CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le libéralisme et la vente d'armes

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
06 août 2006 à 20:42:25

or, la Suisse est plus libérale et ce depuis des siècles....

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:41:37

Je pense qu'un petit up s'impose, histoire d'avoir l'avis des nouveaux forumeurs :)

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
19 juillet 2008 à 17:21:43

Je suis pour la vente d'arme, pour les gens ayant un casier vierge et une santé mentale en bon état.

AmishParadise
AmishParadise
Niveau 5
19 juillet 2008 à 17:44:25

Je suis pour la vente d'arme totalement libre, les criminels n'ont déjà aucun mal à s'en procurer, et le bon état d'une santé mentale est beaucoup trop subjectif à mon gout.
(enfin à condition que les commerçants puissent vendre à qui ils veulent, histoire qu'un armurier ne soit pas obligé de vendre à un type qu'il trouve "suspect")

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
20 juillet 2008 à 07:57:51

Mouais, enfin les mesures que j'ai citées plus haut peuvent rassurer les méfiants.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
20 juillet 2008 à 08:49:28

Evidemment je suis absolument contre et d'ailleurs c'est un de mes principal reproche que je fais au liberaux sur la vente libre et concernant le droit à l'autodefence par les armes.

((((Tonton-GaIvez Posté le 19 juillet 2008 à 17:21:43 Je suis pour la vente d'arme, pour les gens ayant un casier vierge et une santé mentale en bon état.))))

-----> Et qui va faire ces examens? Seront-ils fiables? Par le privé ou la secu a 70 € la seance ? Ce ne seront que les riches qui pourrons avoir le permis.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
20 juillet 2008 à 09:26:43

70€ la classe moyenne peut se l'offrir. Et une arme n'intéresse pas tout le monde.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
20 juillet 2008 à 09:41:44

(((Tonton-GaIvez Posté le 20 juillet 2008 à 09:26:43 70€ la classe moyenne peut se l'offrir. Et une arme n'intéresse pas tout le monde. ))))

----> Cela concerne tout le monde et surtout les voyoux. Si toi tu peux en acheter alors eux aussi. Demande aux flics directement ce qu'ils pensent de la liberalisation des armes a feu.

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
20 juillet 2008 à 10:01:13

Plus le temps passe plus mon avis sur le port d'arme est favorable.

La police française est beaucoup trop faible à la fois en unité et en moyen pour pouvoir faire régner l'ordre.

La loi de la jungle ne doit pas exister dans notre république.
étant une fille, je suis plus soumise à la possibilité d'être une proie pour les délinquants , qui au passant emploie bien souvent des méthodes de lâche.

Maintenant je suis consciente du fait que ça deviendrait un vrai western et que des drames comme au USA serait inévitable.

Donc il faut continuer à réfléchir et en discuter un peu partout.

docteur-snake
docteur-snake
Niveau 6
20 juillet 2008 à 10:16:47

En même temps c'est pas parceque t'as un flingue entre les mains que tu vas t'en servir correctement et surtotu au bon moment.

C'est pas si facile.
C'est pas un jeu video.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
20 juillet 2008 à 10:19:01

Toitoine :d) Vaste blague :rire: Le voyou peut se procurer une arme de façon illégale.

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
20 juillet 2008 à 13:03:18
  1. docteur-snake Voir le profil de docteur-snake
  2. Posté le 20 juillet 2008 à 10:16:47 Avertir un modérateur
  3. En même temps c'est pas parceque t'as un flingue entre les mains que tu vas t'en servir correctement et surtotu au bon moment.

C'est pas si facile.
C'est pas un jeu video.

-> j'apprendrais à tirer , comme j'ai appris à faire du vélo.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:05:01

Le meilleur argument pour la vente d'armes est en dernier ressort, pour paraphraser Thomas Jefferson, de permettre aux gens de se défendre de mon ami l'Etat.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:25:59

D'ailleurs il n'y a pas longtemps, dans un quartier dit "difficile", les gens sont allés à l'armurerie pour se défendre des bruleurs de tas de ferrailles. Donc toitoine, les pauvres s'achètent et peuvent s'acheter des armes, d'ailleurs, les copains de chasse pêche nature et tunning en ont bien, sans péter dans la soie pour autant. Ce qui montre bien que les gens commencent à comprendre que la police ne les défends pas, et qu'il faut un jour s'occuper de ses problèmes soi même sans fantasmer une super organisation vulgairement appelé Etat pour te donner tout tes désirs de sécurité.

Et puis les "voyous", sont souvent issus de quartiers pauvres, et dans les cités en bas de chez moi, je peux me procurer des armes, donc venir encore délirer sur le fait que seuls les méchants riches peuvent avoir des armes. Laisse moi rire.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:36:45

-----> Et qui va faire ces examens? Seront-ils fiables? Par le privé ou la secu a 70 € la seance ? Ce ne seront que les riches qui pourrons avoir le permis.

:d) Vu le prix d'une arme à feu, celui qui veut s'en procurer une absolument n'est pas à une visite médicale près ou alors il s'en procure une illégalement... Ensuite, vu les chasseurs, les membres des clubs de tirs et comme l'ont dit d'autres la détention d'armes illégales, je doute que les classes sociales soient un obstacle à la détention d'une arme.
Après, ca reste quand même, comme malheureusement souvent, guignolesque comme intervention. Actuellement, en France, tu as des circonstances et des conditions qui te permettent de détenir une arme... Pourquoi ne pas simplement developper ce point?

(Soit dit en passant, je les considère un peu comme inutiles, mais bon, c'est visiblement un effet placebo qu'on recherche non? A savoir qu'un type qui te braque te braquera quand même, à moins que tu ne sois Lucky Luke...)

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 juillet 2008 à 21:42:47

Je suis contre la vente d'armes, je vois pas pourquoi on en vendrai, ni aux délinquants, ni aux gens qui doivent se défendre contre les délinquants.

On est pas dans la libéralisme là, la question c'est : est ce qu'une arme de guerre doit être vendu ? (Pour moi une arme aussi petite qu'elle soit ça sert à faire la guerre, que ça soit aux humains ou aux canards)

Moi je répond non, tout comme je suis contre les armées, je suis contre les armes.

Qu'on ne me dise pas qu'avoir une arme nous permet de nous défendre, si personne en a, personne attaque, si tous le monde en a, on ne sait pas ce qui peut se passer.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
20 juillet 2008 à 21:57:59

Qu'on ne me dise pas qu'avoir une arme nous permet de nous défendre, si personne en a, personne attaque, si tous le monde en a, on ne sait pas ce qui peut se passer.

:d) Sauf que tu feras jamais disparaitre les armes...regarde en Angleterre :sarcastic:

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 juillet 2008 à 22:02:49

Bien sûr, mais point la peine d'en rajouter. Surtout en Europe de l'ouest ou la culture des armes est peu développé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2008 à 22:13:19

Je suis pour la vente d'armes.

Chacun doit être en mesure de se protéger dans les situations dans laquelle on est face au danger, la Police n'est pas toujours présente.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:24:54

Quelqu'un qui te braque avec une arme t'empêche forcément de réagir. La possession d'armes plus libre n'aura qu'un effet placebo, celui de se croire un peu plus en sécurité, rien de plus. Ca n'empêchera pas les agressions, ca ne limitera pas les cambriolages, etc...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment