Libertarien Posté le 21 juin 2006 à 14:30:08
"Je creuse un trou. Ca veut dire que je travaille la Terre. Donc elle m´appartient. "
c´est une blague?
Autant que toutes tes théories.
la terre (et non la Terre) en dessous-toi t´appartient oui mais pas celle dans la proprieté d´autrui.
Et si un homme avait décidé de s´approprier la Terre de cette manière avant tous les autres ? Nous raisonnons ici dans l´abstrait afin de mettre en évidence les limites de ta théorie.
"Je t´ai dit que je n´insisterai pas, mais tu relèves quand même, alors je vais jouer à être plus con que toi : peux-tu t´approprier, mettons, un champ, alors qu´il est peuplé d´animaux à qui on peut considérer qu´il appartient ?"
un animal -hors l´homme- n´est pas doté de droit...
Comment le prouves-tu ? S´agit-il d´un dogme ?
"Exemple débile : quand je respire, j´expire aussitôt après. Je transforme certes le dioxygène en dioxyde de carbone, mais je le rejette et le remets à la disposition de ceux qui en auraient besoin (genre les végétaux). Ce qui n´est pas le cas avec l´objet d´un travail, que je garde ou revend après l´avoir transformé. "
tu veux dire: tu t´appropries l´O2 et tu pollues avec du CO2 en chargeant quelqu´un d´autres de le recycler.. charmant.
Nuance : Je déclenche une réaction libératrice de chaleur par adjonction d´un atome de carbone à une molécule de dioxygène. Je ne m´approprie rien, j´utilise ce que j´ai à ma disposition et je le remets en jeu, sous une autre forme peut-être, mais je le rends. Et je sers ainsi les intérêts de végétaux qui ont besoin de CO2 pour vivre.