nombreux chrétiens affirment craindre pour leur sécurité. Le père Omanous Redwan, responsable des chrétiens de Russie à l´Eglise, ne cache pas sa colère face aux mauvais traitements dont les chrétiens et lui-même sont victimes. Il affirme : « Je suis allé visité un jour un malade de la communauté, et les voisins ne m´ont pas permis d´entrer dans le bâtiment. Ils m´ont agressé verbalement, et j´ai eu peur pour ma vie et celle de la famille du malade, c´est pourquoi j´ai quitté les lieux. Ils ont lancé des pierres sur la maison du chrétien et ont brisé ses fenêtres. Les membres de la famille ont eu peur de quitter la maison ». Il ajoute qu´il a subi un traitement semblable à Beersheva, Karmiel, Maalot et ailleurs.

Selon lui, un tiers des immigrants de l´ex-Union soviétique sont chrétiens, mais ils dissimulent leur religion. « Ce qui est navrant, dit-il, c´est que la Charte d´indépendance octroie à tous les citoyens de l´Etat la liberté de croyance, mais il semble que les chrétiens soient indésirables ici. Nous sommes désolés de voir que les juifs traitent les chrétiens de cette façon. Ils nous traitent de Nazis, et je ne comprends pas ces expressions pour nous qualifier, car nous aimons le genre humain et ne nuisons jamais à personne ».
http://www.walla.co.il/

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
16 juillet 2006 à 04:32:17

Tu veux qu´on commence un débat à 4h du mat,t´as de l´espoir toi :rire:

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
16 juillet 2006 à 10:53:59

Moi ce qui me sidère, en tant que chrétien, c´est les neo-protestants pro-sionistes... C´est tout à fait incompatible. Tant sur le plan spirituel que sur le plan politique, je ne comprend pas ces gens

Les Juifs nous détestent !

HATWA
HATWA
Niveau 9
16 juillet 2006 à 11:10:11

Bof, c´est généralisé...Je m´entend très bien avec les juifs de France, ya pas de souci au moins avec ceux que je connais, mais c´est nul ce qu´ils font aux chrétiens, putain ils morflent au proche orient. Halala, les bienfaits des religions...

HATWA
HATWA
Niveau 9
16 juillet 2006 à 11:50:06

Bah les bourreaux du Christ, s´il a existé, sont morts ya 2000 ans, donc...Ce n´est pas parce qu´un de leur ancetres a commis un crime qu´ils sont responsables.

(et pis selon l´évangile de Judas Jésus devait mourir pour laver les péchés du monde :-p)

elibo
elibo
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:44:07

d´ailleurs juda a trahi jesus car jesus lui aurait demande

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
16 juillet 2006 à 12:50:16

L´evangile de Judas n´est pas une vraie évangile , elle est apocryphe , ne fait pas partie de la Bible et a été écrite par une secte gnostique.

Elle n´a rien de chrétienne , et les chrétiens se sont toujours battus contre les gnostiques. Donc Judas , dans le christianismle , est bel et bien la figure du traitre.

Quand au sujet , les Juifs orthodoxes détestent en général les chrétiens , car ils ont l´impression d´avoir manqué le Messie , alors que les chrétiens l´ont reconnus.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:51:09

Beuh, pas de proselytisme svp

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
16 juillet 2006 à 13:35:48

L´Evangile de Judas = La dernière blague du complot sioniste contre les chrétiens, après le coup de la daube du film "Da Vinci Code" ...

Il suffit de vérifier le parcours de ce pseudo-évangile.

et après y´a encore des chrétiens pour soutenir israel .. pfff

serait temps de faire le ménage !

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
16 juillet 2006 à 13:39:36

Je viens de poster cet article très interessant sur mon blog perso

http://www.chritusrex.xl.cx

• PUB*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2006 à 14:23:21

c´est le fait d´une minorité ultra orthodoxe complètement extrémiste. pour tout dire ses malades ne font pas beaucoup de différence entre un chrétien, un juif libéral et un musulman, pour eux c´est de la mer**.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:26:39

et après y´a encore des chrétiens pour soutenir israel .. pfff

serait temps de faire le ménage !

:honte:

HATWA
HATWA
Niveau 9
16 juillet 2006 à 14:42:38

Je jokais, hein, m´enfin perso comme je suis agnostique, je me fiche de savoir que l´Eglise ne reconnait pas cet évangile, de toute manière, yaura toujours des doutes sur la validité historique du NT.

Ensuite, quant à Da Vinc Code, même si je n´ai pas vu/lu, d´une part je sais que c´est de la fiction, et d´autre part, je ne comprend pas pourquoi vous dites que c´est un complot sioniste.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:44:08

On sera toujours les boucs émissaires de toutes façons...

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
16 juillet 2006 à 14:51:11

HATWA >

Renseigne toi :
1) Sur qui dirige Hollywood
2) Sur l´équipe du film

et encore, ce n´est qu´une face "visible" de l´iceberg

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:52:16

Tant mieux si leur réussite personelle leur permet de travailler pour Hollywood :oui

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:52:36

:oui: *

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
16 juillet 2006 à 14:53:34

Elie[the]duck > mdrr woaw belle réussite professionelle alors : ils y font la pluie et le beau temps et détiennent tous les postes clés.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:55:16

Et alors? Je ne voit pas où est le mal que beaucoup de juifs occupent des postes clés... :hum:

kayate
kayate
Niveau 7
16 juillet 2006 à 14:59:36

Quel bonheur que d´être athéiste!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie