euh ecoute, pour te repondre , a vrai dire je n´en sais fichtre rien s´ils ( le hezb ) est ds le gvt lib, mais ca ne change rien ! le hezb est a parti politique , il a peu etre des deputer... enfin je n´en sais rien ! je ne me prononcerais pas la dessus!
Mais tout ce que je peut te dire , c´est que les libanais dans leur majorite ( hormis les chittes et quelques illuminer! ) ne soutinenent PAS le hezb !
en 2004 l´ONU avait conclu a un desarememnt du hezb , mais voila , le gvt libanais ne peut pas lutter contre le hezb , il est bien plus faible , n´etant soutenu par personne. Le hezb lui a le soutient de la syrie et de l´iran ! Et c´est pas peu dire!
donc le gvt libanais n´as rien fait ! d´autant plus qu´en 2004 il etait encore sous controle syriens! Les syriens s´etant retirer du lib depuis... mais le president pro-syrien etant rester au pouvoir... ( va comprendre les libanais qui virent les syriens du liban mais laisse leur president
) donc en fait... le gvt libanais tout comme le liban ( le peuple ) ne peut rien faire dans l´absolu face au hezb ! Mais il ne le soutiens pas non plus! hormis les chiitte ( infime partie de la population ) tout le monde ici espere voir le demantelement du hezb!
Non israel ne fera pas comme la 1ere fois ( 82 )
enfin pas de mon point de vue... la situation etant qd meme largement diufferente ( la 1ere fois ils envoyaient des bombes en pleines capital chaque jours! c´etaient un contexte different! )