CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule sur les 'cités'...

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
15 juillet 2006 à 01:54:19

Cela fait des semaines que j´épluche de façon plus ou moins sérieuses ce forum, et plus particulièrement les topics écrit par les "Front-nationalistes" et parlant de "l´invasion arabe". A lire ce que vous écrivez, on croirait que l´apocalypse est proche et que la France est au bord de la révolution...

Du calme, du calme :hap: ... J´habite en PACA, dans le Var(83) et a, disons, 4, 5km d´une "cité". Cela fait des années que nous n´avons pas eu d´ennuis majeurs. Les gens sont intégrés ici, la cité est a 1 ou 2 km d´une centre ville et a 50 metres d´un Auchan, d´un Leclerc de ddeux hopitaux et de plusieurs lotissements coquets. De même a Marseille, où la "cité" ( :hum: ) est quasiment dans le centre ville. Ces quartiers sont très associatifs et peu dangereux. Bien sur, il y a des dealers... Mais ils sont fédérés par, et croyais moi, les familles corses et marseillaises. C´est pour cela par exemple que pendant les "émeutes", il y a eu peu de dommages dans le sud, la plupart des habitants se sentant intégrés et les truands ne voulant pas passer pour des rigolos auprès de la mafia.

Bien sur, il existe des gens radicalement pour le "nettoyage" des "cités". Mais ils sont tellement a court d´arguments qu´ils se justifient par : "ILs sont sales et bruyants"; "Leur musique est nul"; "Ils ont tous a même coupe de cheveux"; "ils aiment vivre dans des cloaques"... Et ces gens (dont ma grand-mère mais OSEF...) votent donc pour le FN pour des raisons aussi peu valables...

Voilà, j´ai poussé mon p´tit coup de gueule, pour signaler que toute la France n´est pas victime de cette "islamisation", il me semble par ailleur un petit peu exagéré.a

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
15 juillet 2006 à 02:05:02

en tant que non-fniste, je tiens quand même a te dire que marseille est une particularité (pas pr rien qu´il n´y a pas eu d´émeutes dans cette ville) :o))

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
15 juillet 2006 à 02:07:18

C´est vrai que Marseille est un cas a part^^. Mais les "cités" comme Berthe a la Seyne ou la Beaucaire a Toulon sont très très calmes et je pense que les gens qui habitent ne se sentent aucunement rejetés.

baslesmasques
baslesmasques
Niveau 10
15 juillet 2006 à 03:31:20

Révolution,non ;g uerre civile, oui :fou:

le "nettoyage" des "cités"

Qui ça ?? ? :ange:

Voila,il est 3h30 je peux aller me coucher maintenant ... :diable:

Val-de-Marne
Val-de-Marne
Niveau 6
15 juillet 2006 à 03:35:08

Pareil par chez moi. Les cités à coté de chez moi sont mélangés avec le reste de la ville, elles sont bien desservie par les transports en commun, des commerces et les services publics présent ne sont pas que les flics.
Et bien pendant les émeutes il n´y a rien eu ou pratiquement rien.

gargamir
gargamir
Niveau 7
15 juillet 2006 à 03:36:24

je plaints les enfants qui grandissent dans les cités et qui ont des parents incapables de les élever correctement...

les cités c´est sale, ça pue, c´est laissé à "l´abandon" mais à qui la faute?

dès qu´une salle de sport, un centre culturel est ouvert pour eux, ces jeunes cons ne savent rien faire d´autre que de tout brûler ou de tout casser !!

on entend souvent des histoires d´accidents d´ascenseurs pas entretenus...les agents d´entretiens, comment sont ils accueillis? normal qu´ils rechignent à y aller.
et ce n´est qu´un exemple parmis tant d´autres...

ça devient normal cet état de délabrement, et ce n´est pas uniquement à cause de l´état qui a parquet de pauvres gens (peut être fallait t´il proposer un joli pavillon à des familles qui ne travaillent pas et qui font 7-8 gosses sans avoir les moyens financiers et intellectuels d´élevement tout ce petit monde ?)

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 juillet 2006 à 07:53:03

Le karcher, voilà la solution.

dernier modèle: le karcher à essence :diable:

http://perso.orange.fr/aetius/Images/Vormarsch/Vmar10.JPG

HATWA
HATWA
Niveau 9
15 juillet 2006 à 10:40:21

Bof en contrepartie je peux te citer des cits (sans jeu de mot) de Montpellier où les flics n´osent plus mettre les pieds...
Dernier fait divers remarquable : un "jeune" poursuivi par les flics car il vient de voler un moto et leur a fait un doigt...Le jeune se tue lors de la course poursuite en loupant un virage.
Résultat : une semaine d´émeutes dans sa cité, sa mère disant que les flics auraient du aller le cueillir dans sa tour...Bien sur...Les vilains flics, hein !
Mais après je veux bien croire que ce n´est pas le cas partout^^

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:47:03

ca prouve bien que le probleme n´as pas de base ethnico-culturel mais social ...

ou ils sont les Joker et autre FNiste ??

HATWA
HATWA
Niveau 9
15 juillet 2006 à 14:51:10

Bah faut reconnaitre que le communautarisme est très fort dans certaines cités, par exemple j´ai été limite lapidé en passant à coté d´une cité (je suis un blanco)tandis qu´un pote français (métisse on va dire) et bronzé a été très très bien accueilli.

Le rejet de tout ce qui est occidental est très fort aussi...Et cela provient aussi de la colonisation et du mythe du blanc facho super raciste.

Mais bien sur qu´il y a d´autres causes.

programmix
programmix
Niveau 4
15 juillet 2006 à 16:35:29

"j´ai été limite lapidé en passant à coté d´une cité (je suis un blanco)"

Cela me surprend, car comme nous l´apprend notre gouvernement, aidé par la propagande dans les écoles secondaires, il n´y a normalement pas de racisme anti blancs. En effet, "la police de la bonne pensée" veut que seuls les blancs soient racistes.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:47:44

Révolution,non ;g uerre civile, oui :fou:

:d) Il n´y en aura pas a coté de chez moi alors :non2:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:48:35

Pour ma part, je me suis fait lapidé. J´ai encore le dépot de plainte dans mes papiers.. inutile d´ailleurs. Il vaut mieux un browning chargé que 5 flics.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:54:16

Venez habiter en PACA :oui: .

Non, sérieusement, il faudrait faire "déménager" les habitants des cités (du nord j´entend) et les relogeait dans des lieux plus proches des services, du centre ville, etc...

Pour les flics qui ne bougent pas leurs gros culs graisseux, c´est tout a fait normal... Depuis quands les "vrais" flics se soucient de plainte aussi futiles que vol de sac, jet de pierre?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:58:29

le pire que j´ai vu dans un commissaiat, c´est un poster de Che Guevara et des affiches cocos.. :malade:

et le type me fait "vous osez douter de ma neutralité?" :fou:

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:59:55

Je compatit :oui: . Moi j´ai vu des flics qui ont pas voulus récupérer un chat coincé sur un toit de peur de se péter une jambe.

HATWA
HATWA
Niveau 9
15 juillet 2006 à 18:28:00

Elie the duck, le soucis, que si tu demandes à certaines personnes de quitter ce lieu fait de béton où ils font ce qu´ils veulent, où leur buisness marchent, où les flics ne viennent pas pour se lever à 6h du mat´ pour toucher le smic...Bah yen a certains qui ne voudront pas, crois moi.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:32:22

Mouais... Ce sont des petites frappes. Que fait la brigade des stup? Ca m´étonneraient qu´ils soient corrompus par des p´tites frappes...

Et puis, les gens qui sont désireux de s´en aller, on les relogent, tout simplement. Les autres finiront bien par devoir se disperser, ils ne pourrront plus cacher eur "marchandise" chez leur belle-mère etc...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
15 juillet 2006 à 18:34:01

Libertarien Posté le 15 juillet 2006 à 16:58:29 le pire que j´ai vu dans un commissaiat, c´est un poster de Che Guevara et des affiches cocos..

et le type me fait "vous osez douter de ma neutralité?"

-------

Ouais c´est mieux d´avoir des poster de benoîte Taffin :fou:

"Simon et benoîte for ever" :coeur:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:37:31

Je n´ai aucun poster dans ma chambre. et si j´en ai un jour, ce seraient plutôt un Gadsden Flag, des contras et le débarquement du 6 juin 44.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment