CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que reprochez vous au libéralisme ?

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:45:46

"kaiM est l´exemple typique de l´anti-libéral secondaire du forum: il imagine que son apologie des crimes passe inaperçu au travers des sophismes qu´il dégorge fièrement, benêt qu´il est."

:d) Un discours tellement bien appris et tellement répété qu´il finit par perdre tout son sens, surtout quand on lit celui à qui il s´adresse. :)

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
29 juin 2006 à 22:48:08

Oui puis mieux vaut être un intelligent qui fait l´idiot, plutot qu´un raté convaincu de détenir une vérité absolue...

Moi c´est ce que j´en dis.

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 juin 2006 à 22:49:49

liberal :d) La faille dans la propriété, c´est qu´en t´appropriant quelque chose tu prives les autres de la liberté de l´utiliser. Liberté que tout le monde aurait si rien n´appartenait à personne. Or le libéralisme ne s´oppose pas à la propriété, il s´appuie dessus. Une contradiction.

Il faut donc considérer que la propriété est une restriction des libertés individuelles mise en place pour rendre la société viable.

Libertarien :d) En fait tu m´agaces à considérer comme des crimes ce qui pour moi est normal et indispensable. Alors je me place dans ta vision des choses et t´explique que je suis très fier de ces actions que tu tiens pour des crimes.

Et si je suis benêt, alors des milliards d´autres humains le sont, et tu ne peux rien y changer.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:50:37

darknessdreams, je ne te le fais pas dire, carpette.

bl00dust :d) non, les libéraux pensent par eux-mêmes... ce qui explique que l´on puisse être autant en désaccord sur certains sujets.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:53:24

KaiM Posté le 29 juin 2006 à 22:49:49
liberal :d) La faille dans la propriété, c´est qu´en t´appropriant quelque chose tu prives les autres de la liberté de l´utiliser. Liberté que tout le monde aurait si rien n´appartenait à personne. Or le libéralisme ne s´oppose pas à la propriété, il s´appuie dessus. Une contradiction.

:d) je me demande si tu possèdes plus de trois neurones :doute:
Comment pourrais-je priver quelqu´un de quelque chose ui ne lui appartient pas?

liberal
liberal
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:56:42

Libertarien a bien résumé, le fruit de mon travail n´appartient pas aux autres.

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 juin 2006 à 22:57:01

J´en ai 4, en fait.

Et je te rééxplique.

- Si un objet n´est à personne, j´ai la LIBERTE de l´utiliser.

- Si un autre que moi se l´approprie, je N´AI PLUS la liberté de l´utiliser.

- J´ai donc PERDU la liberté d´utiliser cet objet.

- Ce qui veut dire que celui qui s´est approprié l´objet m´a PRIVE de cette liberté.

Si tu n´arrives pas à comprendre ça, c´est que tu n´as pas autant de logique que tu le prétends.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:58:18

ça devient idiot: diras-tu de l´homme dans la rue qu´il t´empêche de circuler librement?

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 juin 2006 à 22:58:43

liberal :d) le fruit de ton travail, à moins d´être purement intellectuel, provient de matières premières. En les travaillant, tu te les appropries. Pourquoi serait-ce toi et pas un autre qui aurait le droit de les travailler ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 juin 2006 à 22:59:44

L´homme dans la rue ne possède pas la rue.

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
29 juin 2006 à 22:59:50

"Comment pourrais-je priver quelqu´un de quelque chose ui ne lui appartient pas?"

:d) Là j´ai pas de phrase assez forte pour t´exprimer à quel point ton QI proche du zéro absolu m´impressionne.
Non mais soyons sérieux 2 secondes, t´as été traumatisé dans ton enfance? T´es un ultra complexé? Parce que vu l´accumulation d´absurdité (le mot est faible) que tu peux sortir, je me pose très sérieusement des questions sur ce que tu dois être en vrai. Et pour le coup, là, c´est pas une blague.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:59:51

parcqu´il les a eus en premier ou qu´il les as achetés, Einstein...

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:01:03

darknessdreams :d) et à part les attaques ad hominem abruties et dénuées de tout esprit, tu possèdes des arguments?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:01:38

KaiM Posté le 29 juin 2006 à 22:59:44
L´homme dans la rue ne possède pas la rue.

:d) ça ne répond pas à ma question.

liberal
liberal
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:02:17

Donc, le bucheron ne peut plus vendre ses buches parcequ´il en prive les autres? Y a plus d´un arbre dans la foret, et en plus on vit dans un monde ou bon nombre de ressources sont renouvelables.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:02:51

" J´avais oublié le rejet des droit créances, caractéritiques communes qu´ont les libéraux avec la droite pétainiste... Les droits DE sont une construction théorique des lumières qui ne vaut ni plus ni moins que les droit à dans un sens. le problème étant de délimiter les droits de, chose qui est un souci véritable. Le droit de détenir les choses pourrait en être exclu selon le postulat de base adopté. C´est un choix sociologique sur lequel se basent les libéraux sans réflechir. L´homme pourrait si on y pense n´avoir aucun droit à détenir, ça ne me choquerait pas. Ce n´est pas parce que l´on est homme que l´on a le droit de posséder notre environnement. Bref le domaine est en lui même totalement arbitraire... " ²

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 juin 2006 à 23:03:40

Dostix :d) S´il les achetées, quelqu´un d´autre les possédait avant. Donc on revient au même problème. S´il les as eues en premier ? On en revient à ce que je t´avais dit : tu dis finalement que les choses appartiennent au plus rapide. C´est injuste, rien que par le fait que tous les hommes ne naissent pas au même moment et n´ont donc pas les mêmes chances de s´approprier ces matières premières.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:05:34

"caractéritiques communes qu´ont les libéraux avec la droite pétainiste"

:d) tu es payé pour dire des stupidités pareilels ou tu ignores tout du petainisme? :doute:

"Les droits DE sont une construction théorique des lumières qui ne vaut ni plus ni moins que les droit à dans un sens."

:d) le droit DE libère, le droit A contraint. la contrainte est un crime.

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 juin 2006 à 23:06:11

liberal :d) Si les ressources étaient si énormes que ça, personne n´en manquerait. Ce qui n´est pas le cas.

Je n´essaye pas de dire que la propriété est une mauvaise chose. Juste de vous faire comprendre que c´est une restriction des libertés visant à organiser la société.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:06:28

"C´est injuste, rien que par le fait que tous les hommes ne naissent pas au même moment et n´ont donc pas les mêmes chances de s´approprier ces matières premières."

:d) :rire: tu découvres l´eau froide dans un prochain topic?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment