Bah l'Iran.
OUAAAAAAAAAAAAAAAAA
Quel reponse !
lol
Rodrigue t'es vraiment naif, on peut vraiment pas comparer l'iran dirigé par un religieux fanatique à un pays démocratique dont le président ne fonde pas sa politique exclusivement sur les versets du coran
Mais le president Iranien n'est pas stupide.La bombe ne lui servira que d'arme de dissuasion.Il n'a pas la prétention de devenir la 1er puissance nucléaire du monde.
Ensuite la democartie bourgeoise américaine se complet a exporter la dictature.Elle represente une menace dans le sens ou,au vu des 50 dernieres années,elle s'est immiscer dans les affaire de nbr pays,en a envahi et coloniser.Elle n'ont plus ne fera pas usage de la bombe atomique,mais une intervention militaire...Elle a bien participer a une tentative de coup d'état recament?
Et envahie l'Irak?
La seule guerre qu'a menée L'Iran actuel,c'est contre l'Irak qui l'envahissait.DONC oui j'ai plus a craindre des USA qu'un pays isoler comme l'Iran ou la corée du nord
"Mais le president Iranien n'est pas stupide.La bombe ne lui servira que d'arme de dissuasion.Il n'a pas la prétention de devenir la 1er puissance nucléaire du monde. "
Source ?
Bah quoi source? Tu penses qu'Ahmadinedjad a pour ambition de faire sauter la planète? Il faut sortir de chez vous les gars et pas regarder fox news ou james bond pour parler de politique étrangère.
Rodrigue1, tu as du courage de dialoguer avec eux mais j'ai bien peur que cela ne soit que peine perdue tellement leur argumentation est basé sur l'ignorance et les préjugés.
Ils ne connaissent rien de l'Iran, hormis ce qu'on en a dit à la télé, et aprés ça ils se targuent de vouloir faire une analyse géopolitique.........
"Bah quoi source? Tu penses qu'Ahmadinedjad a pour ambition de faire sauter la planète? Il faut sortir de chez vous les gars et pas regarder fox news ou james bond pour parler de politique étrangère"
Je ne regarde aucun des deux.
Je ne me confronte pas a des source,mais a la simple logique.On se met a craindre un Iran qui "pourait"dans un avenir proche detenir l'arme nucléaire.Ce que les 2 géants militaire,USA et Russie detienne depuis presque 50ans,et on eu soin de perfectionner.LA logique est que si l'Iran user de la bombre atomique,son pays serait quasi instantanement rayer de la carte.Mais il ne le fera donc usage quand dernier recourt,en cas donc de defaite militaire...ce qui nous amnene a concluire que posseder l'arme nucléaire pour l'iran lui servirait de dissusion.Il ne represente qu'une menace militaire qu'anecdotique,bien moins dangereuse que les USA,la Russie ou la Chine.
J'ignorais que les USA avaient dit que leur voisin allait être rayé de la carte (et me sortez pas votre mauvaise foi, "ah mais il a pas dit ça, il a parlé de "page du temps" bla-bla).
Attend je capte pas...je pense qui oui en effet les USA serait pret a user/abuser de la bombe atomique.
Rayée un voisin de la carte,probleme moral pour les USA?
LA crise de 1962 nous a prouver le contraire.
Si L'Iran fait usage de la bombe,attend toi a voir une coalition de pays s'attaquer a l'Iran.
Mais bon je vois des gens plein de prejuger,qui on un besoin quasi maladif de se trouver un ennemi,une menace de la democratie.Aprés la menace hitléro/Bolchévo/Maosite ,c'est au tour du mechant islamiste de devenir au yeux de l'opinion publique ce symbole du mal.
Mais n'est crainte citoyen,les ETATS UNIS D AMERIQUE sont la pour te proteger(et oui si on me propose la vision du terroriste fous ,moi aussi je peus sortir du cliché...)
Pire les USA ne l'ont pas dit mais ils attaquent sans cesse des pays souverains, pareil pour Israel qui se permet d'attaquer des pays souverains et a qui on ne dit rien quand à son arsenal militaire, on l'a d'ailleurs même aidé.
Tout ça repose sur une vision simpliste et quasiment raciste du monde qui ferait que seuls les bons occidentaux seraient raisonnable alors que les méchants orientaux, musulmans de surcroit ne sont que des fanatiques.
L'Iran n'a pas les moyens de mener une politique de destruction de grande ampleur, par contre les USA ne font que ça depuis un bon moment déjà, pareil pour Israel et aprés on s'étonne que le terrorisme augmente avec de tels jugements de "deux poids deux mesures".
La révolution islamique en Iran, elle est là depuis 1979, alors si ils avaient voulu faire peter Israel, ils s'y seraient mis un peu plus tôt
"Pire les USA ne l'ont pas dit mais ils attaquent sans cesse des pays souverains"
Argument en carton, l'Allemagne nazie était un pays souverain.
"les bons occidentaux seraient raisonnable alors que les méchants orientaux, musulmans de surcroit ne sont que des fanatiques. "
N'importe quoi.
"L'Iran n'a pas les moyens de mener une politique de destruction de grande ampleur"
Si elle a la bombe elle sera en mesure de le faire. ![]()
Lol bien l'argumentation
L'Allemagne nazie était un pays souverain en effet, mais je sais pas si t'es au courant que c'est elle qui a agressé ses voisins et leur souveraineté et non l'inverse donc argument irrecevable de ton coté, va falloir trouver autres choses.
Quand à ton fantasme de l'Iran qui enverrait une bombe nucléaire sur Israel, on a beau te dire que cela se traduirait par une destruction de l'Iran et que les iraniens, contrairement à ce que pensent les bons petits occidentales comme toi, ne sont pas fous, tu ne nous croiras pas alors retourne t'informer sur Fox News et attend l'entrée en guerre pour t'engager dans l'armée américaine.
"mais je sais pas si t'es au courant que c'est elle qui a agressé ses voisins et leur souveraineté et non l'inverse donc argument irrecevable de ton coté, va falloir trouver autres choses. "
mon pauvre.
" tu ne nous croiras pas alors retourne t'informer sur Fox News"
Dommage pour toi mais je regarde même la TV donc bon...
"t attend l'entrée en guerre pour t'engager dans l'armée américaine. "
Je n'ai pas l'intention de m'engager dans n'importe quelle armée que ce soit.
PS : tu ne sais pas écrire correctement.
"occidentales"
"attend"
"iraniens"
L'Israel possede la bombe atomique,est un état bati lui aussi sur une forme de fanatisme religieu.
Pourquoi alors ne sont t'il pas inquiété?
Car les USA accepte le droit au pays de pouvoir se gerer comme ils veulent du moment que cela ne remet pas en cause les plans et affaire américaine.
Je l'est dit ou le repete,si ont considerent les crises,les attaques et les coups d'états formentaient par les USA,il sont pour moi une plus grandre menace que L'Iran,qui ne possedent meme pas encore le bombe atomique !
Pfffff tu avance des argument bidon qui proviennent plus de prejuger que de réel argument,tu t'échine donc a critiquer les autres sur leurs orthographes(ben c'est tous ce qui te reste...).
Donc repond de facon clair:En quoi le fait que l'Iran possedent la bombe atomique representerait t'il une menace plus importante que celle deja impossée par le Chine,Les USA ou la Russie?
"L'Israel possede la bombe atomique,est un état bati lui aussi sur une forme de fanatisme religieu. "
C'est quand même moins pire niveau intégrisme.
Lol, je ne sais peut être pas écrire mais je sais argumenter au moins, tu veux qu'on entraide pour m'apprendre à écrire et t'apprendre à argumenter et même à réflechir si tu veux
"C'est quand même moins pire niveau intégrisme."
Oups d'ailleurs desolé pour le double post mais ta phrase est incorrect au grammaticalement parlant.
Moins pire ne se dit pas, pire est un superlatif donc vouloir lui ajouter un degré est grammaticalement faux.
Donc je relance mon invitation mais malheureusement ce n'est pas toi qui m'apprendra à écrire, cela dit je peux quand même t'apprendre à argumenter^^
Je pense que heracles sais mieux ecrire que toi d'argumenter...lol
La reponse:israel ben il sont moins mechant!
La on tombe.Le degres de fanatisme du pays(qui est quand meme assez fort en Israel)n'a pas de rapport avec ces réalité politique.L'Iran a conscience que son armement nucléaire(pour l'instant nul)ne peut concourir avec les forces de frappe des pays dit "civilisé"