CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour Hollande, ne pas taper, c'est aider

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:55:17

Et tu prétend vouloir abolir l´impot, sans rien faire ?? :rire:

D´une part l´impot n´est pas une extorsion ni un prélèvement. Tout simplement parce qu´il contribue (dans nos pays) à créer quelque chose qui nous revient de droit. Les services publics par exemple.
On est loin du racket, ou un groupe de personne te fiche la paix en échange de la constitution d´un tribut.

Non, quand tu paie l´impot, tu produit. L´impot n´est pas un prélèvement, ou une extorsion, mais un prix.
Un prix qui permet la production d´un bien public répondant à un besoin effectif de la population. L´éducation, l´armée etc...
C´est pas pire que le fait d´avoir à payer pour avoir des tomates...
Et l´impot ne diminue pas la richesse nationale, pas plus que de payer sa facture d´électricité.

D´autre part, la seconde partie : l´impot est obligatoire (et criminel donc et tout le blabla).
C´est vrai que vous aimez bien tout baser sur l´individu. Comme les chômeurs, coupables de ne pas accepter du travail :rire:

Je rapelle un instant qu´on est dans une démocratie. Et donc comme je l´ai dit, tu es "libre" de t´exiler, ou de te suicider, si tu n´es pas d´accord avec les prélèvement fiscaux.
La solution de rester correspond à un "choix" librement consenti, qui implique de payer tes impots.
Ceux qui choisissent de rester, paient donc "volontairement" l´impot. Il n´y a rien d´obligatoire dans l´impot.

Et pour finir, dans tous les cas l´impot est un gain lorsqu´il est employé judicieusement. (le paiment n´est qu´une partie du gain)

MarketAnarchist
MarketAnarchist
Niveau 3
23 juin 2006 à 10:55:45

Voilà à quoi sert l´école public, et voilà pourquoi le gouvernement régule les écoles privées et interdit ou décourage le "homeschooling", c´est pour créer des imbéciles qui ne sont pas capables de distinguer un mal d´un bien, des contribuables qui ne se posent pas trop de questions et se tuent au travail pour payer tous ces sales fonctionnaires.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:55:56

Mais vas-y fais ce que tu veux mon petit de toutes façons une telle idée ne me viendrait pas à l´esprit :)
Et arrète comparer l´incomparable c´est ridicule et agaçant
Tu me dis que l´impôt es tune extorsion,or 99% des gens sont d´accord,il suffit de regarder pour le voir sinon ça fait belle lurette que le gouvernement aurait été acharpé si ça gènait tant que ça

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:56:53

Ouais t´as raison l´école publique forme des communistes endoctinés qui ne voit aps ou es la Vérité Universelle(dans le libertarianisme) :rire:
Argument typique du mec qui n´en a plus aucun

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:57:22

gijoe, le lien donné plus haut a déjà répondu à ton argumentation. si tu en tenais compte, ce serait cool.

KaiM
KaiM
Niveau 11
23 juin 2006 à 10:57:56

"Si 98 % de la population approuvait tacitement la molestation et le meurtre par les agents de l´Etat d´une minorité d´individus, cela voudrait dire qu´il ne s´agirait pas de crimes ?"

Exact. Mais c´est hautement improbable, tout comme il est hautement improbable que le propriétaire d´un trottoir rfuse de vendre le droit de passage à quelqu´un.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:58:51

(j´ai pas vu le lien quand je tapais, je vais le lire)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:59:57

Vous ne tenez pas compte de nos argument,traiter l´autre de mouton endoctriné n´est pas un argument et ça prouve au contraire que l´on est un débile frustré qui ne trouve rien à répondre(au passage l´école privée propose les mêmes programmes que l´école publique et le homeschooling n´est absolument pas interdit mais ne vous plaignez pas si il n´y a pas de subventions,vous devriez même en etre heureux :hap)

MarketAnarchist
MarketAnarchist
Niveau 3
23 juin 2006 à 11:01:02

Les propriétaires de centres commerciaux te font payer un droit de passage ?

Libertarien a raison au sujet de Gijoe, ça ne sert à rien de sortir des arguments utilitaristes dès lors que le lien d´hérésie a été posté...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:06:07

Bien sur la Vérité universelle a été postée donc maintenant tout est dit :rire:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:08:54

Bon allez je vous laisse dans votre rève tout beau tout rose,j´ai du travail

MarketAnarchist
MarketAnarchist
Niveau 3
23 juin 2006 à 11:10:07

Ce n´est pas avec des arguments utilitaristes que vous allez faire changer la nature de l´impôt. :rire:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:11:27

Ce n´est pas en hurlant au vol que tu changeras ça nature utilitaire :hap:
Allez à tchao

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:17:25

" Les propriétaires de centres commerciaux te font payer un droit de passage ?"
Les propriétaires des autoroutes privatisées le font payer...

"En ce qui concerne le consentement à l´impôt, je répète qu´il suffit du refus d´une seule personne pour que la théorie du consentement toute entière s´effondre. Cette personne, c´est moi. Je suis prêt à renoncer à tous les soi-disant "services" rendus par l´Etat si on cesse de me voler. J´en aurai ailleurs de bien meilleurs pour beaucoup moins cher. Je ne suis de toutes façons pas le seul: je connais personnellement une trentaine de personnes qui pensent exactement la même chose que moi. En outre, prétendre que les gens sont consentants tout en refusant de leur donner le choix est une farce bien sinistre. L´argument était invoqué au dix-neuvième siècle pour contrer les libéraux, partisans de l´abolition de l´esclavage: il consistait à l´époque à prétendre que les noirs étaient heureux de leur condition, et que l´esclavage était "en réalité volontaire". On pouvait également se demander à leur propos s´il n´y avait pas confusion entre "pas consentant" et "râleur"... Tout cela est assez ignoble. "

Je voudrais pas dire, mais il y´a une différence totale de nature entre l´esclavage et l´Etat. Il faut être fou pour comparer les deux...
La condition de l´esclave est imposée : on ne quitte pas impunément son statu, ceux qui fuient sont tués, ou pourchassés. Ceux qui restent meurent dans les mines, ou dans les champs.
La situation du citoyen est bien plus enviable puisqu´il est parfaitement libre et responsable de ses choix.

Le choix de l´esclave et le choix du citoyen ne sont pas les mêmes...
Il est bien plus facile pour un citoyen de réaliser ses désirs d´émancipation (quitter un pays n´est pas si dur) tandis que l´esclave recontrera de nombreuses difficultées (quitter sa condition est presque impossible).

Le consentement dont j´ai parlé n´est pas ce qu´ils apellent la "fiction rousseauiste". Tu as ce consentement également chez Locke...

"Si je cède, c’est uniquement parce que je reçois des menaces claires me sommant de le verser, et qu´il est certain que ces menaces seront mises à exécution en cas de résistance."

Si tu ne verse pas l´impot en effet, tu sera puni en vertu de la loi, érigée par l´Etat; mais qui comporte un double volet : d´une part la dissuasion qu´exerce l´Etat, et d´autre part la soumission volontaire que l´on décide librement.

Les Tyrans ne s´installent pas malgrès nous, mais avec notre concours...
Les lois qui ne sont pas respectées sont caduques, c´est ce qui poussera Staline à ne pas durcir plus les lois allant vers le communisme (mise en commun des maisons individuelles, des poulets, et des vaches par exemple).

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:19:45

"Les Tyrans ne s´installent pas malgrès nous, mais avec notre concours"

:d) le notre est déjà collectiviste. nul et non avenu.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:25:28

Eh bien notre tyran est super sympa, il nous laisse partir si l´on en a envie ^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:28:46

D´ailleurs ce que vous apellez utilitariste a au moins le mérite de rendre compte de la réalité, et non pas d´un arsenal logique redondant et autosuffisant s´appliquant fort mal à la chose effective ^^

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
23 juin 2006 à 11:29:05

Ouias on est libre de circuler où l´on veut et de sortir de la société si on le souhaite.Je ne comprendrais jamais les gens qui crachent sur cette société mais qui au fond ne veulent la quitter car ne peuvent s´en passer.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
23 juin 2006 à 11:29:48

Et si ce Tyran s´appelle Ceaucescu et ne nous laisse pas partir ? Enfin, c´est de toute façon du bullshit.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
23 juin 2006 à 11:31:21

Eh bien éssaye, part tu verras il n´y aura pas de barbelés aux frontières et les méchants Policiers ne vont pas t´arrêter pour te mettre au goulag.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment