Bon puisque tu me répond pas, je vais regarder la télé.
Adieu c(a)nard
Ah ok
Bon, bin c´est un malentendu...
Je pensais que tu étais un sale FAF venu cracher sur mon blog parce que j´étais de gauche.
Désolé de pas être si pointu, mais je n´ai que 17 ans, et je ne suis (tu l´as bien remarqué) pas un génie des sciences politiques.
Je te signale quand même que je n´ai jamais recopié quelque journal que ce soit, j´ai seulement pris des notes. Mes analyses, et yen a dans chaque article, sont peut être pas du alain duhamel, mais j´ai pas fait d´études encore moi...
Alors peut-être que TOI tu es très fort, mais t´es pas obligé de venir faire ton superieur.
J´ai la désagréable impression que tu es zech sous un autre pseudo.
J´estime donc tenir un blog honorable pour mon age. ET OUI JE COMPTE DEVENIR JOURNALISTE!
Dans tous les cas, c´est super constructif comme critique, vraiment...
C´est quoi l´interêt de jouer au prof de français qui note une copie de bac?
Tiens, ma couleur politique "de gauche" serait-elle la raison de ta soudaine courtoisie ?
C´est justement là que je voulais en venir. J´ai remarqué que tu adoptais une arrogance outrancière à l´endroit de tous ceux qui n´étaient pas de ton bord, encore plus envers les "militants FN", sans même avoir abordé le fond de la discussion. Il doit être en effet dur pour toi de "discuter" avec un "nationaliste", mais je t´assure: c´est en répandant les idées saines que l´on détruit les idées déviantes. Donc un peu plus de courtoisie et de "self-contrôle", même avec ceux qui ne sont pas de gauche
C´est l´unique critique que je te ferai. Pour mes reproches sur ton blog, tu peux les atténuer, je n´ai fait que te provoquer pour obtenir un résultat ^^
Ensuite, quand tu dis que je ne fais que rapporter les faits, c´est le but du blog aussi, je leur laisse une part très importante, puisque je les recense. Ce que je veux, c´est que quand je lise mon blog dans 2 ou 3 ans, avec plus de maturité intellectuelle, je puisse retrouver des faits qui sont passés inaperçus pour tout le monde.
Arf (ne pas faire le type de mauvaise foi... ne pas faire le type de mauvaise foi.)
C´est juste que les FAF ne font que m´insulter...
Bisounours par ci, gauchiste anti blanc par là, naif, idiot, crétin... Je n´arrête pas de les entendre et donc, je réagis au quart de tour.
Mais des fois, je sens une véritable envie de débattre. et là je peux m´ouvrir à un débat.
Je suis pas certain... M´enfin, j´aurai l´occasion de voir çà. çà fait un bon bout de temps que je suis sur ce forum.
Et le forum est envahi!
Mais ce qui m´a fait saturer, la goutte d´eau qui a fait déborder le vase, c´est le spot des hjeunesses identitaires ou ils font un défilé avec des torches, commes les facsistes des années 30.
Tu sais, ce forum, j´y suis depuis très longtemps, les FAF, ils sont impossibles à changer. Ils se remettent jamais en question et ne donnent jamais d´argument autre que "t´as de la merde dans les yeux vilain gauchiste bisounours"
Et sur ce forum, tu n´as jamais vu de "FAF" capable de discuter normalement sur un thème précis ?
Au passage, je pense être sur ce forum depuis plus longtemps que toi ![]()
Alors dans ce cas ouvre un peu les yeux Hector ! Un jour où lekhan n´était pas là, on a eu droit à un topic néo-nazi et deux topics racistes, riches en insultes de tout genre !
Et ce n´était pas la première fois : dès qu´un facho, un raciste ou un catho se fait démonter ses arguments (donc tout le temps quoi), ceux qui défendent la tolérance se font insulter.
Quand à trouver un FAF capable de discuter normalement, c´est impossible : "FAF" et "discuter" forment à eux seuls un paradoxe irréversible.
Mais c´est trop demander à un facho de s´imaginer qu´il puisse avoir tort.
Warriorsoul Posté le 25 juillet 2006 à 23:40:40 Alors dans ce cas ouvre un peu les yeux Hector ! Un jour où lekhan n´était pas là, on a eu droit à un topic néo-nazi et deux topics racistes, riches en insultes de tout genre !
Je ne me gêne pas pour répondre aux petits nazillons qui n´ont que des slogans, et pas un argument. Mais ce n´est pas le sujet de mon intervention actuellement. Chaque chose en son temps.
"Et ce n´était pas la première fois : dès qu´un facho, un raciste ou un catho se fait démonter ses arguments (donc tout le temps quoi), ceux qui défendent la tolérance se font insulter."
Tu prétend être tolérant, et tu met dans le même panier catho ET raciste ?
Alors pourquoi reprocher à d´autres de faire l´amalgame entre musulman et terrorisme islamique ?
"Quand à trouver un FAF capable de discuter normalement, c´est impossible : "FAF" et "discuter" forment à eux seuls un paradoxe irréversible.
Mais c´est trop demander à un facho de s´imaginer qu´il puisse avoir tort."
Ta première affirmation n´est appuyée d´aucune justification. Ta seconde peut être utilisée pour tout autre idéologie politique, si tant est que "facho" soit une idéologie...
Quand je dis que ta première affirmation n´est appuyée d´aucune justification, je me doute bien par ailleurs que tu ne vas pas assembler tous les messages que tu trouverai pour argumenter ton affirmation. Mais je pense que c´est en généralisant que l´on arrive au point où il n´est plus possible de discuter.
A mon sens, ce forum a pour seul et unique objet de débattre de la Politique, et pour çà, il est impossible d´avoir un débat de qualité si l´on prend plusieurs cas pour une généralité, ou si encore on s´attaque à la personne au lieu de s´attaquer à ses idées...
Oui enfin Hector
Il faut tout de meme reconnaitre que le patriotisme exacerbé n´est pas une idéologie rationelle : il s´agit plus d´un sentiment qui permet tout et n´importe quoi .
De cette irationalité nait donc la difficulté de discuter avec des gens qui manisfestement on l´esprit assez etroit pour voir le pays comme une maison dont il faudrait ecarter les "etrangers"
D´ailleurs ca tourne en rond et on en revient toujours au meme "argument" ( ahah ) : je me suis fais agréssé , les noir ils sont pas developé donc pas intelligent etc ..
Alors tu es peut etre un homme parfait qui garde sa rigueur intellectuelle face aux pires conards : nous t´en felicitons
Mais cela n´apporte rien sinon le sentiment d´avoir bien fait les chose . Je prefere debattre avec quelqu´un qui a un minimum de reflexion , desole.
bob26, tu penses et tu dis ce que tu veux, je ne suis pas là pour défendre le "patriotisme exacerbé"... Je veux juste faire comprendre que ce n´est pas en traitant son "adversaire politique" de "pire connard" comme tu dis, que l´on fera avancer un débat.
Je ne fais que présenter une solution pour sortir ce forum de la médiocrité, et les conseils s´adressent aux partisans/militants/sympathisants de tout bord politique.
Soit vous acceptez le dialoguqe (lorsqu´il est encore possible, soit vous ne répondez pas.
D´ailleurs, si pour toi les seuls individus censés avoir un minimum de réflexion sont ceux de ton "parti politique", je ne vois pas l´intérêt de venir discuter sur un forum ouvert à tout autre parti.
Ce n´est pas ce que je dis .
Il y a un moment ou discuter devient impossible car la these adverse est irationelle ( de A a Z ) et se fonde sur la haine de celui qui est different .
N´escompte pas "avancer dans le debat" avec ces gens la . C´est tout ce que je dis .
Mais ton conseil en lui meme est bon et vrai.
Et tu as raison aussi de reprocher a certain de refuser toute discution avec certain " FNiste " . En effet certain d´entre eux essayent quand meme de reflechir , et il dommage de fermer la porte .
Pour preuve , j´ai bcoup de potes raciste , et on en a deja parlé .
Mais ici , sur ce forum , n´attend rien , c´est un conseil .
Quand on voit que des libéraux n´arrivent pas a dialoguer ( Libertarien si tu me lis) , il ne faut pas en attendre plus des "racistes"
Je suis trés loin de ce que tu semble imaginer , applique donc tes conseils a toi meme
J´essaie juste de te faire comprendre les reaction de Warriorsoul et je sais plus qui ..
J´ai appliqué mes propres conseils sur ce forum, et nombre de mes posts sont là pour le confirmer. Il est évident que si je te donne le pseudo sous lequel j´ai posté, tu n´auras pas la même sénérité pour continuer à en parler.
Mouarf
Et ne pas assumer sa double identité c´est serein ca ?
Ben donne le ton pseudo l´ami
Enfin bon , pas la peine de s´embrouiller hein
Pis si t´arrive a convaincre un raciste par la raison , tu m´appelle ^^
bob26 Posté le 26 juillet 2006 à 00:21:14
Mais ici , sur ce forum , n´attend rien , c´est un conseil .
Je pense qu´il faut surtout considérer ce forum comme étant naturellement fréquenté par des adolescents, passionnés de jeux vidéos pour la plupart, et qui n´ont pas toute l´information, l´indépendance d´esprit et la maturité pour débattre correctement. Cela dit, il y a des exceptions.