CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule

dekox
dekox
Niveau 9
03 juin 2006 à 03:50:47

Vendredi soir, je décide de sortir, je me rends dans une boite de nuit lausannoise, m´y amuse fort, mais la foule devenant trop compacte, je quitte les lieux.
Une fois sorti, je me rends compte que je crèverais pour un café avec un cake. Seulement, je ne peux pas, aucun café n´est ouvert à 2h30 du matin. Pourquoi? Parceque l´Etat en a décidé ainsi. Et pourquoi donc? D´une part parcequ´il a décidé pour moi que je ne devais pas sortir le soir pour mener une vie de vices et de péchés, que je ferais mieux de dormir pour pouvoir mieux me consacrer à la communauté le lendemain, en bon prolétaire ; D´autre part parceque l´Etat (toujours lui) a décidé (pour moi va sans dire...) que je ne devais pas travailler le soir après 7 heures, car je ferais mieux de jouer au scrabble à la maison - c´est plus sain.

Résultat: je suis rentré à la maison en restant sur ma faim.

Non seulement cette contrainte est scandaleuse, mais en plus elle a un effet pervers et contraire: Ceux qui veulent sortir restent dans les boites jusqu´à cinq heures du matin à boire et fumer dans une musique assourdissante - seulement alors pourront ils aller dans le premier café glauque qui ouvre à la garre seulement (vous avez dit concurence déloyale?) - et ceux qui veulent travailler la nuit sont obligé de le faire dans des boites de nuit dans les conditions citées ci-dessus...

P****n d´Etat...

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
03 juin 2006 à 04:42:47

Et un pain au chocolat dans une boulangerie ,tu y a pensé en tapant aux carreaux avec le sourire ?? ?

ps:c ´est grave,certains n ´ont rien à manger aussi ...

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
03 juin 2006 à 04:43:20

Sinon,tu te fait ton "gouter" avant de partir !! !

:op

tomaas
tomaas
Niveau 6
03 juin 2006 à 04:48:50

peut etre que c´est pour éviter que les poivrots se bourrent la guuele jusqu´au matin....

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:34:53

Lol, vient en France, tu verras la pression de l´Etat ce que c´est. J´échange ta place de Suisse quand tu veux, toi au moins, tu peux t´acheter un 9 mm :)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:42:35

Pauvre petit martyr :sarcastic:

OcToT3
OcToT3
Niveau 8
03 juin 2006 à 09:44:55

en meme temps un café ouvert a 2 heures 2matin selon les endroits et bien je plein le type qui en est le propriétaire !

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
03 juin 2006 à 10:00:36

T´avais qu´à aller à la gare. Faut réfléchir un peu mon vieux, à 3h du matin, t´as pas grand monde qui va t´ouvrir 15 cafés pour servir 5 ou 6 paumés pendant la nuit.

Si ca te convient pas tu n´as qu´à ouvrir un café de nuit, tu vendras 2 ou 3 coca chaque nuit si ca te plait.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:37:56

Pauvre pourris gaté va. :)

La victime de notre triste monde, c´est bien toi.

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
03 juin 2006 à 12:29:05

Disons que ce que tu interprètes comme une restriction de tes liberté peut être considéré au contraire comme une garantie pour les travailleurs.

Si l´Etat interdit que les cafés soient ouverts à 2h30 c´est sans doute plus pour garantir un rythme de vie décent aux cabaretiers (sinon la concurence mène à tous les sacrifices) que pour décider pour toi de ton mode de vie etc.

En France, on a proposé d´ouvrir les supermarché le dimanche. Ouais une liberté de plus pour nous, citoyens.
Au début je me disais pourquoi pas, mais il faut se rendre compte de ce que sa implique pour les caissières. Même si c´est que les volontaires qui travaillent, ça implique forcément des pressions, et celles qui veulent pas travailler le dimanche (vie de famille etc.), ce qui est normal, auraient été moins bien vues que les autres.

Donc si on règlemente, c´est pas forcément pour restreindre tes liberté, mais peut être pour préserver celle des autres!
Si tu souhaite boir un verre à 2h30, imagine bien qu´il aurait fallu quelqu´un pour te le servir!

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:35:26

Tu me sembles tout ignorer du mot liberté.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:36:24

Non mais bien sur il faudrait que tout soit au service de MOSSIEUR allez hop tout le monde au taff 24h/24 7j/7!

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:40:59

Le message initial ne serait-il pas un peu ironique?

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
03 juin 2006 à 12:48:51

Peut être, mais celui de Libertarien ne l´ai pas.

Tu plaisantes Libertarien? Ca m´énerve un peu d´entendre des phrases comme sa, et surtout sur un ton comme sa.
Quesque tu veux que je te réponde? C´est rare mais j´ai pas envie de faire un effort pour t´expliquer mon point de vue.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:54:26

Toute loie positive est un atteinte à ma liberté.

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
03 juin 2006 à 12:55:36

Et la Somalie est-il un pays de liberté? Après tout on a le droit d´y avoir autant d´armes qu´on veut.

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
03 juin 2006 à 12:56:50

Juste te répondre sur la forme. (lol)

Dire "tu ignores tout du mot liberté" est idiot. J´ignore tout du SENS du mot liberté, de la signification de la liberté etc. et non pas du mot en lui-même.
C´est très con... :sarcastic:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 juin 2006 à 12:57:20

http://www.somalianarchy.com/

:rire:

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
03 juin 2006 à 12:58:37

J´aime bien le fascisme, il correspond à la vision que je me fais de la liberté humaine.

Moi aussi je peux dire des phrases comme ça.

a tchao!

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
03 juin 2006 à 13:00:23

Barzini aurait pu tout a fait sortir une phrase pareille.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment