CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit de greve et abus, que faire ?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:19:02

Bonjour,

A Lyon, le réseau de métro fait greve aujourd´hui (fete de la musique). Il avait déja fait greve le 8 décembre (chez nous, c´est la fete de la lumiere), et d´autres fois avant pour des dates importantes comme cela.

Leur revendication "on veut etre augmenté", alors qu´ils ont déja été augmenté il n´y a pas longtemps.

Je commence a en avoir marre que les greves soient aussi fréquentes et abusives. Que faire contre cela ? Il y a maintenant des mesures a prendre ! Nous sommes plein de ne plus pouvoir bouger en ville a cause d´eux. Mon seul souhait est de foutre les chauffeurs de métro sur les rails...

Y a t il des juristes ou autres qui savent comment on pourrait attaquer ces clairs abus ?
(Si vous avez une solution, je vous offre un lien vers le dernier petit jeu que j´ai programmé : un laby en 3D :hap: )

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
21 juin 2006 à 16:51:23

Comme au U.S.A ...les virer. :)

Et embaucher et former des grs comme moi.
(oui,je suis pret à faire un petit effort :ange: ).

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:38:04

Mais moi je suis pour qu´ils les virent tous et embauchent des gens comme toi !

Parce que déja, toi, tu as envie de bosser !
Ce n´est pas le cas des grevistes abusifs je pense. Eux, moins ils en font, plus ils sont contents.
(Bon, pour etre juste, je pense que quand t´as fait chauffeur de métro pendant ... 10 minutes, t´en a marre, ok, mais bon quand meme !! )

toubib381
toubib381
Niveau 6
21 juin 2006 à 17:54:10

supression du droit de greve, des syndicats.
Virer les trouble fait au sein des entrepise, et embocher des gens motivé pour bosser.

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
21 juin 2006 à 18:26:20

éh ben qu´est cce qui faut pas lire .......
Si des gens font grève, c´est pas pour faire chier les gens, bordel c´est pas leur but, mais quand tu as la solution de parler qui ne marche pas, tu veux faire comment ?? ?
Bordel allez voir un peu plus loin que le bout de votre nez et vous verrez que c´est pas aussi simple que cela......et les gens ne sont pas payés quand ils font grève donc, mathématiquement, ils n´ont aucun intérêt (individuel) à faire grève
Et oui, les gens ne pensent pas qu´à eux, ils agissent aussi pour ce qu´on appelle des causes collectives, avec des gens, ensemble ......mais j´imagine que cela ne doit pas faire partie de votre vocabulaire ou de votre manière de voir les choses ..... ce qui est bien dommage

toubib381
toubib381
Niveau 6
21 juin 2006 à 18:36:01

sisi ls gens ne pense , qu´a eux, la france st le pays, ou les travailleur sont le plus proteger, mais aussi, le pays ou les travailleur fon le plus de greve, Y a pa un probleme la ??

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:36:41

le problème c´est que désormais on présente la greve de cette facon
La greves a été faite par des salariés trés bien payés et suprivilgiés dans le but unique de déranger les gens ...

Enfin , avec un peu d´esprit critique on s´appercoit de la différence entre cette présentation et la réalité

Dynamite_Headdy
Dynamite_Headdy
Niveau 5
21 juin 2006 à 18:57:22

Que faire face à des grèves à répétition? hum.. créer une class-action (regroupement de particuliers) et porter plainte pour usage abusif du droit de grève.

Alors oui, je comprends les 2 points de vue: les salariés aiment bien gagner plus et les usagers aimeraient bien bosser; et bien que le droit de grève soit légitime, prendre en otage des usagers et les empêcher de bosser ne l´est pas.

Pour ceux que "ouaiiiis tu vas pas pleurer pour 2 jours en moinssur ta fiche de paye" est leur argument, je leur encourage fortement d´imaginer la situation suivante (arrivée l´année dernière): grève des transports marseillais (bus et métro) sur 40 (oui QUARANTE) jours ayant suivi une grève non justifiée (les syndicats ont été condamnés d´ailleurs) de 5 jours... Quand vous aurez épuisé votre stock de RTT, de jours de congés et que ça rognera sérieusement sur votre salaire, osez répéter que vous trouvez ça normal.

Bien évidemment je ne parle que pour les situations réellement abusives.

romain94
romain94
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:06:26

toubib381 Posté le 21 juin 2006 à 17:54:10

supression du droit de greve, des syndicats.

Merci de nous rappeler à quand remonte la dernière fois qu´on a supprimé le droit de grève et dissout les syndicats en France ?!

Nostalgique sans doute ?!

toubib381
toubib381
Niveau 6
21 juin 2006 à 19:08:26

Romain94, non tu n´y est pas du tou, je demande la supression des sindycats et du droit de greve, car il y a trop d´abus, deplus les sindicaliste te remplice le serveau avec leur idée de merde.

romain94
romain94
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:10:18

Si j´y suis la fin du droit de grève et des syndicats c´est la fin de liberté(s)... L´abus n´est pas une raison pour supprimer une chose.

Et puis encore une idée reçue, la France n´est pas le pays où il y a le plus de grèves, parmis les pays industrialisés.

toubib381
toubib381
Niveau 6
21 juin 2006 à 19:12:08

Ba si je suis desoler mais tes pas sencer faire chier les gens pour tes intert personnel.

Si si ce n´est pas une idée reçu.

romain94
romain94
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:15:12

Une grève est forcement collective donc rien à voir avec les interêts personnels... Mais je note, ici on a des nostalgiques de certaines époques !

Si c´est une idéé reçue :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/label-france_5343/les-numeros-label-france_5570/lf57-investir-france_5763/implanter-france-un-choix-gagnant_5764/travail-les-francais-questions_16645.html

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
21 juin 2006 à 21:05:26

euh, sur le site du gouvernement, donc site ayant plutot interet à etre neutre tendance droite, là on est carrément à gauche :ouch:

les 35h c´est bien, les français ne sont pas à remettre au travail , il ya de moins en moins de grève, les cotisations sociales sont justifiés

en gros, ce qu´à fait la gauche, c´est bien et ce que la droite propose ajourd´hui, c´est mal :ouch2:

il y a une liberté sur ce genre de site? j´applaudis

liberal
liberal
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:56:42

Je dis tout de suite que j´ai pas tout lu.

Toubib, la liberté d´association c´est du paté? Les syndicats doivent etre l´intermédiaire entre l´employeur et l´employé, leur rôle est important. Mais quand ils se complaisent dans l´immobilisme et le jusqu´au bout-isme, y a un probleme.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:57:56

J´avais déjà posté un topic dans le même genre :-(

J´vais voir pour le retrouver.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:58:39
Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:31:12

A ceux qui les défendent, je n´ai pas dit que j´étais contre le droit de greve, mais je suis clairement contre l´abus du droit de greve.

Il ne sont pas malheureux les chauffeurs de métro, croyez moi, il gagnent un peu plus que le Smic, ils ont quelques avantages comme les transports gratuits (normal).

Cependant, ils font greve car ils aimeraient avoir une paye d´ingénieur. Il faut remettre les choses a leur place, appuyer sur un bouton (et encore, car le métro est semi automatique) ne mérite pas 2000 euros par mois.

liberal
liberal
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:03:23

2.000 euros par mois c´est pas un salaire enorme...enfin c´est sur que ce serait abusé pour un chauffeur de metro. Remarque quand j´ai bossé comme "prolétaire" (hééé ouais, ca vous la coupe hein? le libéral à la solde du grand capital) dans un parking j´ai été payé 1600 euros+120 euros de tickets resto pour un mois de travail. Faut pas se leurer, un col bleu gagne plus qu´un col blanc qui débute...la difference cest que son salaire restera fixe.

taraf
taraf
Niveau 7
22 juin 2006 à 11:29:08

"2.000 euros par mois c´est pas un salaire enorme...enfin c´est sur que ce serait abusé pour un chauffeur de metro. Remarque quand j´ai bossé comme "prolétaire" (hééé ouais, ca vous la coupe hein? le libéral à la solde du grand capital) dans un parking j´ai été payé 1600 euros+120 euros de tickets resto pour un mois de travail. Faut pas se leurer, un col bleu gagne plus qu´un col blanc qui débute...la difference cest que son salaire restera fixe."

:d) Ca se voit que t´as pas souvent trravaillé, un col bleu gagne plus qu´un col blanc qui débute mais bien sûr. :rire:
T´etais pistonné pour ton taf sûrement

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment