CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes vous prêts à mourrir....

cassini
cassini
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:39:25

. ..pour votre pays ?
En cas de guerre, d´invasion, ou un sacrifice.
Moi oui, qu´on soit envahit par un pays, quelques soit ces idées, je suis prêts a faire acte de bravoure.
Et vous, vous faite dans votre pantalon ou pas ?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:41:44

Fuck(désolé mais bon...) le patriotisme,ce n´est qu´une notion purement américaine qui permet aux dirigeants américains de leur donner signe de puissance et de souveraineté.
J´habite dans mon pays qu´est la France,mais ça stop là,je ne ferais rien de stupide et d´irréfléchis pour un pays,quel qu´il soit.

wops
wops
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:45:42

Si par exemple nous serions envahi par une force armée.Je pense que plutot de me faire tuer betement,acte ki ne servirai a rien,je préferai faire partie d´un réseau de résistance par exemple.Je préfere pas mourrir pour ma patrie,je préfere la sauver en résistant par exemple.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:47:40

Désolé je suis un gros traitre,je me casse avec tout ceux que j´aime pour les proteger,je veut pas crever pour des notions qui me depassent et qui sont hypothétiquement erronées.

cassini
cassini
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:47:47

évidement, quand je dis mourrir, c´est pas se faire tuer bétement, mais en combattant.
Je reformule ma question:
Etes vous prêts a vous battre jusqu´a la mort ?

FF_fanMaster
FF_fanMaster
Niveau 5
25 mai 2004 à 22:54:22

si j´etais un soldats et que je devais combattre pour sauver un pays , je dirais < <peut-etre<< si c´est pour rememorer ma fierte de combattant mais je ne mourrai jamais pour un pays quelquonque comme les USA pour des conneries comme aller fussiller des civils ou des conneries du genre.(comme en IRAK,par exemple)

cassini
cassini
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:57:00

pourquoi faire référence aux USA ?
Je parle de votre ( notre) propre pays. Et pour le DEFENDRE, uniquement.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:57:11

Pour sauver quelqu´un qui vaut plus que moi peut etre,mais faudrait etre sur un champ de bataille pour savoir si j´en aurai le cran

wops
wops
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:57:52

Mais tu parle en terme de guerre civile ou bien sur un champs de bataille cassinin pour ta question?

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:58:46

Se battre jusqu´à la mort pour son pays, c´est bien beau sur le papier, mais la vraie question ne peut se poser qu´en fonction de données très aléatoires: la cause défendue par notre pays et qui est la cause de la guerre est-elle bonne ? Par exemple, si la France avait été à la place de l´Allemagne ( c´est-à-dire si la France avait pratiqué les mêmes atrocités et envisagé la même politique que l´Allemagne d´Hitler), je ne pense pas que cet élan " patriotique" te serait venu spontanément. J´avoue que moi-même, j´aurais déserté.
Pour résumé, se battre pour son pays, oui, mais si la cause qu´il défend est bonne, juste par rapport aux autres pays. :)
On s´aperçoit d´ailleurs à travers certains reportages que les anciens militaires allemands étaient finalement les mêmes que les Anglais, Français ou Américains: ils voulaient la paix avant tout et se battre pour la cause soutenue par leur pays ne leur plaisait pas vraiment, ils y étaient forcés ( pour certains du moins, je ne tiens pas à faire des généralités basées sur des reportages où finalement les personnes interrogées sont assez peu nombreuses).

wops
wops
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:01:30

Voila Spawn a dit ce ke je pensai.ça dépend de trop de paramétre pour donner une réponse correct,sur papier c´est facile mais kan on est confronter a l´action ça doit etre bien différent.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
25 mai 2004 à 23:03:42

Moi c´est non.
Puisque aucun pays ne va nous attaquer.

cassini
cassini
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:04:51

j´ai donner les paramétres.
Le pays est agresser. Que se soit par un autre pays, ou par une autre population ( guerre civile).
Dans les 2 cas, il n´y a pas d´idée a défendre, juste son pays.
Et puis dans l´action se doit être plus facile.

wops
wops
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:05:02

c´est aussi vrai shaolin , mais bon,supposons...

wops
wops
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:07:06

et l´armaée française est une armée de professionelle alors ils n´engageront de civils,donc déja,a moins d etre dja soldat,un civil ne pe rejoindre l´armée ( c´est plus comme pendant la 2nd Mondiale).Par contre je pense ke si une force armée nous envahirait,je ferai partie de la résistance.

Ripsmart
Ripsmart
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:08:35

Autant mourir en esayant de sauver le peuple que de mourir sans rien tenter !

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
25 mai 2004 à 23:08:43

Jespere que les envahisseur ne vont pas nous torturer dans des prisons puis ensuite nous traiter de terroriste :doute:

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:09:37

cassini Posté le 25 mai 2004 à 23:04:51
j´ai donner les paramétres.
Le pays est agresser. Que se soit par un autre pays, ou par une autre population ( guerre civile).
Dans les 2 cas, il n´y a pas d´idée a défendre, juste son pays.
Et puis dans l´action se doit être plus facile.

=> Si la seule et unique volonté du pays adverse est de nous envahir pour nous annexer, alors cela vaut la peine de défendre notre pays.
Mais bon, j´ose espérer que ce genre de guerres stupides ont cessé, entre les pays développés du moins. :-) ( *Naïf & Idéaliste Time* :sarcastic: )

cassini
cassini
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:10:21

clan_shaolin Posté le 25 mai 2004 à 23:08:43
Jespere que les envahisseur ne vont pas nous torturer dans des prisons puis ensuite nous traiter de terroriste

c´est vari :rire:

plutot mourrir pour une cause a 20 ans, que de mourrir d´un cancer a 60 ans.

tulkass
tulkass
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:13:57

moi je turais de l enemi o peril de ma vie

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie