CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La politique à la 'Prodi', la lacheté.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:21:53

Bien au contraire, la police Irakienne n´est absolument pas prête à fair son travail sans les forces alliés.

Les bombes vont continuer à exploser en Irak pour encore un moment, d´ici là il faut garder les troupes alliés pour la sécurité de la majorité des civils qui ne voulaient pas de Saddam.

Il faut que l´armée parte, oui, mais qu´elle parte en tant voulus, ils doivent maintenant participer à la reconstruction de l´Irak.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
29 mai 2006 à 20:22:24

Tu es devin ?

toubib38
toubib38
Niveau 7
29 mai 2006 à 20:22:27

Les ricains se sont encore foutu dans un bourbier.
Si il parte c´est la guerre civil, si ils restent les americain von pas etre contant.
Il aurait fallu quer les ricains travaille en colaboration avec l´onu, mais ils ont preferer agir seul, maitenant ils assument.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
29 mai 2006 à 20:23:38

La reconstruction de l´Irak ? Ils ne pourraient pas aller plus loin, maintenant plus ils restent, plus le pays se détruit !

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:27:26

Toubib ~~> L´ONU n´aurait rien fait et pendant ce temps, Saddam continuerait sa tyrannie.

LinkMasterGer ~~> Les 9/10 du pays sont sur, ils peuvent déjà recommencer à construire là-bas.

toubib38
toubib38
Niveau 7
29 mai 2006 à 20:30:01

Je parle de la reconstruction de l´irak pas de la guerre.
Ensuite les attrociter de saddam passe pour des farcee a coter des attentat qui on lieu tous les jour. Un dictateur apporte une certaine stabilité.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
29 mai 2006 à 20:30:14

Mais constuire quoi ?

toubib38
toubib38
Niveau 7
29 mai 2006 à 20:34:02

Un Etat, une stabilité, des infrastructures politique.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:34:45

Toubib ~~> 27 ans de tyranie et 2 millions de mort à son actif. ( Pour Saddam).

LinkMasterGer ~~> Reconstruite le pays, des hopitaux, des écoles, des maions, etc. En essayant de le rendre nettement supérieure à l´Irak qu´ils connaissent.

Mais là il faudra une vraie générosité de la part de l´ONU.

toubib38
toubib38
Niveau 7
29 mai 2006 à 20:36:04

Ba oui je connais le boilan de saddam, mais l´irak si elle continue comme sa, aura 3 million de mort en 15 ans.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:38:21

C´est pour ça qu´il faut une sécurité en béton. Déserter le conflit apporterait une guerre civile dont personne n´a envie.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
29 mai 2006 à 20:38:46

L´Etat c´est le gouvernement, le parlement et la justice. Ca je pense que c´est bon sauf pour le gouvernement où il manque 2 ministres je crois.

La stabilité mais de quoi ? Economique ? Des mentalités ?

Reconstruire l´économie ça devra passer par deux secteurs importants, l´exploitation du pétrole et pour le moment c´est les Américains qui ont la main mise dessus. Le tourisme aussi mais dans un pays comme l´Irak pour le moment c´est pas la peine. Les Américains et le reste du monde peuvent aider l´Irak a ce niveau là mais c´est pas une occupation qui va arranger les choses.

Pour les mentalités mon opinion c´est que la majorité des Irakiens veulent voir les Américains dehors. Si j´étais Irakien c´est ce que je voudrais en tout cas, je me dirais "mais de quoi ils se mêlent, c´est mon pays pas le leur qu´ils nous laissent régler nos propres problèmes"...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
29 mai 2006 à 20:40:55

Quant à reconstuire des bâtiments etc c´est encore moins le problème des Américains, c´est aux Irakiens de décider qui va les aider à reconstruire en choississant eux-mêmes leurs entreprises. D´ailleurs en ce moment de nombreuses entreprises américaines profitent de la situation...

toubib38
toubib38
Niveau 7
29 mai 2006 à 20:42:10

Ta pas comprit, les mentalité sont basé sur des opinin divergente en matiere de religion et d´ethnie au sein meme de la population.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:44:21

Qui te dit que c´est seulement les Américains qui doivent reconstruire le pays ?

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
29 mai 2006 à 21:57:42

toubib38> et ?

anti_le_Suisse> personne n´a dit ça

toubib38
toubib38
Niveau 7
29 mai 2006 à 22:15:19

Ba ta absolument rien compri, tu dit que les tension son du a la presence des americain alors que ce n´est enfaite qu´un probleme ethnique et religieu.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
29 mai 2006 à 22:24:35

Oui c´est bien Anti le suisse, c´est vrai que la terreur s´est évaporée en Irak et ce dernier est sur la bonne voie pour devenir une pure démocratie à l´occidentale, à condition que l´occident aide à reconstruire bien entendu. Heureusement qu´il y a eu intervention, sinon ce diable de dictateur laïc serait toujours là ! Je pense qu´il faut partir en guerre à travers le monde pour bouter le despotisme, la démocratie, il n´y a que ça de vrai, on le sait tous, on a pas à consulter ces populaces maintenues dans l´obscurité par des manipulateurs cupides !

simon72
simon72
Niveau 8
29 mai 2006 à 22:58:21

Vous me paraissait bien optimiste avec vos reconstructions et vos accords de paix. Les 9/10 sont sécurisés, tu tiens tes infos de l´armée américaine ou quoi? Il suufit de regarder sur Internet les videos faites par les terroristes, je peux te dire que ca y va pas mollos ... De toute facon , les USA se sont pris une branlée, c´est comme le Vietnam, les civils s´arment , se font sauter, ... Et au dela de l´occupation, il y a les fanatiques religieux qui en ont rien a foutre de se faire exploser avec une ceinture d´explosif. Et la gatling du apache libertatrien (Dostix pour les intimes) sache que je ne l´ai pas vu dans Full Metal Jacket, mais a la télévision, et le gars a pas fait semblant de crever, ou plutot d´etre dechiqueter. Alors moi les ricains qui tirent sur les paysans et les mudjahideen qui en font autant de leur coté, si j´etais a la place de Prodi, j´aurais pris la meme decision, je n´enverrais pas mes troupes a la mort :oui:

wesker-2006
wesker-2006
Niveau 5
29 mai 2006 à 23:09:17

:rire: :rire: :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie