Salutation !
Je me présente a vous pour vous exposer un problème: Celui d´Israel !
En effet je ne trouve aucune légitimité a l´Etat d´israel .
Ce qui dise pour la défenfre ?L a bible du premier testament or pour moi je place la bible au même niveau que les récits mythologique de la grece antique .
Or on ne peut pas ce basé sur un récit lythologique pour créer un Etat mais bon c´est fait.
Or en "Israel" il y avait des palestiniens qui ont étés virés de leurs terres et ils sont allés vers le plus simple...l´extrémisme religieux !
Mais étant donner que les Juifs qui sont allés en palestine/israel sont les plus extrémistes de leurs religion on se retrouve avec quoi ?
Avec deux branches extrémistes qui n´existe que pour éradiquer l´autre !
pourquoi les Israeliens ne pourraient ils pas vivrent ensembles ?
Et bien je viens de l´expliquer
Mais comment régler la situation ?
D´un coté on n´a des colons qui sont installés depuis 1 demi-siècle ce qui ferait la même situation que les pied-noirs si on les virés.
Et de l´autre coté on a des habitants de longues dates a qui leurs droits de souveraineté sont interdits.
Et les 2 camps sont des l´extrémisme religieux...
Pour ce problème j´ai choisi la palestine car c´est la religion qui leur a aporter ce problème et que leurs droits de souveraineté n´existent pas !M ais je sais que le camp d´en face il y a des hommes qui soufreront aussi mais que leurs actions sont aussi horribles que ceux des nazis .
arf. j´ai expliqué mon point de vue deux sujets en dessous, et comme ça manque complètement de classe de faire un copier/coller, je passe.
Vivement que les deux camps soit detruit... Pour recomencer à zéro
Le Hamas est composé de terroristes qui sont arrivé au pouvoir en disant vouloir supprimer Israël, donc Israël n´a aucune raison de vouloir négocier quoique ce soit avec eux. Je les comprends quand ils disent que le Hamas apparait à leurs yeux comme un mouvement nazi, dans le sens où ils sont extrêment antissemites.
On tape un peu trop sur les israëlliens en France. Faut pas oublier qu´ils vivent tout les jours avec la peur au ventre de voir un musulman faire un attentat suicide, et de voir leurs proche tués.
En capturant un soldat de Tsahal, les terroristes palestiniens savaient quelle réaction cela provoquerait, et ils l´ont justement fait pour cela, car ils ne veulent pas la paix, ils veulent détruire les israëlliens.
Israël, au contraire, cherche la paix et ne veut pas détruire les palestiniens.
Pour moi les torts sont partagés, mais je penches plutôt en faveur d´Israël, même s´ils ne sont pas parfait bien sûr.
Israël est en train de faire mourir le peuple Palestinien doucement, à petit feu, les tords sont loin d´être partagés pour moi.
Alors moi je comprends que certains souhaitent sa destruction. Et pourvu qu´ils continuent à vivre longtemps avec la peur au ventre, c´est la moindre des choses pour avoir humilié toute une nation.
Jusqu´a present aucun dirigeants Israëlien n´a accepté l´idée d´un etat palestinien selon les frontières de 1967 avec jerusalem comme capitale.
Rabin a fait un peut trop de concessions, et on a vu le resultat.
Je pense que l´on va revenir doucement aux frontieres de 67 a mon avis, les israeliens vont probablement lacher la cisjordanie comme ils l´ont fait pour gaza, mais pour jerusalem, faut pas rever, les israeliens ne partiront jamais de cette ville....
Et c´est par ailleurs comprehensible...
Non moi je dénonce l´extrémisme religieuw des 2 camps ...c´est la religion qui est la cause totale de cette guerre !
"israel c´est magnifique contrairement a la palestine"
Israel avec un incursion de blindés tout les jours, des missiles qui détruise des batiments civile et des colonies palestiniennes un peu partout sa serait si jolie tu crois?
"c´est la religion qui est la cause totale de cette guerre !"
Et les puissances derrières surtout...
saez666 -> je n´ai pas pris parti comme toi pour l´un ou l´autre des 2 camps mais je pense effectivement que les extrémistes religieux sont à la base de ce problème. C´est très préjudiciable puisque ça pourrit au niveau mondial les relations entre musulmans et juifs.
Israel palestine est un condensé de toute les tensions existant sur terre notament au niveau de la culture et de la religion.
Personnelement j´ai bien peur qu´il n´y ai jamais de paix , la haine est trop profondément ancré dans les moeurs pas une seul des familles (israelliene ou palestiniene ) presentes n´a dut etre epargné par un malheur lié au terrorisme ou aux incursions ainsi c´est une sorte d´engrenage sans fin.
La source du probleme a été la precipitation avec laquelle on a donné une terre aux israeliens ,en quelques sorte on essayait surtout de se donner bonne conscience apres le genocide.Le "truc" c´est qu´on a un peu oublié que le territoire etait legerement occupé ...
enocre un ignorant qui gobe tout ce que amhadinejad dit!!!
Encore bcp croit qu´on a "mis" israel en pleine terre arabe il y´a 50 ans , or c totalement faux!!!
Les juifs n´ont jamais vraiment quitter cette terre , il était deja un million avant la création de l´état d´israel et il se sont battus pour l´independance (sous domination anglaise) comme tout les pays occupés , et l´ont obtenue .
Quand Israel est crée en 48 , tout les infrastructures administratives sont deja en place. (cotnrairement aux arabes d´ailleurs)
Je nie ce que tu dis car bien qu´ils étaient 1 milion de juifs combien il y avait d´arabes ?? ?
2-Je dénonce non pas les atrocités d´israel ou le fanatisme des palestiniens ,je dénonce que rien ne sera possible tant que les extrémismes qui régissent les 2 pays existeront.
"l était deja un million avant la création de l´état d´israel"
Faux ils étaient 553´600 en 1945 et bien moins avant.
http://en.wikipedia.org/wiki/British_Mandate_of_Palestine
Merci philipe mais est ce qu´ils disent combien d´arabes ?
ça fait quand-même une grande population... On peut pas les mettre dehors du jour au lendemain...
Mais ma question est en fait d´où viennent les juifs à la base ? Il sont arrivé quelle année ? Quel est leur pays d´origine ?
ça fait quand-même une grande population... On peut pas les mettre dehors du jour au lendemain...
Mais ma question est en fait d´où viennent les juifs à la base ? Il sont arrivé quelle année ? Quel est leur pays d´origine ?
Le judaisme est une tres vielle religion qui a environ 5700 ans, ils viennent d´israel a la base, ils ont ete disperse dans le monde occidental , et en afrique du nord, durant le premier siecle....Ensuite ils ont beaucoup voyages, donc maintenant on en retrouve dans quasiment tous les pays europeens, aux USA, en afrique du nord, en russie, en argentine ect...
au debut du 20eme, beaucoup ont immigre d´occident pour aller en israel rejoindre une petite communaute qui etait reste la bas....L´immigration s´est accentue apres la 2nd guerre mondiale...Beaucoup de juifs europeens sont partis, et beaucoup de juifs russes (et de russes se faisant passer pour des juifs ^^ ) ont fuit l´URSS pour aller en israel...
Bien sur, les juifs actuel sont differents des juifs d´origines car ils se sont melanges avec toutes les populations qu´ils ont frequentes..
Voila, que quelqu´un me corrige si j´ai dit une connerie
Ok merci pour ta réponse assez complète ! Sinon, le Juif pure souche est comment ? Couleur Européen ou plutôt beur ?
la moitie est blanc, l´autre beur...(les juifs (blanc) du nord sont ashkenazes, les juifs (beurs) d´afrique du nord sont sefarades)
En france, je crois que la majorite est sefarade, mais je suis pas sur....
enfin ya aussi des juifs noirs et asiatiques, mais ca c´est plus exceptionnel...
L´Etat d´Israël ne tiendra pas
A cause de cette violence coloniale atroce
Quand a savoir si nous y gagnerons, non!
Mais surtout, voir des juifs faire ça à leurs frères arabes, le même peuple, quel échec pour l´humanité!
C´est pas la Shoagh, mais ça fait 50 ans d´horreur, de haine, et ça déclenche une nouvelle guerre éternelle...
Je crois qu´il faudra