CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour Hollande, ne pas taper, c'est aider

liberal
liberal
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:40:37

Et pour la difference du sumerien/nord sud, il se finance tout seul parceque tout le monde s´en fout à part lui et quelques collegues.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:43:49

certaines rechecherches fondamentales peuvent s´auto financer
Mais pas toutes

Les recherches informatiques et physiques peuvent s´autofinancer car elle promettent des brevets rentables a court ou moyen terme
Pour les autres c´est plus difficile
Savoir si le mot rivière viens de l´araméen ou du sumérien peut etre interessant au niveau de l´éthymologie . Mais comme il n´y a pas de brevets ni de profits escomptés , l´autofinancement sera plus difficile

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 juin 2006 à 19:44:03

Justement, je ne partage pas cette conception de la recherche. Pour moi, c´est en étudiant dans dizaines de sujets dont tout le monde se fout qu´on finit par faire une découverte intéressante. En conséquence, il faut bien que quelqu´un finance la recherche sur le Sumérien si on veut un jour découvrir un truc vital sur la culture sumérienne.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:46:20

on s´en contrefiche du sumérien :honte:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:46:33

les nanotéhchnologies = robots , micropreceusuers = argent prévisible

mais pour tous autre sujet qui n´est pas à la mode , personne ne veut investir , donc pas d´argent , donc pas de recherches . il faut au minimum que celui qui fait la recherche ne meurt pas de faim.

Malgrés tout , il peut y avoir la recherche amateur

liberal
liberal
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:46:38

Ah oui, en etudiant le sumérien et l´etymologie du mot riviere je vais trouver par hasard le secret de la fusion nucléaire. Sois realiste, tu peux tres bien t´autofinancer, tous les artistes anglo saxons et la plupart des scientifiques le font. Tu savais qu´harisson ford était charpentier? En europe il aurait été intermittent en aurait jamais branlé une entre deux roles de theatre minables.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:49:25

s´autofinancer ? il faudra dire la recette miracle a tous ceux qui manque de crédits et doivent cesser les recherches à la fac

c´est vrai , le sumérien ne permet pas de gagner de l´argent donc aca n´a aucun interet...

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:51:32

je ne vois pas pourquoi je financerai une recherche sur le sumerien :honte:

liberal
liberal
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:52:53

Exact. Pourquoi je devrais payer pour des recherches qui n´interessent que quelques personnes?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:56:53

soit augmenter les connaissance
le plaisir d apprendre ou de la connaissance

Après on peut dire que c´est un gaspillage d´argent . Mais je vois mal comment la recherche peut s´autofinancer . Ou tu du moins , comment une partie de la recherche peut s´autofinancer

Il y a donc le choix entre le financement public ou la fin des recherches dans certains domaines

liberal
liberal
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:58:59

Recherche amateur tiens. Philippe Aries a ecrit tout un livre de sociologie qu´il a financé avec son travail.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:00:20

mais si ça ne m´interesse pas pourquoi je devrais financer ça??

"Mais je vois mal comment la recherche peut s´autofinancer . Ou tu du moins , comment une partie de la recherche peut s´autofinancer"

:d) s´il y´a un quelconque interêt alors on peut sortir un livre par exemple.. ça se fait.. chez les journalistes.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:46:19

Les journalistes font des sujets souvent capables de fasciner le public, comme ceux sur la politique, on a ceux sur l´affaire Clearstream, les bilans du "règne" de Chirac etc...
Un bouquin qui explique l´économie hittite, je suis pas sûr qu´il puisse financer les recherches de l´auteur...

liberal
liberal
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:49:54

Dans ce cas pourquoi on devrait editer ce livre puisqu´il interesserait tout au plus quelques personnes expertes de la question?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:59:27

Je citais cet exemple puisqu´on parlait de l´autofinancement par l´édition par exemple. Je voulais montrer que ce n´était pas possible pour certains cas. Des bouquins très pointus n´interresseront qu´un cercle très fermé.
Dans ce cas de recherche, comment peut-on se financer puisque l´édition ne rapporte rien et que les sponsors ne vont pas pleuvoir?

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:00:02

Libertarien Posté le 22 juin 2006 à 12:23:49

lekhan, pourquoi veux-tu voler les gens?

L´impôt n´est pas du vol puisqu´indrectement ils profitent à la personne.

Mais c´est vrai que toi tu veux payer tout ce que tu utilises à un prix défiant l´idée que tu en as. J´oublis à chauqe fois ce détails, la majorité n´a aucun droit sur la minorité et la démocratie n´en ira que mieu, les impôts ne servent pas à aider la "société" mais à voler des gens, les lois sont violentes et inutiles, et pour finir, là société n´a aucun pouvoir sur l´individus.

C´est bien ce que je dis chez toi ça doit être pathologique de pas voir l´intêret des impôts, des lois, d´un systhéme démocratique. Enfin...

liberal
liberal
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:03:36

La majorité a des droits sur la minorité? On nage en plein IIIe Reich...

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:05:13

A priori non, le 3éme reich était une dictature non?

C´est une régle de la démocratie que d´accepter le choix de la majorité non? sinon pas d´état, pas de répsentant, etc etc.

Ou alors explique moi ta pensée là.

MarketAnarchist
MarketAnarchist
Niveau 3
22 juin 2006 à 21:06:21

L´impôt est une extorsion compulsive et non-consentie, une forme de vol, qui ne profite qu´à celui ou ceux qui le prélève.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:08:42

quand je paye 19% de TVA sur un produit que j´achète, tu peux m´expliquer comment il me profite?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment