CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uniforme dans les ecoles

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:28:40

D´autre part, quand mes partiels seront passés et queje disposerai de davantage de temps, il se peut que je produise des posts de fond, bien plus que maintenant, mais vous comprendrez bien qu´il faut savoir choisir ses priorités ^^

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:29:09

Dans les emplois que les gens trouvent, la plupart d´entre eux doivent porter un uniforme, autent commencer en classe.

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:30:24

newjedi2 Posté le 30 mai 2006 à 17:28:16

je suis d´accord pour tout ce qu´a dit moff sauf le sprincipes républicains,on a pas à formater les esprits

C´est certes la partie la plus contestable dece que j´ai énoncé, toutefois je l´estime nécéssaire, et bien préférable a une multiplication, ou de policiers destinés a faire appliquer ces memes principes que personne n´apprend, ou de mesures partielles, voire décoratoires, comme ce fameux port de l´uniforme.

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 17:36:31

Biensure que cela compte enormement, et je n´ai jamais dit qu´il n´y avait que l´uniforme à instauré.

Evidement qu´il faut une réforme profonde de l´éducation qui passe par se que tu a dit, mais également par une discipline plus ferme à l´ecole.
Je n´est pas pri cette exemple de l´uniforme dans le passé, mais plutot dans le present, en prenant exemple sur le systeme britanique et sur les ecole privé americaine.

Non je n´est plus de remarque a faire sur ton manque d´idée, mais tu vois, si tu avais dit cela au debut de la conversation au lieu de m´attaquer sur mon orthographe, cela serait mieux passer.

Pour -Dr_Thrawn-, tu regarde mal, je voit 3 fautes juste en survolant son post. (faute d´ortho ou faute de frappe ça on ne peut le savoir)

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:38:50

(ce sont des fautes de frappe, j´ai la flemme de me relire (oui je sais, honte a moi sur 36 générations))

Pour ma part, je pense qu´avec les réforme que j´ai énoncées, le probleme de la discipline deviendrait secondaire, mais je peux me tromper.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:40:55

Moff_ Posté le 30 mai 2006 à 17:30:24

newjedi2 Posté le 30 mai 2006 à 17:28:16

je suis d´accord pour tout ce qu´a dit moff sauf le sprincipes républicains,on a pas à formater les esprits

C´est certes la partie la plus contestable dece que j´ai énoncé, toutefois je l´estime nécéssaire, et bien préférable a une multiplication, ou de policiers destinés a faire appliquer ces memes principes que personne n´apprend, ou de mesures partielles, voire décoratoires, comme ce fameux port de l´uniforme.

:d) pour moi c´est clairement inutile voire néfaste
Mais les principes républicains ce n´est pas ça qui me gène,c´est qu´on n´a pas à former des républicains,tout le monde doit pouvoir étudier en étant royaliste,républicain etc

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 17:42:29

Ba je suis pas sur que le probleme de la discipline serait regler, les élève manque de reperre, je pense que l´uniforme pourrait en quelque sorte permettre a l´élève de s´ancré a son ecole et a ses camarades.

-Dr_Thrawn-, ouai pam mal ton idée de faire comme les livres, j´avais pas pensé a une participation de la part des famille.

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:43:37

l´éleve est ce qu´il veut, mais le fait est que nous vivons dans une république, et qu´il serait bon que chacun le sache, que chacun sache que sa liberté s´arrete ou commence celle des autres,que chacun sache qu´il a des droits mais aussi des devoirs, que chacun sache l´importance du droit de vote, ce genre de choses, je ne vois pas en quoi ca pourrait être néfaste.

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 17:47:35

Oui pour UNE FOIS je suis entierement d´accord avec Moff_.
En plus l´élève a emplement le temps de se faire une idée politique hors de l´ecole.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
30 mai 2006 à 17:52:16

"Tu as déja écrit des lettres de motivation, des trucs comme ca ?
Y´a des patrons qui font autre chose qu´ouvrir des yeux effarés quand ils voient ton écriture ?

Ah non, je sais, tu te sers de word et du correcteur orthographique.

Non, sérieusement, avant de faire des remarques sur l´école "faudrait ceci ou cela pour la discipline, gna gna gna", on regarde chez soi et on se rend compte que, si on sait pas écrire, on s´abstient de proposer des solutions à ce genre de problèmes."

A part un accent manquant sur le "a" de déjà, et une cédille peut-être, je maintiens qu´il n´y a aucune faute ^^

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:58:26

oui alors les accents et les cédilles, a l´écrit c´est bon mais au clavier ca tendance à passer à la trappe ^^

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 17:58:30

Il me semble qu´on s´était tous mis tacitement d´accord pour arreter le debat sur l´ortho.
Ba 1 accent sur le "a" et la cédille sa fait déjà 2 fautes.
Bon voila comptant ? on peut arreter l´ortho et repassé au debat sur l´uniforme ?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:01:52

Oui donc pour en revenir à l´enseignement des valeurs républicaines, je suis d´accord avec Moff, ça doit entrer dans le cadre d´un véritable enseignement civique, juridique, social, auquel il faudrait peut-être ajouter des bases d´économie d´ailleurs non ?

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 18:03:56

Oui l´economie n´est pas enseigner et sela est tres dommage, il n´y a que les eleves de 1er et terminal ES qui fond de l´eco.

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:04:14

oui, en effet.
Il faut toutefois éviter des programmes trop ambitieux d´emplée, pour éviter de reproduire ce qui se passe de nos jours, ou on veut apprendre aux éleves a parler anglais et espagnol/allemand avant qu´ils sachent parler francais correctement.

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:04:55

d´emblée et non pas d´emplée.... comprends pas comment j´ai fait la, c´est pourtant pas a coté ces 2 lettres :doute:

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 18:06:54

Y a aussi un enorme probleme au niveau de l´apprentissage des langues etrangere.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:21:22

Ouais, on devrait enlever la troisième langue, commencer l´enseignement d´une langue étrangère en primaire (on assimile accent et vocabulaire plus vite et mieux quand on est enfant), ainsi que renforcer l´enseignement de la langue française en primaire, abandonner l´histoire en primaire vu qu´on le refait au collège, réviser les programmes d´histoire au passage, insérer de l´économie, alléger les programmes scientifiques (SVT, Physique, Chimie, pas les Maths), etc. Il y a tellement de choses à faire sur le plan de l´éducation que je ne sais pas par où commencer.

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 18:23:58

Deja au niveau de la langue etrangere il faut se basé bocou plus sur l´oral que sur l´ecrit.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:26:15

Là c´est pas forcément un problème de méthode mais de moyens, comment tu peux permettre à une classe de 30 élèves de travailler leur oral correctement ? Il faudrait sub-diviser les classes de langue, mais il faut plus de professeurs à ce moment là - pas de sous.
Une autre solution est d´envoyer les élèves à l´étranger, mais là aussi, pas de sous...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment