CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternative libérale a rempli LA CIGALE

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:28:00

Non puisque les dinosaures ont disparus, comme vos ancêtres :rire:

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:28:47

Et parceque l´etat est plus ancien, il a plus de légitimité? Ca vire au n´importe quoi.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:29:37

C´est juste qu´il possédait tout avant que nous soyons là donc tout lui appartient.

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:30:48

L´etat possedait tout avant que nous soyons la? Mon pere avait une saab avant ma naissance, et avant ça une R8...elles appartenaient à l´Etat?

C´est absurde.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:31:40

Nos ancêtres possédaient des biens avantl´existence de l´Etat et se les transmettent de générations en générations en les faisant fructifier, je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre ça.

L´Etat n´intervient que pour palper des taxes de succession..

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:32:36

Non, pas la voiture de ton père :rire:

Mais le sol oui.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:33:41

Je n´ai jamais vu de raisonnement aussi absurdes et inargumentés que ceux des libéraux.
Tu crois qu´en achetant ta maison tu payes celui qui a extrait la brique, celui qui a trouvé la méthode de construction, celui qui a inventé la machine, celui qui a construit la route pour que l´ouvrier vienne chez toi, celui qui a fait le papier du contrat d´achat.
Non.
L´impôt permet de rétablir cette injustice.

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:33:48

nshenmue==> on ne parle pas d´echanges entre groupes d´individus mais d´etat.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:36:08

sans etat les échanges entre individus seraient ceux de la préhistoire

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:36:09

Snake : mon pôpa a payé 200 000 € pour la maison, du début jusqu´à la fin. Ni plus ni moins.

Mon pôpa étant prof, c´est sur que sans l´Etat on aurait jamais pu se la payer. Mais si l´école était privée, ca n´aurait pas changé grand chose sur ce point la, mon pôpa aurait toujours été payé par quelqu´un ...

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:36:10

Je peux tres bien acheter du pain à mon boulanger, l´etat n´a rien à voir dans l´histoire. Je paie ce que je dois: le travail du boulanger et les matières premieres. La société n´est pas dépendante de l´etat.

Je commence à tenir des raisonement anarcho capitalistes, j´aurai tout vu.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:37:17

nshenmue=> évite de confondre droit positif et droit naturel, je te prie, ça commence à m´agacer cette manie récurrente sur ce forum.

pour le reste je vais me répéter et ça répondra aussi à 8_Solid-Snake_8:

j´ai payé des gens pour batir ma mason qui eux payent leurs fournisseurs avant une partie de l´argent que je leur ai donné, ces fournisseurs eux-même payent avec une partie de cet argent leurs fournisseurs et caetera.
C´est incroyable de voir autre chose ici!!

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:40:28

Ce que les libéraux ne comprennent pas (entre mille autres choses dont la subtilité leur échappe), c´est que la société est plus complexe que : moi je vis ma vie et y´a un gros truc appelé Etat qui vient dans ma vie et qui me prend mon argent, comme si la vie de l´individu n´était pas lié à la société.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:40:43

Evidemment qu´il faut un Etat pour la police, la justice, la défense & tout, je me vois mal me proteger seul avec mon pistolet, ma myopie et mon asthme ...

Je veux bien payer un impôt pour être protégé & co., il faut bien que ca puisse marcher, mais qu´on cesse de m´extorquer des fonds pour autre chose sans me demander !

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:42:01

8_Solid-Snake_8 Posté le 19 mai 2006 à 19:40:28
Ce que les libéraux ne comprennent pas (entre mille autres choses dont la subtilité leur échappe), c´est que la société est plus complexe que : moi je vis ma vie et y´a un gros truc appelé Etat qui vient dans ma vie et qui me prend mon argent, comme si la vie de l´individu n´était pas lié à la société.

:d) la societé, ce sont des individus qui interagissent ensemble, il n´ya nul besoin d´Etat et violence.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:42:26

"j´ai payé des gens pour batir ma mason qui eux payent leurs fournisseurs avant une partie de l´argent que je leur ai donné, ces fournisseurs eux-même payent avec une partie de cet argent leurs fournisseurs et caetera.
C´est incroyable de voir autre chose ici!!"

Apparement, tu n´as pas bien compris. Ca me gênerait si tu n´étais pas libéral, là peu m´importe.

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:43:27

Solid snake, c´est quoi le probleme pour la maison de dostix? Pourquoi faudrait payer un autre intermédiaire?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:51:16

dire que le vol est un crime noircit un peu le tableau

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:52:06

Voler est un crime non? C´est intenter aux droits de l´homme, le droit de propriété etant un droit de l´homme.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:53:48

8_Solid-Snake_8=> tu veux quoi au juste?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment