CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uniforme dans les ecoles

toubib381
toubib381
Niveau 6
31 mai 2006 à 12:39:49

Sa peut changé :rire:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:42:40

Pas de sitot :o))

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
31 mai 2006 à 13:54:36

mdr et c´est moi qui n´ait rien compris (dans l´autre topic) le gars il voudrait un régime dictatorial :rire:

toubib381
toubib381
Niveau 6
31 mai 2006 à 14:03:48

Ba deja un veritable regime presidentiel serait deja un enorme progret.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:09:17

J´aimerais bien un Pol-Pot moi. :oui:

:o))

KaiM
KaiM
Niveau 11
31 mai 2006 à 14:14:18

toubib :d) Il semble qu´en ce moment l´opposition prône au contraire un régime donnant plus de pouvoir au Parlement et réduisant celui du Président, genre IVe république. Donc un véritable régime présidentiel n´est pas près de voir le jour...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:15:49

Il y a des uniformes dans certaines écoles privées , surtout en Angleterre (où j´ai observé ce phénomène durant un stage). L´impact est extrêmement positif : on apprend à se distinguer autrement que par ses fringues, du coup les adhérants de telle mode seront plus ouverts et moins sectaires. De plus on se rend compte que les codes vestimentaires au travail ne sont pas une obligation parmi tant d´autres, mais ils témoignent d´une marque de respect pour la communauté.

KaiM
KaiM
Niveau 11
31 mai 2006 à 14:23:09

Il a été dit précédemment, je crois, qu´il était difficile de comparer à l´Angleterre car la mentalité y est différente. En fait, je pense qu´il est tout simplement impossible d´imposer l´uniforme en France puisque ça fait partie des dossiers sensibles (genre réduction des vacances d´été, réforme du bac...) qui feront très vite descendre les élèves dans la rue.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:28:10

Ouais c´est clair, mais en même temps la mentalité d´un pays est formée par son éducation, donc réintroduire une forme d´uniforme (peut être pas un vrai uniforme mais une sorte de tenue réglementaire assez flexible) serait un bon départ.

En Angleterre, les individus respectent la communauté et se sentent un devoir envers elle. En France c´est tout l´inverse, on crache sur la communauté et on attend tout d´elle.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 mai 2006 à 14:36:11

J´avais oublié un détail en ce qui concerne le port de l´uniforme : les difficultés pratiques. Si, par "uniforme", on entend une espèce de tenue étriquée, je m´y oppose farouchement. L´uniforme ne devrait en aucun cas gêner les activités physiques de la vie courante (courir pour attraper le bus, courir pour rejoindre sa copine, se battre...). Je ne pourrais accepter comme uniforme qu´un ensemble jean/t-shirt/sweat/chaussures de sport, avec un glissement vers la polaire en hiver et le short en été. Déjà. Pour les filles, je sais pas. La même chose ?
Ensuite, ça désavantage ceux qui transpirent beaucoup et auraient besoin de plusieurs jeux d´uniformes pour pouvoir les laver assez vite. Sans compter les pertes de temps pour se changer après les cours...

Les problèmes pratiques individualistes viennent à bout de n´importe quelle idée...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:47:23

Encore un point contre,il en faut encore?

toubib381
toubib381
Niveau 6
31 mai 2006 à 14:59:05

Ba c´est sur tu va pas avaoir qu´un seul uniforme il en faut plusieur pour la semaine.
Les probleme individualiste, j´ai deja dit qu´on n´en avait rien a faire, chacun se demerde.
Docteur_Chakall ta deja mis un costard ?
Pk dans un costar tu est bocou plus à l´aise que dans un survet ou de n´importe quel autre fringue

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 mai 2006 à 15:01:50

J´ai en effet plusieurs fois mis un costard et je n´étais pas du tout à l´aise dedans. Franchement, difficile de courir avec ça.

Et non, au contraire, on est malheureusement obligé de placer les problèmes individualistes au centre d´un débat car souvent ce sont eux qui sont déterminants, lors d´un vote par exemple (voir lors du débat sur le TCE la rencontre entre Chirac et des jeunes)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:02:04

Ha bon?Non ça dépend des personnes moi ce n´est pas mon cas
En plus tu as vu il en faudra plussieurs pour la semaine c´est bien trop couteux et pour des résultats plus qu´incertains et minimes

toubib381
toubib381
Niveau 6
31 mai 2006 à 15:06:26

Ba oui c´est couteu, mais il suffit de prende l´argent autre part , faire des economie sur le train de vie des homme politique, faire des reforme qui rendrait cette politique d´etat providence plus faible.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:07:43

"il suffit"

:sarcastic:

C´est inutile et emmerdant

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 mai 2006 à 15:09:36

"il suffit de prende l´argent autre part , faire des economie sur le train de vie des homme politique"

Pourquoi c´est toujours cet argument qui sort quand on aborde les difficultés financières d´une mesure ?

toubib381
toubib381
Niveau 6
31 mai 2006 à 15:12:35

Car le deficite de la france est enorme et qu´il faut en tenir compte.
Ce n´est ni inutil ni emmerdant.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 mai 2006 à 15:14:36

Justement, si on parvenait à faire des économies, ne vaudrait-il pas mieux en profiter pour cesser de creuser notre dette (autrement dit, économiser jusqu´à ne plus avoir de déficit) plutôt que de financer ce genre de mesure ?

toubib381
toubib381
Niveau 6
31 mai 2006 à 15:16:58

Non si on arrive a economisé, il faut reinvestir dans les secteur qui en on besoin, l´education, la santé, la recherche.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment