CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du temps et du protectionnisme

bob26
bob26
Niveau 8
27 mai 2006 à 00:59:32

Et comme elle oblige à faire le drap et défend de faire l´autre chose précisément parce que cette autre chose exigerait moins de travail (sans quoi elle n´aurait pas besoin de s´en mêler), elle décrète donc virtuellement que, par un travail déterminé, la France n´aura qu´un mètre de drap en le faisant, quand, pour le même travail, elle en aurait eu deux mètres en faisant l´autre chose.

Oui . C´est a cette seule condition que l´echange est benefique .
Mais elle ne tombe pas du ciel . Si la France peut avoir deux metre de drap pour la meme quantité de travail , c´est parce que son interlocuteur produit plus rapidement , pour un moindre cout , le drap .

De meme , si l´interlocuteur a interet a echanger " l´autre chose" , c´est parce qu´il la produit pour un cout superieur a ce que ca coute a la France .

Jusque la tu ne peux qu´etre d´accord mon cher Libertarien .
C´est l

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:01:40

"De meme , si l´interlocuteur a interet a echanger " l´autre chose" , c´est parce qu´il la produit pour un cout superieur a ce que ca coute a la France ."

:d) non, pour un bénéfice plus important.

bob26
bob26
Niveau 8
27 mai 2006 à 01:05:15

C´est la qu´intervient tout le vice du systeme capitaliste . La concurence fais que seuls ceux qui gagne le plus peuvent rester sur le marché .

Donc , tout l´interet est de produire plus pour un temps moindre , afin de se trouver en position de force au moment d´echanger .

Premiere consequence ( la seule benefique du systeme capitaliste ) : L´Amélioration des moyen de production .

Deuxieme consequence : Diminution des salaire , des droits du travailleurs ... et autre licenciement ..

bob26
bob26
Niveau 8
27 mai 2006 à 01:08:07

De meme , si l´interlocuteur a interet a echanger " l´autre chose" , c´est parce qu´il la produit pour un cout superieur a ce que ca coute a la France ."

:d) non, pour un bénéfice plus important

comprend pas . Pourtant cke j´ecrit est logique . Tu peux develloper ?
La ca donne : De meme , si l´interlocuteur a interet a echanger " l´autre chose" , c´est parce qu´il la produit pour un benefice plus important . ( que quoi ? que celui de la france ? )

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:08:35

C´est bizarre, parcque dans tous les pays libéraux les salaires augmentent plus vite qu´ailleurs...

l´analyse marxiste se casse la gueule.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:10:00

Pour l´autre post, je ne suis pas sûr qu´on parle de la même "autre chose"... :gni:

de là vient le qui pro quo.

bob26
bob26
Niveau 8
27 mai 2006 à 01:10:56

Ca reste a discuter ca !

En tout cas que tu puisse remettre en cause cke j´ai ecrit c´est de pure mauvaise foi . je peux pas faire autrement que de le copier/coller

Mais elle ne tombe pas du ciel . Si la France peut avoir deux metre de drap pour la meme quantité de travail , c´est parce que son interlocuteur produit plus rapidement , pour un moindre cout , le drap .

De meme , si l´interlocuteur a interet a echanger " l´autre chose" , c´est parce qu´il la produit pour un cout superieur a ce que ca coute a la France .

ce qui est valable pour la france , l´est pour son " interlocuteur " ...

bob26
bob26
Niveau 8
27 mai 2006 à 01:11:43

L´autre chose , c´est le terme utilisé pour deisgner la marchandise échangé avec les draps ....

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:14:00

nous sommes bien d´accord, il y´a eu un qui pro quo qui vient de moi d´ailleurs.. j´avais lu ton post en diagonale.

bob26
bob26
Niveau 8
27 mai 2006 à 01:21:20

Ca fait plaisir ^^ alala ...

Pourtant ce que je dis est important ( je crois )

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:22:18

mais ensuite, je ne vois pas pourquoi ça entraine une diminution des salaires ou de condtions de travail, au contraire l´Histoire a montré parfaitement le contraire.

bob26
bob26
Niveau 8
27 mai 2006 à 01:25:07

Ben pour moi ,c´est logique . Pour produire a moindre cout , tu agit sur les couts de production ... parmis les couts de production , y´a les salaire :)

bob26
bob26
Niveau 8
27 mai 2006 à 01:25:37

et l´Histoire ne montre pas le contraire , désolé ..

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:37:17

Ben si, le niveau de vie dans les pays les plus libéraux augmentent.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
27 mai 2006 à 11:19:59

J´ai pas le courage de tout lire mais le style est affreusement copié sur les dialogues socratiques de Platon.
Sinon, je lirai si j´ai le courage..

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment