CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 ans après...

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
15 juillet 2006 à 09:51:53

Israel rebombarde le Liban en foutant un bordel monstre,qui sera un nouveau foyer à terroristes.Arrive-t-on au début d´un nouveau cycle ou bien cette fois c´est le glas du Hezbollah qui a bel et bien sonné?
Le plus triste dans tout ça c´est de penser que le Liban était la Cote d´Azur du Moyen Orient dans les 70´s.

Je pense qu´un intervention de l´onu serait bienvenue pour éviter des massacres genre Sabrah et Chatillah,et pour remettre le Liban sur les rails qu´il a quitté il ya fort longtemps de cela.

[jt]
[jt]
Niveau 9
15 juillet 2006 à 09:57:16

ce qui est lance ne peut etre arrete.
nah. :nah:
mais bonnes idees^^

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 09:59:10

T´es assez a l´ouest mon cher!

- Le hezb n´as rien avoir avec le gvt libanais!
- le liban avait enfin reussi a se debarasser de la PRESENCE syrienne !
- le tourisme marchait assez bien!

Je le repete encore une fois... le gvt lib n´as rien avoir avez le hezb ! je dit ca parceque tu parles "De remmettre sur les rails" Alors que tout va, ou plutot allait tres bien ici ( j´habite au liban ) ! avec l´intervention stupide du hezb... :(

L´ONU ? mais oui ils vont s´opposer a Israel et au USA! :bravo:
Si les USA mettent leur veto l´ONU ne pourra rien faire!

J´habite au liban , et pourtant , je suis POUR l´offensive Israellienne , meme si moi en tant que civil je dois payer le prix ( blocus , etc... ) . A partir du moment ou il s´en prenne au terroristes ! :-)
bref je m´eloigne un peu :dehors:

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
15 juillet 2006 à 10:06:12

Il n´y aurait pas trois ministres appartenant au Hezbollah dans le gvt libanais ?: doute:
Et puis les USA metteront leur veto c´est sur,mais c´est juste une proposition.
Enfin le bordel du sud liban prouve que le gvt libanais peine à asurer l´ordre et la loi et dans cette région du monde particulièrement on sait tous que les zones de non-droit dégèrent vite...
Alors on peut laisser faire Israel recommencer à marcher sur Beyrouth en rasant le pays au bulldozer,ou calmer un peu le jeu et en finir avec le Hezbollah.
Moi aussi je suis pour l´intervention d´israel,mais il faut changer de méthodes parce que c´est inefficace.

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
15 juillet 2006 à 10:07:02

Foutu smiley :rouge:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 10:14:08

euh ecoute, pour te repondre , a vrai dire je n´en sais fichtre rien s´ils ( le hezb ) est ds le gvt lib, mais ca ne change rien ! le hezb est a parti politique , il a peu etre des deputer... enfin je n´en sais rien ! je ne me prononcerais pas la dessus!

Mais tout ce que je peut te dire , c´est que les libanais dans leur majorite ( hormis les chittes et quelques illuminer! ) ne soutinenent PAS le hezb !

en 2004 l´ONU avait conclu a un desarememnt du hezb , mais voila , le gvt libanais ne peut pas lutter contre le hezb , il est bien plus faible , n´etant soutenu par personne. Le hezb lui a le soutient de la syrie et de l´iran ! Et c´est pas peu dire!
donc le gvt libanais n´as rien fait ! d´autant plus qu´en 2004 il etait encore sous controle syriens! Les syriens s´etant retirer du lib depuis... mais le president pro-syrien etant rester au pouvoir... ( va comprendre les libanais qui virent les syriens du liban mais laisse leur president :honte: ) donc en fait... le gvt libanais tout comme le liban ( le peuple ) ne peut rien faire dans l´absolu face au hezb ! Mais il ne le soutiens pas non plus! hormis les chiitte ( infime partie de la population ) tout le monde ici espere voir le demantelement du hezb!

Non israel ne fera pas comme la 1ere fois ( 82 )
enfin pas de mon point de vue... la situation etant qd meme largement diufferente ( la 1ere fois ils envoyaient des bombes en pleines capital chaque jours! c´etaient un contexte different! )

[jt]
[jt]
Niveau 9
15 juillet 2006 à 10:26:27

villepin a fait savoir que la france assurerait sont soutien au liban , et notamment aux ressortissants francais.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2006 à 10:51:11

effectivement :
http://www.romandie.com/infos/news/060715082833.c8akkbrw.asp

Mais bon on ne risque rien pour l´instant!

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 juillet 2006 à 10:56:12

Encore de la real-politik à deux francs six sous.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
15 juillet 2006 à 12:52:49

Les Chiites libanais, une infime minorité ?
Pas vraiment...

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
15 juillet 2006 à 13:31:03

Sur les plans ethniques,confessionels,politiques le Liban est très diversifié.Je me suis renseigné et il y a bien des ministres affiliés au Hezbollah au sein du gouvernement libanais.

La situation au Liban est la meme qu´en 82,le seul point différant étant que c´est le Hezbollah qui dans le collimateur d´Israel au lieu du Fatah de Yasser Arafat.

Libertarien :d)La real politik est pourtant l´apanage des libéraux de tout poils :-p

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment