Je vois pas pourquoi vous vous acharnez contre ce pauvre Lorkon?
Je trouve en effet (du moins pour ce topic) qu´il a un raisonement bien plus réaliste que certains...
En quoi avoir une arme serait un droit aujourd´hui?
On est plus au Moyen-Age les gens, normalement vous avez pas tant de risque (chance
) que ca de vous faire agresser comme ca. D´autant plus que sa m´étonnerais (à moins de vivre dans un état constant de paranoïa) que vous ayiez le temps de réaliser ce qui se passe, donc de réagir.
Légaliser la vente d´arme sous le prétexte que chacun a le droit de se défendre ne fait qu´accentuer le sentiment d´insécurité.
Et que faire du nombre d´accidents domestique qui y sont liés? Quand un gamin sait ce qu´il veut, il l´obtient, et un flingue, meme caché, sera vite trouvé. Ce genre de chose étant tellement simple d´utilisation (et pour les retardataires, il y a toujours des films ou des jeux), que le fonctionnement ne devrait pas poser problèmes à vos tites tetes blondes!
D´ailleur quand j´ai lu le droit qu´arguait certains à se défendre et donc s´armer, sa m´a fait marrer (enfin facon de parler), parce que ca m´a rappelé une série en manga, qui passait sur Canal+ récement (Monster pour ne pas la nommer). En fait à la fin, l´action se situe dans une petite ville sans (trop de) problèmes. Mais lorsque un individu arrive et commence à distribuer des armes individuellement, "afin qu´il puisse se défendre contre les autres", ba ya un carton qui commence (meme s´il a été aidé), car chacun prend peur de son prochain, et préfère prendre les devants.
Donc certe c´est un peu extreme et pas réel, mais bon.
Par contre, l´arme pour le loisir c´est autre chose et je ne dis pas non, ca doit surment etre amusant d´aller "chasser" le sanglier à l´AK47! 
Mais bon, sa n´empeche rien, il y a 2/3 ans, un gars qui faisait du tir en loisir s´est tranquillement ramener lors d´un conseil municipal à Nanterre et à flingué quelques élus, comme ca, pour se défendre ou par losir sans doute!
Enfin bref, je ne comprend pas comment on peut souhaiter de voir des armes en libre circulation comme ca, je trouve ca abhérant, on a déjà assez de problèmes d´insécurités et de délinquances en France comme ca!