CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le centrisme

inspecteurjv
inspecteurjv
Niveau 4
23 juin 2006 à 12:04:28

je vous ait partler il y´a longtemps (c moi dictateur-sopot) que je voulais créer mon partit politique centriste.Ce que je comprends pas c´est pourquoi on dit que l´udf est centriste? , pourquoi les vrais centristes,ne s´unissent pas? Ce serait la surprise pour 2007 :ok:

nadura
nadura
Niveau 3
23 juin 2006 à 12:09:34

un parti centriste est par définition un parti soupe-au-lait, un mix maladroit et désaxé de droite et gauche modéré, plein de contradiction et de molesse.

Bref tout est dit je pense. :ok:

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
24 juin 2006 à 14:57:24

N ´importe quoi :gni:

Que mes fréres centristes se rassemblent ,balayons les autres partis !! !
Nous sommes la premiére force politique de ce Pays...
Oui à l ´union du Centre.

Marchons sur l´assemblée ,la France est à nous.

:ange:

ps:l ´Etat,c ´est moi,c ´est toi,c ´est nous ...ce n ´est pas eux !! !

IanStuart
IanStuart
Niveau 5
24 juin 2006 à 17:05:25

Inspecteurjv a tout à fait raison, car un pays ou seul 2 partis dominent n´est pas une démocratie, et la politique de ce pays ne sera jamais idéal.

En fait, il faut des centristes pour maintenir un certain équilibre, pour que ce soit les meilleures idées qui dominent et non les idées du plus grand parti.

En Suisse, nous avons 4 grands partis, 1 gauche, 1 centre, 1 centre-droit et 1 droite. Les deux partis du centre maintiennent l´équilibre pour que le pays ne sombre pas dans la guerre gauche-droite.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
24 juin 2006 à 17:22:38

C´est surtout que, si nos politiques savaient se tenir, il n´y aurai vraiment aucun problème au bipartisme.
Il n´y a qu´a voir le royaume-Uni, où il y a un bipartisme bien encré et qui reste pourtant une bonne Démocratie.
Mais chez nous, peut importe le bilan de l´adversaire politique, il est toujours critiqué même quand ça n´a pas lieu d´être. C´est juste qu´ils n´ont pas compris qu´ils sont là pour servir les intérêts de la France et des français et que cela implique de ne pas toujours essayer de courcircuiter ce que fait la majorité, car c´est toujours mauvais pour le pays, ça instaure un climat hostile peu propice aux réformes que tout le monde sait nécéssaires, ou tout simplement pour gouverné serainement.
Il faudrait que l´opposition ai un statut comme en angleterre et qu´elle puisse surveiller la majorité, mais elle ne doit pas tenter de courcircuiter toutes ses actions.
Mais on sait que se n´est pas près d´arriver pour les "gaulois" que nous sommes, car nous sommes toujours dans une logique d´opposition, c´est comme ça depuis longtemps en France, et c´est pas du jours au lendemain que l´on va changer ça.
Donc je penses qu´un parti centriste peut-être une solution :ok:
Un parti centriste que j´appellerais plutôt un parti républicain pour en finir avec la logique droite contre gauche, où l´on est soit avec l´un soit avec l´autre.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
24 juin 2006 à 18:14:22

Je suis centriste, au fait :ange:
Et je regrette que mon Pays n ´est pas un vrai Parti centriste :coeur:
Un jour peut etre .. :gni:

Eagl3
Eagl3
Niveau 6
24 juin 2006 à 21:57:30

Nadura, loin de moi ton opinion complêtement farfelue. Sache que je ne suis pas un centriste et que ton avis me révolte, où est le mal d´être un centriste ? Il n´y en a aucun !

L´UDF fait une sorte de mix des bonnes idées de la gauche et de la droite et dans le groupe il n´y aucune forme de "dissolution" des idées entre les différents membres contrairement à d´autres parties gauchistes uniquement qui ont été divisés ( Le PS pendant le vote pour la constituion Européenne ).

-Atala-
-Atala-
Niveau 5
24 juin 2006 à 22:13:49

Eagl3 Posté le 24 juin 2006 à 21:57:30

Nadura, loin de moi ton opinion complêtement farfelue. Sache que je ne suis pas un centriste et que ton avis me révolte, où est le mal d´être un centriste ? Il n´y en a aucun !

L´UDF fait une sorte de mix des bonnes idées de la gauche et de la droite et dans le groupe il n´y aucune forme de "dissolution" des idées entre les différents membres contrairement à d´autres parties gauchistes uniquement qui ont été divisés ( Le PS pendant le vote pour la constituion Européenne ).

:d) Pas de leur faute si y´a des cons comme Fabius au PS^^ Et puis c´est vrai que la gauche ferait de s´allier et rester unie pour avoir unespoir de remporter les élections au leiu de passer son temps à attaquer des membres de son propre parti...

Eagl3
Eagl3
Niveau 6
24 juin 2006 à 22:15:47

La gauche est le partie Francais dominant, c´est le fait de leur "duplication" qui en fait leur perte. Bref, tu as tout à fait raison ! :)

-Atala-
-Atala-
Niveau 5
24 juin 2006 à 22:43:15

Si t´es d´accord avec moi tout va bien :o))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment