moi si jeuxvidéo.com paye bien, je veut bient etre co-modo lol et offrir mes don d impartialité
je demande juste au minimum 1500 euro/mois
c payé le boulo de modo au moin?
Je suis souvent sur le forum mais je ne poste pas beaucoup, je me permet quand même de donner mon avis.
Il faut instaurer un dialogue, c´est sûr, expliquer aux forumeurs pourquoi leur topic a été effacé tout ça. Il peut s´ensuivre un dialogue très intéressant où le principal intéressé comprendra son erreur.
Voilà ce que je préconise, une explication systèmatique de tout errazage sauf quand c´est trop évident (flood, HS etc.) mais la modération participative... je saisis pas trop. ![]()
LOL, non modo c´est pas payé c´est totalement bénévole et c´est d´ailleurs une trés bonne affaire pour jvc, mais bon la motivation est ailleurs, j´aime ce forum, je pense le connaitre assez bien voilà pourqioi j´ai accepté le poste.
Pour la modération participative il n´est pas biensur question de demander votre avis sur tous les topics, ce qui sont hors charte seront éffacé sans dialogue. Mais j´aimerai bien que pour des topics qu moi, je peux jugé inutile pcq j´ai déjà vu 35fois ce débat sur le forum, ou que la problématique est inexistante, que l´intro est un lien vidéo, etc etc, on puisse disuter pour que je ne sois pas le seul à décider.
C´est toi le boss lekhan, perso ta mod me va très bien... ![]()
bah moi , jsuis ptet tout seul à l´affirmer , mais jtrouve que c´est une bonne idée , que ce sympathique topic ....
alors , moi j´ai pas peur de l´affirmer haut et fort : oui , je suis pour la modération participative !
en effet ces une très très bonne affaire pour jv.com
manifestez cher moderateur de ces forum!
réclamez votre du lol
je plaisante ;)
c tres ben de faire ca par passion....mais sans paye conséquente je me demande comment tu fait tout les jours pour trouvé la motivation de modéré =)
vous etes courageux cher modérateur ![]()
bonne vacance a vous tous sur ce forum!
et débatez utile!débatez pour faire progressez et pas pour faire régressez!
ciao ciao
moi je suis pour la liberé d´expression pour tout le monde, masi je pense que les personnes qui tiennent ouvertement des propos racistes doivent etre expulsé sur le champ
Et moi mon topic sur la personnalité politique préféré a été supprimé sans aucune raison je voudrais savoir pourquoi?
Trop débile peut-être ? Au cas où tu ne l´aurais pas remarqué, on est sur un forum politique, pas sur le site de voici. Donc si tu veux voir des sondages, y en a plein sur le Net. (Ils donnent d´ailleurs souvent le Pen largement en tête.)
Maintenant, concernant la modération participative, pourquoi pas. (Si lekhan pense pouvoir gèrer ça
)
Mais à condition de bloquer les sujets douteux pendant un certain temps avant de les effacer.
toi le fake, tais toi !! !
la modération participative ne sert à rien.
si si la modération participative sert a quelque chose , ce forum deviendrais un regime presidentiel au lieu d´une dictature ![]()
vive la démocratie
Puisqu´on me reporche de ne pas l´appliquer alors qu´on m´a dit de ne pas le faire, je Up ce topic.
Donnez donc votre avis.
Je t´aime. ![]()
Si tu veux mon avis, tu le connais, je trouve qu´il n´y a pas de modérationparticipative, dans la mesure où tu supprime d´abord et que tu te justifie ensuite. A la limite, sauf hors charte type insultes, flood, topic à caractère raciste, flagrant, tu gagnerai en participation à fermer les topics, expliquer ton choix sur le topic de mod participative, et recueillir les avis de ceux que ça interesse avant de prendre une décision définitive et sans appel réel possible.
Bien que mon pseudo existe depuis ongtemps, je ne post sur le forum politique que depuis peu, et je ne connaissais pas ce topic.
C´est dommage pour plusieurs raisons :
D´une je pense que la modération d´un forum politique ne peut se faire de la même façon que celle d´un forum classique, les sensibilités étant particulièrement à prendre en compte, sans quoi le modo passe pour un dictateur qui fait le choix des sujets qu´ill souhaite ou non laisser, seul. C´est à mon avis anti-démocratique alors que le but de ce type de forum est en partie d´en apporter.
Donc pour moi tu es un dictateur.
Sauf qu´à l lecture de ce topic, j´y vois de bonnes intentions mises à mal par certains qui ne souhaitent pas s´enquiquiner à argumenter la défense d´un topic qui n´est pas forcément le leur.
La modération participative, mais j´aimerai que tu m´éclaires d´avantage ce que tu entends par là, si elle n´est pas à posteriori des effacements, me paraît donc plutôt une bonne chose, dans la mesure ou elle te permet de prendre des décisions moins unilatérales.
Je te dois donc manifestement des excuses pour bien des posts que j´ai fait, voire même carrément un topic, et puisque j´en suis l´auteur, je te demande de bien vouloir le fermer, voire l´effacer car finalement erroné par rapport à tes souhaits.
Peu importe que beaucoup rejettent cette modération que tu souhaite mettre en place, je te souhaite d´y parvenir, et t´assure de ma participation chaque fois que j´aurai un avis à emettre sur une fermeture de topic.
![]()
Msieur-bulle Posté le 13 décembre 2006 à 13:56:45 Je t´aime.
Je te vois souvent sur msn d´ailleurs
Pour te répondre puck c´est a contre coeur que je ne la pratique pas. Mais je me vois obliger de respecter l´avis de la majorité. J´avais commencer à poser els questions de l´effacement de tel ou tel topic qui apportait une discussion et puis finalement, comme personne ne participait sur le topic de modération participative, j´ai fait se topic. J´ai donc arrêté.
En fait le topic de modération participative est à la base un topic, ou je poste une demande d´avis sur un sujet que je veux effacer pour x raison. Dans le but de qualité que je m´étais fixé, il me semblait important d´intégrer les forumeurs.
Mais comme tu le vois, ils ne l´ont pas souhaité.
C´est dommage. Désolé.
fort dommage, je regrette toujours quand on refuse plus de démocratie, de débat et que certains doivent prendre des décisions seuls alors qu´elles mériteraient d´ête prises à plusieurs.
Je ne comprend pas leur démarche.
Hop, maintenant que j´ai le bon topic pour parler de ça (merci lekhan pour le lien) :
La modération participative totale ne me parait pas envsigeable dans le cadre de ce forum.
- Les gens ne sont pas là en permanence pour s´exprimer sur les sujets qui les touchent, il faudrait laisser en place des topics de dialogue pendant plusieurs jours pour laisser à tout le monde le temps de s´exprimer.
- Derrière un pseudo ou un fake, tu trouveras toujours des boulets juste là pour se défouler qui pourriront en peu de temps l´ambiance de ce genre de pic.
Par contre, pourquoi pas (je reviens encore sur cette idée) commencer par locker les topics qui te paraissent sujet à caution, et ne les effacer que 24h plus tard.
Les avantages :
- les gens postant irrégulièrement sur ce forum peuvent savoir pourquoi tel ou tel pic a été sanctionné.
- pendant 24h les gens peuvent s´exprimer sur le pic de modération pour éventuellement te faire changer d´avis.
Je ne parle pas de locker l´ensemble des pics à effacer. Pour les bouses du genre "les arabes à la mer" ou "mort aux PD", y a pas besoin de consultation. Mais ça te permettrait de t´exprimer un peu plus sur ta modération (et d´éviter la censure silencieuse).
si tu me lis
Mon pauvre Lekhan ... le travail ne paie decidement plus.
http://vincent.ump.43.over-blog.fr/
* Posté le 22 mai 2007 à 21:24:30 avertir modérateur
* Hop, maintenant que j´ai le bon topic pour parler de ça (merci lekhan pour le lien) :
La modération participative totale ne me parait pas envsigeable dans le cadre de ce forum.
- Les gens ne sont pas là en permanence pour s´exprimer sur les sujets qui les touchent, il faudrait laisser en place des topics de dialogue pendant plusieurs jours pour laisser à tout le monde le temps de s´exprimer.
- Derrière un pseudo ou un fake, tu trouveras toujours des boulets juste là pour se défouler qui pourriront en peu de temps l´ambiance de ce genre de pic.
Par contre, pourquoi pas (je reviens encore sur cette idée) commencer par locker les topics qui te paraissent sujet à caution, et ne les effacer que 24h plus tard.
Les avantages :
- les gens postant irrégulièrement sur ce forum peuvent savoir pourquoi tel ou tel pic a été sanctionné.
- pendant 24h les gens peuvent s´exprimer sur le pic de modération pour éventuellement te faire changer d´avis.
Je ne parle pas de locker l´ensemble des pics à effacer. Pour les bouses du genre "les arabes à la mer" ou "mort aux PD", y a pas besoin de consultation. Mais ça te permettrait de t´exprimer un peu plus sur ta modération (et d´éviter la censure silencieuse).
si tu me lis
Je suis d´accord avec Grandior.
En gros, que grandior me corrige si je me trompe, c´est supprimer les topics qui ne respectent pas la charte de jeuxvideo.com (la dessus pas la peine de consulter qui que ce soit) et locker les topics dont tu juges qu´ils n´ont pas leur place sur ce forum
avec si possible avant le lockage un petit post de ta part explicant ta décision.
Cela permettrait d´éviter des echauffements d´esprit inutiles je penses et la frustration de quelques uns.
De plus ce serait un outil pour toi, un moyen de te remettre en question: je ne te jète pas la pierre mais je pense qu´il a du t´arriver d´effacer un peu vite certain topic, c´est humain, quiconque à ta place ferait de même.
Le fait d´avoir à écrire (même en seulement une phrase ou deux, je sais que t´as déjà pas mal de boulot et que t´es bénévole) la raison de la supression permet à mon humble avis, une prise de décision plus réfléchie.
Je ne comprends pas pourquoi mon topic sur les guitares a été suprimé. ![]()