CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le libéralisme et la vente d'armes

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
18 mai 2006 à 21:00:41

Le probleme c´est qu´en France, seuls les criminels ont des armes. Les honnetes gens ne peuvent se protéger contre eux.

Oui, mais je préfère que seul les criminels aient des armes et qu´on s´en tiennent à des 300 morts par balles par ans.

Si on légalisait les armes, là ça serait les petits délinquants qu´on verrait armés, et ça, ça serait mille fois pire.

meewad
meewad
Niveau 3
18 mai 2006 à 21:14:35

les ventes d´armes sont une chance.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:18:50

N´importe quel délinquant peut avoir une arme.
Et t´as pas besoin d´une arme pour tuer.

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
18 mai 2006 à 21:33:13

Xbox, non, ce n´est pas aussi simple en france pour un délinquant d´avoir une arme.

Pour des criminels, oui, ça doit être assez simple, mais pour un simple délinquant, non. Il y a pratiquement aucun délinquant qui te pointera avec une arme quand il te demandera que tu lui files ton portable, aux U.S.A c´est très courant.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
18 mai 2006 à 21:45:00

Pourquoi les libéraux seraient-ils contre le marché de l´armement ? Faites appel à votre bon sens. Il me paraîtrait suspect qu´un "libéral" soit soudainement enclin à faire appel à l´Etat afin de bannir la production et l´échange d´un produit, quelque soit sa nature.

Ceux qui craignent les armes, faites vous une vraie opinion sur la question en manipulant des armes à feu. Le fait de manipuler une arme à feu ne comprend aucun risque s´il on observe un minimum de rigueur.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:46:10

Et l´avis des liberaux sur la prostitution ?

Ou l´esclavage ?

On a le droit de vendre son corps non ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:53:31

On a pas le droit de posseder quelqu´un non plus.

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 mai 2006 à 22:32:40

Un petit détail :

- Aux Etats-Unis, la vente d´armes est autorisée, il y a 13 000 tués par balle chaque année.

- Au Canada, la vente d´armes est autorisée, et il n´y a que quelques centaines de morts par balles en un an.

Même en considérant l´écart entre les deux populations, il semble que les Canadiens aient moins de problèmes dans ce domaine.

L´explication ne serait donc pas à chercher dans la légalité du port d´armes mais dans les mentalités, ou autre chose.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:00:16

La mentalité parano de cow boy

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 06:48:49

On a pas le droit de posseder quelqu´un non plus.

---------

Dis moi Vendredi-13, si il n´y a pas d´Etat, comment on fait pour s´en assurer.On a pas le droit de posséder quelqu´un, mais sans l´Etat j´en connais qui ne vont pas se géner.

Et je trouve inadmissible que sur un forum certain, Judenstein pour ne pas le nommer, incite a la manipulation d´armes a feu.J´aimerais connaître la moyenne d´âge de ceux qui lisent ça.Les libéraux sont complètement inconscient.

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 07:20:58

Vendredi-13 n´est pas anarcap à ma connaissance.

D´autre part je ne vois pas ce que ça de si terrible de manipuler une arme, comme disait Judenstein, si tu as un minimum de rigueur il peut rien t´arriver.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 07:28:40

Mon grand père qui avait fait la guerre avait gardé son pistolet.Ma mère en a hérité avec une boîte a chaussure remplie de cartouches.A l´âge de 4 ans je l´ai trouvé et je l´ai chargé.Si un voisin n´était intervenu, mon frère serait peut-être mort aujourd´hui.

On est sur un forum de jeux vidéos quand même.Il y a beaucoup de mineures ici et je ne suis pas sûr que cela soit sain d´inciter une personne mineure a utiliser une arme a feu.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
19 mai 2006 à 09:43:50

A quatre ans, on est à peine capable de tenir un crayon dans sa main. Charger du 7.65 para ou du 9 para dans un chargeur de pistolet est impossible à cet âge. Tes souvenirs doivent être très distordus.

Je me souviens avoir "manipulé" un vieux fusil SIG 5** (non-chargé) vers neuf ou dix ans, et j´avais déjà des difficultés à tirer sur la gachette.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 09:53:05

thecristobal Posté le 18 mai 2006 à 19:56:31 !
Ma question est simple et s´adresse aux membres de LC ou AL:
quelle est la position des libéraux à propos de la vente d´arme ?

:d) pour évidemment. je ne vois pas pourquoi on me l´interdirait.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
19 mai 2006 à 09:57:05

Quel est le problème avec le fait qu´un mineur puisse ou veuille tirer ? Une arme est un outil indispensable et un objet de loisir très appréciable. Le fait de dire que la manipulation d´une arme ne comprend aucun risque n´incite personne à se procurer une arme et à l´utiliser. Toutefois, ceux qui ont une crainte pathologique des armes à feu devraient vraiment voir de quoi il en retourne. S´il on observe un minumum de rigueur, c´est-à-dire s´il on respecte des principes de base de sécurité, il ne peut y avoir aucun problème.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 09:57:39

Kaji_Ryoji Posté le 18 mai 2006 à 21:46:10
Et l´avis des liberaux sur la prostitution ?

:d) ça fait 1000 fois que je me répète: pour

Ou l´esclavage ?
On a le droit de vendre son corps non ?

:d) tu as le droit d vendre ton corps mais je ne vois pas bien l´interêt en fait :lol:

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:19:03

A quatre ans, on est à peine capable de tenir un crayon dans sa main. Charger du 7.65 para ou du 9 para dans un chargeur de pistolet est impossible à cet âge. Tes souvenirs doivent être très distordus.

Je me souviens avoir "manipulé" un vieux fusil SIG 5** (non-chargé) vers neuf ou dix ans, et j´avais déjà des difficultés à tirer sur la gachette

-----

Non, mes souvenirs ne sont pas distordus.Et puis j´étais avec mon frère qui a 7 ans de plus que moi.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 mai 2006 à 10:35:48

En Suisse la vente d´armes est très libérale, le taux de morts par arme a feu est l´un des plus bas d´Europe.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:42:41

C´est peut-être parce qu´il n´y a pas de délinquance.En fait je crois que la légalisation de la vente d´armes doit dépendre des populations.
Il n´y a qu´a voir au Brézil ou aux USA.

En France avec toute la délinquance qu´il y a dans les banlieues je ne pense pas que cela soit une bonne idée

Imaginez tous ceux qui ont brûlées des voitures en Novembre, les casseurs, tous se précipiter pour aller acheter des armes a feu.Sans parler des hooligans...J´ose même pas imaginer un match psg/om.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:45:23

alors il faut limiter la vente d´armes aux blancs :gni: :sournois:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie