CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre en vaut-il la peine?

lekhan
lekhan
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:34:26

lol, l´a vie n´est rien de concret, il faut la vivre sans se poser la question selon moi, même si je me la pose^^

Trés séireusement je pense que oui surtout que c´est unique, et qu´aprés il n´ya plus rien, plus jamais,donc oui quelques soit la situation :)

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:36:43

"Dans tout mal il y a un bien et dans tout bien il y a un mal. à partir de là , vivre heureux n´est que vivre malheureux. "

jolies phrase qui ne veut strictement rien dire !!

aries27
aries27
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:37:16

"je pense que oui surtout que c´est unique, et qu´aprés il n´ya plus rien, plus jamais,donc oui quelques soit la situation "

:oui: :oui: :oui:

il faut fautassouvirs ses besoin afin de vivre ( pysioloqiquement) et ses désirs afin de vivre une vie digne d´etre vécue. autant en profiter ça ne dure pas longtemps.

lekhan
lekhan
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:38:32

Totalement profitons du peu de temps que nous avons, sans vouloir le fuir pour autant^^.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:39:46

C´est pour ca que la question ne se pose pas. Evidement que ca en avut la peine, encore faut t´il se donner les moyens de vivree heureux même si c´est pas toujours evident.
Mais sa marche dans l´autre sens il y a des gens très heureux qui feraient tout pour vivre dans le bad en se cherchant le moindre soucis.

aries27
aries27
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:43:47

"il y a des gens très heureux qui feraient tout pour vivre dans le bad en se cherchant le moindre soucis."

tant pis pour eux

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:47:41

non c´est un trucs vérifiable par tous :

Il y a longtemps de cela , un Royaume prospérait dans une terre en paix. Un villageois très pauvre et vieux ne possédait qu´un cheval blanc et un fils.

Un jour , le Roi passant par là voyait le magnifique cheval et dit au vieillard que tous le monde qualifiait de fou et de sénile :

-Je te l´achète! Dis moi ton prix , il sera le mien!
-Il n´est pas à vendre!
-En es tu sûr vieillard ?
-Oui ! Pour tout l´or du monde , je ne le vendrais pas!

Les villageois se sentaient réconfortés dans leurs pensées à l´égard du vieux : il est vraiment fou et sénile ! Mais le vieillard dit :

-Ne dites pas n´importe quoi , je ne vends pas mon cheval , mais vous ne savez pas si par la suite , mon action sera un bien pour moi ou sera un mal !

Les villageois partirent chacun de leurs côtés.

Le lendemain , le cheval blanc disparut et les villageois dirent au vieux:

-Vois tu ? les conséquences de ton acte ne sont pas un bien pour toi car tu as perdu la seul chose que tu possédais et qui pouvais te faire vivre!
-Taisez-vous ! La perte de mon cheval ne signifie en rien un mal pour moi ,les conséquences de cette perte seront soit un mal pour moi , ou alors un bien!
-Pauvre fou!

Une semaine plus tard , le cheval blanc revint dans sa cloture mais accompagné de nombreux autres chevaux , les villageois dirent :
-Le fou avait raison , la perte de son cheval à signifié un bien pour lui , une bénédiction! le voici avec 10 cheveaux !
-NON! dit le vieux , vous ne savez pas si ces 10 cheveaux sont une bénédiction ou une malédiction pour moi!
-Mais , pauvre fou , comment en sera t-il autrement?

Le soir , son fils monta sur un des cheval sauvage et se fractura sa jambe :
_ Tu avais décidement raison , c´était une malédiction ! ces chevaus ont causé la fracture de la jambe à ton fils !
-Cela ne vous a pas servit de leçon ? Cessez de tirer des conclusions !
Les villageois partirent

Une semaine après , la guerre éclatat avec le royaume concurent , les hommes du villages furent retenue comme soldat , les villageois pleuraient leurs enfants , mais bien sur , la fracture du fils du vieux l´empêcha de combattre !

-Tu avais raison , cette fracture est un bien pour toi et ton fils !
-Décidemment vous n´avez rien compris , il y a un bien dans chaque mal et un mal dans chaque bien.

voilà , pour le plaisir et pour pas se morfondre à chaque épreuve de la vie!

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:56:52

belle petite histoire, il l´ont gagné la guerre ?

Il ne faut pas se morfondre je suis d´accord sur ce point la, il faut toujours esperer (et c´est dans ce sens que je trouve que la religion apporte de bonnes choses)
N´empeche qu´il aurait pu faire la guerre et devenir un brave héros qui aurait conquis le coeur de toutes les femmes, saleté de jambe.
La question n´est pas y´as un bien ou un mal, c´est juste que sa dépend comment on voit les choses =)

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:00:22

belle petite histoire, il l´ont gagné la guerre ?

les petits aiment trop se genre d´histoire! on ne sais pas s´il l´ont gagné , mais en tout cas , il y aurait un bien dans la vicoire mais un mal aussi :-p

La question n´est pas y´as un bien ou un mal, c´est juste que sa dépend comment on voit les choses =)

Oui tout differe selon le point de vue , lorsque l´on est démoralisé , ils faut se le dire!

ghraum
ghraum
Niveau 6
12 juin 2006 à 20:24:33

bwarf
jme rend compte que poster un message etait egoiste... (ceux des autres forumeurs le sont aussi)

Quand tu pense que ia des gars qui mangent des cailloux en Afrique....

C#est plutot pour eux que vous devriez poster votre maniere de bien voir la vie

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment