CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meme salaire !!!

aries27
aries27
Niveau 8
17 juin 2006 à 17:43:54

mais on peut dire aussi
le cassier est jaloux de ton salaire car il bossait pendant que tu te reposait en cours
:fou: :fou: :fou: :fou

si tu te repose en cours, tu ne deviens pas medecin

Randien
Randien
Niveau 8
17 juin 2006 à 17:46:04

lekhan :d) kaji aurait été sérieux en écrivant ça.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:02:30

mais faut dire que l´on aurait que l´élite parmis les médecin et autre ingénieur car ce seront ceux qui sont vraiment motivé!

mais bon irréalisable

Randien
Randien
Niveau 8
17 juin 2006 à 18:06:09

donc, pour toi, les meilleurs sont les plus motivés?? :rire2:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:13:26

ce n ´est pas ce que je pense ,mais c´est comme ca que c´est vu non ?
c´est quoi la difference entre un étudiant et un inactif au niveau de la retraite?

Apres , les études ne sont pas non plus une justification car le salaire n´est pas proportionel aux études

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
17 juin 2006 à 19:15:51

C´est evident : un physicien nucléaire, une femme de ménage, un PDG, un comptable et un champion de tennis doivent tous gagner le meme salaire.

Dans ce cas je me recycle dans les arts moderne et je peint 1 toile par mois, quelques lignes rouges et jaunes sur fond vert. Peinture contemporaine abstraite.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:30:28

donc, pour toi, les meilleurs sont les plus motivés??

Bin les plus motivé risque d´être les meilleurs

Y a plus de meilleurs qui sont motivé que de meilleurs qui sont la pour que de la maille.

Mais je suis aps d´accord avec ce systeme de même salaire!

finwe
finwe
Niveau 8
17 juin 2006 à 19:32:17

si tu tables que sur les motivés ET compétents...Car y a plein de gens très gentils et très altruistes qui veulent faire médecin mais qu´on doit refuser car ils ne correspondent pas au minimum de qualité qu´on se fixe....tu risques d´avoir 1 médecin pour 100 000 personnes.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:32:22

si tu réfléchis a ta toile 35h par semaine ...

en fait , on peut se passer du physicien nucléaire
et surtout du champion de tennis
par contre , sans l´éboueur ou la femme de ménage , ca sera vite difficile

La femme de mémnage est plus importante que le joueur de foot ou de tennis
En toute logique elle devrait etre payée plus non?

finwe
finwe
Niveau 8
17 juin 2006 à 19:34:59

mais une femme de ménage c´est pas unique, si tout le monde jouait aussi bien au tennis que les grands champions alors tu pourrais payer les tennisman le smic.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
17 juin 2006 à 19:59:06

Certains sont en phase de découvrir l´eau chaude.

xoxe_maica
xoxe_maica
Niveau 6
17 juin 2006 à 20:04:56

bam, j´ai seulement lu les 2 premiers reponses et sa me suffit pour émettre un : "yen a marre"

1erement, en réponse à : le medecin pourquoi tu crois qu´il se fait chié a faire 8ans d´étude ? pour un salaire de caissière ?
sa commence a me gonflé grave que les gens voyent les études comme un fait pour gagné du fric. La premiere préocupation du médecin, je l´espere sinon ou va ton, si il se casse les couille a apprendre un max de chose en 8ans d´étude c quan meme de faire un métier qui lui plait ! le medecin se casse les couille a faire 8ans d´étude parce quil a envi de soigné des gens, de sauvé des vie, d´etre utile au autre etc.

ensuite le 2 : les gens qui ceux tuent au boulo mérite plus d´argent...
un grand LOL parce que justement si tu fait que bosser, sa sert a rien d´avoir beaucoup d´argent, parce que on a pas le temp de le dépenser.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:08:50

:lol: qu´est ce qu´il faut pas lire comme conner*es sur ce forum. Le sujet en lui est une proposition débile mais alors voir tous ces gens naifs qui croient que la première motivation c´est de faire un boulot intéressant pour toucher que dalle, ça me fait rire. Certes c´est mieux de faire un truc intéressant mais les choix pécuniaires passent en premier, sinon on serait tous peintres, musiciens et j´en passe. Après y en a qui sacrifient leur vie pour leur passion, mais ça reste extrêmement rare.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
17 juin 2006 à 21:11:19

xoxe maica>>

Dans ton système , les médecins ils vont vite se tirer vite fait en Angola , faisant le chemin inverse des migrations.
Un tel système détruirait toutes les richesses du pays et creerait la plus grande foire aux glandeurs de la planète.

Si un pseudo artiste gagne autant qu´un PDG , personne ne jouera le jeu.Tout les talents partiront, tout les non talents aussi.
Rien de mieux que ce système pour tuer un pays.

"La premiere préocupation du médecin, je l´espere sinon ou va ton, si il se casse les couille a apprendre un max de chose en 8ans d´étude c quan meme de faire un métier qui lui plait ! le medecin se casse les couille a faire 8ans d´étude parce quil a envi de soigné des gens, de sauvé des vie, d´etre utile au autre etc. "

:d) Et tu crois qu´il va perdre 8 ans de sa vie si c´est pour être payé une misère dans un pays de misère où il n´y aura plus une seule richesse?

Je crois que vous les utopistes devriez reflechir.

xoxe_maica
xoxe_maica
Niveau 6
17 juin 2006 à 21:30:21

oui oui, regardez bien se que j´ai écris. Je ne suis pas l´individu qui a émis cette hypothese qui ne peut marcher.
mais j´espere que le medecin regarde d´abor l´interet que le salaire. L´interet compte bien plus. pour récompensé son engagement, il a un plus fort salaire c´est normal. mais celui ki voi avant tout le salaire avant l´interet qu´il porte a son metier, et bien c´est quelqu´un d´inintéréssant.
je justifie le plus fort salaire des medecins mais je n´aprouve pas la mentalité de dire jme sui fé chié maintenant je veu mon blé, et un bon medecin serai kelkun qui aurai quan meme fai medecine meme si le salaire été a chié.

quan a blue djinn, ton exemple de dire tout le monde fai musicos est HS.

je c kil fo des difference de salaire, mais je vous demande de repondre par une reponse claire au utopiste o lieu de leur dire gnagna il c fai chié.

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
17 juin 2006 à 21:37:02

Je pense qu´il est clair qu´un medecin mérite largement son salaire (et est ce sufisant ? ) vue le travail qu´il effectue .

Quelle est donc cette drôle d´idée de vouloir égaliser les salaires ? Sortez de vottre monde utopiste et regardez la réalité en face , qui voudrait ça à part les pauvres , tu veux gagnez du fric , ok c´est cool , tu bosse à l´ecole et tu te dégote un bon job .

Cette mesure serait injuste envers tout ceux qui bosse dur pour gagnez quelquechose de corect , vous imaginez faires x année d´etude , vous levez tot le matin et rentrez tard le soir , sacrifiez une partie de vottre vie social pour avoir le meme salaire qu´un baleyeur ? ?? ? tu vois pas le problème quelque part ??

xoxe_maica
xoxe_maica
Niveau 6
17 juin 2006 à 21:49:57

AH bin alors la fantas matik j´imagine carrément : un mec qui par tot le matin et ki rentre tot le soir, et ki comme il a tellement travaillé fai ke dormir juska retravaillé, un smic lui suffi largement : il en a rien a foutre de son salaire puiskil fé ke bossé !
l´argent sa sert quan meme a ces loisir !
donc qu´un mec ki a fait plein d´etude a un bon salaire, normal, mais un mec qui fai ke bossé, sa sert a rien.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:50:06

si tous le monde fait 35 heures
et si on est payé durant les études
...

xoxe_maica
xoxe_maica
Niveau 6
17 juin 2006 à 21:50:34

lol tar le soir pas tot

-lluvatar-
-lluvatar-
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:10:45

Va voir un medecin et va lui demander s´il a pas le temp de dépenser son fric, belle maison belle voiture (belle femme :p) etc

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment