8_Solid-Snake_8 Posté le 19 mai 2006 à 19:08:49
Il n´y a rien à signer dans un contrat SOCIAL. C´est tacite.
alors appelle ça "esclavage social" pas "contrat social".
"Vous êtes né là, la raison pour laquelle vous ête né là, c´est parce que vos parents ont vécu dans telle société ont bénéficié des savoirs et des ressources de cette société (pour leur vie matérielle, immeubles routes, et pour leur santé et leurs vie sociale) et ainsi de suite. "
pourquoi me parler de mes parents?? je te parle de moi, je n´ai rien demandé à personne, je n´ai rien signé, rien accepté et on m´impose l´esclavage en me jurant que c´est normal? Délirant
"Etre membre de la société implique d´y participer."
avec des phrases comme celles-là, on va aller loin dis-donc.
Etre membre du PCF signifie appartenir au PCF... à peu près le même vide que dans ta phrase, tu vois.
"Lorkon Posté le 19 mai 2006 à 19:10:07
Exactement tu es libre.L´Etat te garantie cette liberté et personne ne te force a partir.Je ne comprend pas où tu veux en venir.Tout le monde peut aller où il veut en France il n´y a pas de barbeler que je sache."
et pourquoi, où que j´aille dans ce pays, on me demandera, pardon, on m´obligera de payer des impôts alors que je n´ai RIEN demandé?
"8_Solid-Snake_8 Posté le 19 mai 2006 à 19:11:40
Ta maison est là parce que tu existes "
pas spécialement, non, pas que je saches.
"tu n´est pas mort ou malade (donc tu bénéficie des savoirs et des ressources de la société)"
je bénéficie du savoir et des ressources d´individus que je rémunère et qui me rémunèrent.
"Sans société, le mec qui trouve un vaccin, il fait quoi?"
il le garde pour éviter d´être malade non?
"il le vend à sa communauté (on distingue communauté de société)? "
s´il n´ya pas de societé, il n´ya pas de communauté, c´est idiot.
"Mais aussi parce cete maison est fabriquée par des gens qui ont des machines fabriquées par d´autres gens et des moyens de construire inventés par d´autres gens et des briques extraites par des gens et élaborées par d´autres etc etc."
cette maison-là peut-être mais ce n´est pas le cas pour toutes.
et je ne vois toujours pas où tu veux en venir: je rémunère les gens qui ont construit ma maison qui eux rémunèrent ceux qui ont construit les machiens et caetera...
"C´est ça la société, tu n´es rien seul, rien du tout."
être un individu, c´est déjà pas mal à mon sens.