je ne vais pas faire de long discour
j ai déja dit ailleur que je serai pour un retour au mythologie,un retour au paianisme
pour une diversité de dieux,pour une diversité de fêtes,pour le bien de l´état et de notre économie
jen dirai pas plus et vous encourage a lire de bout en bout un des plus grand bonhomme de l histoire
bien plus grand et mure que jésus mahomet et moise réunis!
voici le lien ![]()
bonne lecture
http://membres.lycos.fr/dea/Hermes/fil01/celse.htm
dommage que vous n ayez point la patience de lire ce que g mis dans ce lien
absolument TOUT vos topic parlant de religion si fesai kc magistralement
allez je passe deja rarement mnt je m abstiendré de vous faire partagé des truc censé
bon débat lol
Religion ![]()
http://www.edunet.ch/activite/flac/photos/img/givrinsG/toilettes.jpg
lebidet, petit athée primaire sort d´ici s´il te plaît c´est une discussion avec des arguments.
odis4you, même chose, ton texte est très drôle.
le discour veritable de celse drole?
lol j aurai jamais cru qu on me la sortirait celle la ![]()
La religion et l´Etat n´ont rien a faire ensemble !
La religion comme c´est impossible de l´éradiquer doit rester dans le domaine privée
sauf si la religion en question va a l´encontre de la loi comme l´islam avec les femmes .
De plus pas un centimes doit être reverser aux religieux .
http://www.chez.com/vap/
http://atheisme.ca/
http://atheisme.free.fr/
Quelques sites dans le sujet...
tout à fait d´accord avec saez666 la religion n´a rien a faire avec l´état, c´est de l´orde de la foi personnel et c´est tout. la France est laique, d´ailleur ont voie ce que ça donne quand la religion fait loi ( les pays islamistes)
ou quand elle est omniprésente ( les USA et leur ultra conservatisme, leur puritanisme, qui ont récemment supprimé le droit à l´avortement dans je sais plus quel état)
la république doit etre laique
Si ce n´a tennais cas moi, j´interdirais les religions, elles sont mal saine et trompeuse, entre la ferveur religieuse et le fanatisme, il n´y a qu´un pas a franchir.
Une victime du Stahlerisme ?
Moi ?? ? desoler mais je connais pas ce mot.
"La religion est l´opium du peuple" n´est qu´un constat: le constat de la responsabilité et de la culpabilité des églises, des clergés dans "la mise sous tutelle" mentale, économique, sociale des peuples et plus particulièrement dans l´écrasement des plus défavorisés de siècle en siècle.
Les crimes les plus absurdes ont eu et ont encore lieu au nom de la religion. Certaines religions ont fait de l´ignorance, ou de la connaissance très partielle, un fonds de commerce, réservant aux gens d´église le pouvoir de la connaissance.
Aujourd´hui aux Etats Unis, des millions d´Américains croyants mais surtout membres d´églises évangéliques souhaitent que dans les écoles, Darwin soit interdit, que la création du monde soit expliquée selon la Bible et non selon les découvertes de la science... Des millions d´Américains qui ont voté pour George W.Busch... sur la foi des sermons de leurs pasteurs, contre le droit à l´avortement, contre le droit à la connaissance scientifique, pour la peine de mort, pour une Amérique "bras armé de Dieu sur la Terre".
Aujourd´hui dans le monde musulman, au nom de la religion, des femmes sont lapidées, mariées de force, assassinées parce qu´amoureuses d´un homme dont la famille ne veut pas. Des hommes, parfois encore des enfants, se font exploser sur des marchés avec la conviction de servir Dieu, pour répondre à l´appel de mollahs racistes.
En Inde, au nom de la religion, des foules fanatiques font la chasse aux "autres" et les massacrent.
En Israël, au nom de Dieu, des colons fascistes nient le droit des Palestiniens, honorent la mémoire d´une crapule dont le fait glorieux a consisté à tuer des dizaines de personnes innocentes mais musulmanes...
Les marxistes contestent l´évidence de l´ignorance. Ils savent que le... "salut" est dans le droit fondamental à la connaissance.
Quant à la foi, elle ne devrait être que personnelle... donc non organisée, structurée... inquisitrice.
"La religion est l´opium du peuple". La foi n´est pas une religion. Et le marxisme est l´outil de ta libération… en connaissance de cause
http://www.particommuniste.be/index.php?option=com_wrapper&Itemid=38
Très beau texte made in un communiste... Et je suis entièrement d´accord avec lui!!
tsssss vous savez faut pas prendre tout ceux qui voie les vertu d un culte polythéiste comme croyant
non non
juste que d avance je peut vous dire que l athéisme perdra son combat face au fanatisme
donc faut bien trouvé quelque chose de plus entrainant pour contré les les religion monothéiste
qui elle font inexorablement dérivé les peuple vers un absurde mysticisme
qui du coup empeche la science etcccc
rappelez vous toujour que l homme a accompli et découvert bien plus lorsque l europe était polythéiste
car non attaché a un seul etre et deux trois prophete
chaque profession avais son dieu de predilection,et de plus jamais il n ya eu fanatisme a se temp la
ya eu aucune guerre de religion en europe avant que les chretien se rapplique....
l athéisme je serai bien pour,mais faut etre realiste
la religion...
plus source d´emmerdes qu´autres choses...
"contré les les religion monothéiste "
A mon humble avis, je pense que le nationalisme exacerbé est bien plus dangereux, car la religion faisant parti de la culture, tout nationaliste qui se respecte passera par la religion tot ou tard pour etre en opposition avec "les méchants". Un bon moyen de réduire le fanatisme serait donc selon moi d´endiguer ce zèle nationaliste, qui n´est qu´un "retour de force" à la mondialisation agressive de la culture occidentale. Bien sur la religion reste une bonne excuse de tapper son prochain...
"qui du coup empeche la science etcccc"
Pas nécessairement meme si c´est vrai, pour toute les religions des trois livres dans certains aspect de leur mise en application brutale faite par certain
Et rien ne dit que le polythéisme serait mieux, après tout, s´il y a des timbré pour faire ca avec le monothéisme, il y en aura aussi avec le polythéisme
"rappelez vous toujour que l homme a accompli et découvert bien plus lorsque l europe était polythéiste"
Ca j´en doute. Meme si la période obscurantiste a considérablement freiné les avancés dans pas mal de domaine, ca n´a pas arreté le temps pour autant! ![]()
Et ce ne sont surment pas les Grecs antiques ou les Varègues qui ont élaboré le clavier qui me permet d´écrire tout ca!
"ya eu aucune guerre de religion en europe avant que les chretien se rapplique...."
C´est pas faux. En fait aucun contre-exemples ne me vient à l´esprit. Mais on peut considérer que les dieux du panthéon (par exemple) faisant parti d´un tout, lorsqu´on en reconnaissait un, on les reconnaissait tous. De plus aucune religion polythéiste n´avaient des ambitions empirique au niveau de la foi, elles n´ont jamais eu pour but de "sauver des ames" (
) comme l´islam ou le christiannisme. Il n´était pas rare que les vainqueurs/vaincu adoptent rapidement le culte du vainqueur/vaincu, reconnaissant dans les dieux étrangers leur dieux à eux sous d´autres nom. Reconnaissance que n´éprouvent pas les religions monothéistes en générale, se croyant dans le vrai absolu et reniant toute autre solution.
"l athéisme je serai bien pour,mais faut etre realiste "
Meme si je suis plutot à tendance athée, je dois bien avouer que je ne crois pas qu´à l´échelle humaine se soit une solution à long terme viable
Pareil que zack
La religion c´est con a la base
( pas le fait de croire , c´est différent )
lt-spabissa je suis ok avec tout ce que tu dit sauf le progres technologique
si quelqu un a pu inventer le clavier sur lequel on ecrit
il a fallu en decouvrir des chose pour en arrivé la
decouverte du plastique,de l elastique (premiere machine a ecrire avec "clavier",electricite,enfin je saurai meme pas dire la somme de connaissance qu il aura fallu acquerir pour en arrivé a ce quon est la
rome ne s est pas faite en un jour
Marx est bien mal placé pour critiquer la religion, lui qui installe une sotériologie au coeur même de sa doctrine...
Sinon, il y´a des religions tout à fait politiques, et la religion polythéiste en est devenue une...
Dans la république de Platon, il y´a une idée tout à fait marrante, qui est d´inculquer aux enfants qu´ils sont tous fils de Gaia (la terre donc).
Conséquemment, ils sont tous frères et soeurs, et donc le meurtre, et la violence envers n´importe quel homme devra être bannie.
C´est une très bonne idée au service de la politique je trouve ![]()
Pourrais tu nous faire un long discour, parce que rien que par principe une pub s´étant foutu sur le texte sans que j´ai rien demander je ne le lirai pas.
Et je veux justement que vous preniez le temps quand vous l´avez pour faire un raisonnement qui puisse amener un débat intéressant, un lien ça ne donne jamais ça, puisqu´il n´y a pas d´appropriation.
ben je pense que c plus trop necessaire de faire un long discour
d ailleur un long discour m aurait vu m emmelez les pinceaux
je ne suis pas un home de discour
preuve en est les rare que g fait ne m on fait gagné qu insulte et mépris
tt facon les grande ligne interessante ont été dite (et non pas citée) parfois avec justesse,parfois avec humour et derision.....mais elles ont été dite
alors je veux bien faire un copié collé des citation des lecteur,ki comme je le souligne dans ton topic,n aime pas s emmelez les pinceaux
ce n est pas une critiques vu que moi non plus j aime po me les emmelez
et pui il faut savoir prendre un peu de nous tous,de nos avis a tous,pour en sortir un truc censé
l homme seule dans ses pensée na aucun sens
![]()