CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le libéralisme et la vente d'armes

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:04:53

le contrôle des armes se résument à une question :

Tu fais plus confiance aux gouvernements, ou aux gens ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 juillet 2008 à 11:08:44

Le problème c'est que pour moi les armes n'ont pas lieu d'être. Même si elles existent déjà et que c'est dramatique, je veux pas cautionner le fait qu'on empire les choses en en rajoutant en guise de sécurité.

Après c'est sûr que même si on les interdit, y'en aura, c'est trop tard pour y changer quelque chose...

prohibitedbeing > Et si j'ai une arme ça changera rien, ils continueront leur boulot et auront des moyens d'avoir le dessus sur toi, puis tu trouveras un autre moyen de t'en débarasser, genre un mur de feu ou je ne sais quelle idiotie, et tu le réclameras parce que si tu l'as pas c'est injuste.

Résultat, en attendant, il est rare de se faire braquer par une arme aujourd'hui en France, et les morts par balles d'autant plus rare, c'est pas le cas aux USA.

L'armée ou la police nous rabache : Nous sommes là pour votre sécurité.
Moi quand je vois des militaires armés, je me sens pas en sécurité, ils ont bien la pour quelque chose, j'imagine le soucis si tous le monde dans la rue est prêt a dégainer...

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 juillet 2008 à 11:09:58

PB > Je ne fais pas confiance au gouvernement, mais également peu confiance dans les gens. Quand tu cotoies des idiots et des incompétents notoirs tous les jours, tu te méfies du monde.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 juillet 2008 à 11:14:20

Je sors mon 9mm, je la surprend par derriere et la désarme...Résultat ça change rien ?

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:15:41

sauf si elle te flingue avant, mais effectivement, si de toute façon tu considère que le violeur en aura une. la prohibition détruit toute les chances de notre pétasse de ne pas se faire élargir l'utérus de force.

docteur-snake
docteur-snake
Niveau 6
21 juillet 2008 à 11:22:04

Ho les mecs, vous etes de vrai gamin.
Heureusement que les armes sont interdit à la vente, quand on lit les messages ici , ca fait peur.
Encore heureux que le permis du port d'arme n'existe pas en France.
Si vous voulez un flingue , faite du tir dans un club

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:23:27

Heureusement que les armes sont interdit à la vente
-> faux, il y en a à Décathlon, et dans les cités en bas de chez moi, ce qui est interdit, c'est de se faire prendre avec, pas d'en avoir. :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 juillet 2008 à 11:23:56

Et autoriser les armes ne changera pas la donne. Le criminel a souvent le dessus, si tous le monde a une arme, alors il aura une meilleur tactique.

Quand on voit les (rares) fusillades aux USA dans les super marché ou deux ados tirent à tout va et que personne ne les abats...Je doute de l'effet disuiasif d'une part, et de l'intérêt de donner des armes a deux jeunes idiots.

Dans les pays ou la culture des armes n'est pas développé, pour moi, rien ne sert d'en offrir quand on ouvre un compte en banque.

Et franchement, une bimbo avec une arme à sa ceinture, c'est moche ^^

Il n'y a vraiment que sur l'avortement et sur les armes que je suis critique. Mais ça ne m'empechera pas cela dit de vivre si autorisait les armes, j'en serais juste désolé, surtout si je suis amené à finalement m'en procurer une parce que les gens sont devenus paranos.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 juillet 2008 à 11:27:26

Et puis chui sur que vous connaissez tous de gros abrutis qui iront s'en procurer dès l'autorisation et qui tirerons dans le ciel pour on ne sait quelle raison et feront quelques morts.

C'est aussi un problème, on est dans un pays, je le repette, sans culture des armes, là ou les USA l'ont dans leur constitution depuis des siècles. Basculer d'un état à l'autre serait mauvais.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:29:08

Le criminel a souvent le dessus, si tous le monde a une arme, alors il aura une meilleur tactique.

-> Euh, source ?
Depuis quand le voleur est forcément plus intelligent, fort, et malin que moi ? Bon, tu me diras, je suis un criminel également, ou plutot un délinquant, à moins qu'ils aient changé le statut des vendeurs de plantes pharmaceutiques :rire:

Quand on voit les (rares) fusillades aux USA dans les super marché ou deux ados tirent à tout va et que personne ne les abats...Je doute de l'effet disuiasif d'une part, et de l'intérêt de donner des armes a deux jeunes idiots.
-> C'est pas parce que les psychopathes et les mafieux utilisent des armes, que tu dois juger coupable (car c'est ça la prohibition) tous les gens qui en ont une et qui n'ont jamais blessé qui que ce soit. C'est le début du droit, enfin en théorie, tu es innoncent.

Les armes sont des objets inanimés, ils ne sont pas responsables de quoi que ce soit. Ce sont les gens, et ils méritent un procès, et de là à mettre en prison les fans de Chasse peche nature et tradition pour port d'armes dans la foret :rire:

Et franchement, une bimbo avec une arme à sa ceinture, c'est moche ^^
-> tomb raider, ça excite bien les geeks, non ? ^^

docteur-snake
docteur-snake
Niveau 6
21 juillet 2008 à 11:33:21

Une tite question, pour ceux qui veulent à tous prix se promener dans la rue avec un flingue.
C'est parceque vous avez tant la trouille que ca.

prohibitedbing quand je dis interdit à la vente, je dis seuelement que pour acheter une arme c'est sous certaines conditions.
Ok à decathlon ils en vendent, je sais avant j'y prennais des cartouches pour cal 12 (et j'etais mineur :rire: )

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 juillet 2008 à 11:34:30

Ya pas de sources, jveux dire, c'est dans leur interêt, au pire yaura quoi, 9 criminels morts sur 10, il en restera toujours 1 qui sera plus fort et trouvera des combines, et les enseignera, et là on devra trouver une nouvelle parade, c'est un cycle sans fin.

Je sais bien qu'une arme en elle même ne sert à rien, mais son but est clair, elle a été crée pour la guerre, par pour l'autodéfense, pour moi ça veut tout dire.

J'irai jamais cracher sur les gens qui en porte, a vrai dire je m'en fous. Mais ça me ferait chier que ça arrive.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:35:22
  1. docteur-snake Voir le profil de docteur-snake
  2. Posté le 21 juillet 2008 à 11:33:21 Avertir un modérateur
  3. Une tite question, pour ceux qui veulent à tous prix se promener dans la rue avec un flingue.

:d) Je sais pas dans quel monde tu vis, mais si tu te sens en sécurité en toute circonstance dans la rue, c'est que tu es Chuck Norris. Moi je me sens pas toujours en sécurité.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 juillet 2008 à 11:40:16

J'imagine les vendeurs d'armes affichant des panneaux : Apprenez le tir en dix leçons et plein de délinquants apprennant à faire la guerre.

Puis une manifestation passe, les délinquants vont à la pêche aux portables, 50 morts par balles, les gens voulant se défendre tirent dans les tas, c'est l'hécatombe.

Qu'elles belles conditions de sécurité. Aujourd'hui, il est rare de se prendre une balle ou même un coup de couteau.

Après je dis pas que je me sens toujours en sécurité dans la rue, surtout dans le centre de Toulouse, mais c'est toujours moins pire que ce que ça pourrait être avec des armes et des kikoolols.

Sans doute qu'une meilleur santé du pays empecherait un grand nombre d'actes criminels.

AmishParadise
AmishParadise
Niveau 5
21 juillet 2008 à 11:40:54

La libéralisation de la vente d'arme est nécessaire pour ces deux raisons :
-elle est indispensable à la privatisation de la police
-elle permettrait (conjointement à la libéralisation des drogues) de réduire (voir supprimer) le pouvoir des gangs et autres mafias (enfin toutes sauf une :-p )

L'histoire de la défense avec une arme n'a aucun sens. Si un mec vous agresse c'est parce qu'il sait qu'il va gagner, tu évites une agression en représentant une cible moins intéressante que le voisin. Que vous soyez armé ou non ne change rien à l'affaire et argumenter la dessus ne fait que donner des arguments au partisans de l'interdiction des armes, en leur permettant de faire jouer la carte de la "paranoïa ambiante".

docteur-snake
docteur-snake
Niveau 6
21 juillet 2008 à 11:43:24

Nitrocellulose Posté le 21 juillet 2008 à 11:35:22 # docteur-snake Voir le profil de docteur-snake

1. Posté le 21 juillet 2008 à 11:33:21 Avertir un modérateur
  2. Une tite question, pour ceux qui veulent à tous prix se promener dans la rue avec un flingue.

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais si tu te sens en sécurité en toute circonstance dans la rue, c'est que tu es Chuck Norris. Moi je me sens pas toujours en sécurité.

:d) ecoute si t'es un trouillard c'est ton probleme.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 juillet 2008 à 11:46:01

Le problème c'est qu'on est clair au niveau des droits entre nous, c'est pas le cas de tous le monde.

Et c'est ce reste du monde qui fait que ya de la criminalité, ya des cons, ya des politiciens...

C'est pour ça que ya des moments ou je préfère dire non.

Et je pense d'ailleurs que si on était qu'entre nous, yaurai pas besoin d'armes et le droit à l'auto défense serait absent.

C'est ma vision des choses façon hippie sans doute ^^

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:48:49

putain de hippies, ils veulent changer le monde mais ne font que de fumer des joints.

bien évidemment, l'idée que tous les prolos marxistes et les conducteurs de tunning aient une arme dans la boite à gants de leur poubelles qui sert de voiture et s'en servent si tu railles leur autocollant Jacky tuning, ça fait un peu froid dans le dos, mais je suis la vérité, où qu'elle m'emmène.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 juillet 2008 à 11:50:44

A vrai dire je préfère vivre aux USA qu'en France si on autorise le port d'armes ^^

docteur-snake
docteur-snake
Niveau 6
21 juillet 2008 à 11:52:21

de toute facon faut pas rever, le port d'arme ne sera jamais autoriser en France

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment