CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uniforme dans les ecoles

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 13:31:31

Oui car les chatiments corporel sont là pour le maintient de la dicipline.
j´ai jamais parler de defilé, mais je sais pas si tu te rend conte que les jeunes a l´ecole se préocupent plus de leurs fringues et de leurs nouveau portables que de leurs etudes.

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:33:15

tiens donc, comme par hasard tu n´es donc pas concerné
"je suis pour des mesures répressives, tant que c´est pas moi qui suis visé"

Ta crédibilité est a de persuader le monde entier qu´elle est diététique...peu pres la meme que celle d´une boite de cassoulet tentant

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:33:56

merci la touche tab

...tentant de persuader le monde entier qu´elle est diététique

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:36:45

Kaji_Ryoji Posté le 30 mai 2006 à 12:08:44

Minijupes pour les filles, avec des chaussettes montantes, et un haut comme un uniforme de marin.

Ca serait tres mignon

Ca avait bien commençé, pour finir sur une note perverse :nonnon:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:48:34

Mignon c´est pervers maintenant ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:56:40

On deviné les sous-entendus...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:57:02
  • On a
LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
30 mai 2006 à 14:04:54

On ne peut croire que mettre des uniformes effacera les différences entre les élèves. Ce serait une hypocrisie du genre mettre une couche de miel sur dix variétés de pommes différentes pour faire croire qu´elles sont toutes pareilles..

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 14:10:52

J´ai jamais dit que sa ne me concernerai pas, mais le but des sévices corporel est la discipline.
De plus tu peut critiqué mon orthographe qui est tres mauvaise (je le reconnais), mais sela n´influence pas mes resulats scolaire qui sont exellent, donc ton argumentation ne tien pas debout.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
30 mai 2006 à 15:04:28

en parlant de sépration des garçons et des filles, dans certains lycées ils ont déja commencer ou presque, dans mon lycée il doit y avoir 20-25 filles pour 500 élèves en tout... Et pourtant c´est bien un lycée publique.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 mai 2006 à 15:16:57

toubib381 Posté le 30 mai 2006 à 13:31:31

Oui car les chatiments corporel sont là pour le maintient de la dicipline.
j´ai jamais parler de defilé, mais je sais pas si tu te rend conte que les jeunes a l´ecole se préocupent plus de leurs fringues et de leurs nouveau portables que de leurs etudes.

:d) Que de généralités!Et moi alors?Ha oui bien sur je suis une exception :sarcastic:

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:48:46

"mais sela n´influence pas mes resulats scolaire qui sont exellent,"

Pour quelqu´un qui semble vouloir afficher une lucidité a toute épreuve, tu m´as l´air bien niais.
Depuis quand des résultats scolaires sont significatifs ?
Tu crois qu´on prend le francais en compte dans tes notes ?

Lol, ouvre les yeux, ton bac tu l´auras, comme 82% des lycéens, parce qu´il faut remplir le quota, et pas pour tes qualités scolaires.

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 16:58:22

Deja ta retirer la phrase du contexte, donc ton message se base sur le neant.
Ensuite oui les resultats scolaire sont significatif, cela se voit dans les etud supereieur.
Pour terminer mon bac je l´ai deja et sela depuis 3 ans.

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:01:27

eh bah putain, ca rassure pas pour le futur :peur:

Tu as déja écrit des lettres de motivation, des trucs comme ca ?
Y´a des patrons qui font autre chose qu´ouvrir des yeux effarés quand ils voient ton écriture ?

Ah non, je sais, tu te sers de word et du correcteur orthographique.

Non, sérieusement, avant de faire des remarques sur l´école "faudrait ceci ou cela pour la discipline, gna gna gna", on regarde chez soi et on se rend compte que, si on sait pas écrire, on s´abstient de proposer des solutions à ce genre de problèmes.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
30 mai 2006 à 17:09:11

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi l´imposition de l´uniforme n´effacerait pas ou ne rendrait pas nettement moins visibles les appartenances sociales.
En outre, les disparités sociales, on n´a pas besoin de l´école pour connaître leur existence il me semble. Par contre, c´est un facteur d´isolement et de conflits internes, c´est une introduction directe à la lutte des classes, que je trouve nullement bénéfique.
On peut trouver un compromis financier; comme aujourd´hui avec les livres, les plus pauvres peuvent se faire aider lorsque ceux qui en ont les moyens doivent payer les uniformes de leur poche.
Je suis favorable à une enquête pour découvrir si c´est réellement facteur de discipline ; en tout cas en primaire et au collège.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:09:46

Je ne suis pas d´accord sur le fond, mais j´approuve fortement ces propos

toubib381
toubib381
Niveau 6
30 mai 2006 à 17:13:35

Je le sais tres bien que mon orthographe est deplorable dans la plus part des post je le dis, mais cela ne m´empeche pas d´avoir d´exellente note et de rentré dans des grandes ecoles (je vien de finir ma 3eme année de droit et j´ai été accepter a l´institu de science politique)

Mais on voit bien que tu ne connait rien, car au lieu de m´opposé de vrai argument, tu ne fait que m´attaqué sur mon orthographe, tu me fait pensé à Hollande qui ne fait que critiqué la droite sans donné d´idée constructive.

Maintenant je vais te faire la meme remarque que tu ma faite, car tu me critique, mais quand on regarde ton poston voit des fautes d´orthographe, certe moins nombreuse que les miennes. Tous ça pour te dire que quand on critique quelqu´un pour son orthographe on fait attention a se que son propore orthographe soit nikel, et là ce n´est pas le cas.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
30 mai 2006 à 17:20:43

On est entré dans le débat moisi de l´orthographe, ceci dit toubib, je ne vois pas quelles fautes a fait Moff, par contre toi on a l´impression que tu n´as jamais ouvert de livre de ta vie, ce qui est dommage, même si on ne peut évidemment pas juger tes propos en se basant sur ça...

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:25:49

ce ne sont pas des fautes d´orthographe mais des fautes de frappe, dues à une trop grande précipitation quand je tape sur le clavier, apprends à faire la différence et après peut-être, tu pourras songer à critiquer la façon dont j´écris.

Quant aux solutions, toi-même tu n´en proposes aucune, tu te contentes d´étaler des banalités affligeantes sur "les jeunes qui ne pensent qu´aux fringues et aux portables", a soumettre des idées que tu pioches gaiement dans le passé, comme les chatiments corporels ou l´uniforme, ce qui permet de faire une fois de plus ressortir ton coté, tu le revendiques toi-même d´ailleurs, dictatorial, une société bien ordonnée avec des uniormes et des chatiments omniprésents.

Il y a bien plus urgent que ce genre de choses pour l´école.
Déja, une réforme des programmes et des tests de cnnaissance plus fréquents et a caractère sélectif, visant a apprécier les connaissances en francais, lu, écrit, parlé, de tous les éleves, et ce dès leur plus jeune âge, afin que l´école retrouve sa fonction première.
Une vraie éducation en francais, des lecons d´édcation civique (pas ce qu´on fait de nos jours, une éducation sur les principes républicains et non pas savoir par coeur le nombre de députés), une école ou les tests permettent de s´assurer que tous les éleves ont le meme niveau minimum, et ainsi donner un enseignement a la fois adapté et de qualité, voila les réformes a mettre en place, bien avant des mesures superficielles, mais bien plus faciles, démagogues et frappantes comme le port de l´uniforme.

Voila, as tu toujours des remarques a faire sur mon manque de solution ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:28:16

je suis d´accord pour tout ce qu´a dit moff sauf le sprincipes républicains,on a pas à formater les esprits

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment