Cela fait des semaines que j´épluche de façon plus ou moins sérieuses ce forum, et plus particulièrement les topics écrit par les "Front-nationalistes" et parlant de "l´invasion arabe". A lire ce que vous écrivez, on croirait que l´apocalypse est proche et que la France est au bord de la révolution...
Du calme, du calme
... J´habite en PACA, dans le Var(83) et a, disons, 4, 5km d´une "cité". Cela fait des années que nous n´avons pas eu d´ennuis majeurs. Les gens sont intégrés ici, la cité est a 1 ou 2 km d´une centre ville et a 50 metres d´un Auchan, d´un Leclerc de ddeux hopitaux et de plusieurs lotissements coquets. De même a Marseille, où la "cité" (
) est quasiment dans le centre ville. Ces quartiers sont très associatifs et peu dangereux. Bien sur, il y a des dealers... Mais ils sont fédérés par, et croyais moi, les familles corses et marseillaises. C´est pour cela par exemple que pendant les "émeutes", il y a eu peu de dommages dans le sud, la plupart des habitants se sentant intégrés et les truands ne voulant pas passer pour des rigolos auprès de la mafia.
Bien sur, il existe des gens radicalement pour le "nettoyage" des "cités". Mais ils sont tellement a court d´arguments qu´ils se justifient par : "ILs sont sales et bruyants"; "Leur musique est nul"; "Ils ont tous a même coupe de cheveux"; "ils aiment vivre dans des cloaques"... Et ces gens (dont ma grand-mère mais OSEF...) votent donc pour le FN pour des raisons aussi peu valables...
Voilà, j´ai poussé mon p´tit coup de gueule, pour signaler que toute la France n´est pas victime de cette "islamisation", il me semble par ailleur un petit peu exagéré.a