CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternative libérale a rempli LA CIGALE

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:08:10

le "et?" etait pour "C´est eux qui t´on mis dans ce monde sachant ce qu´il était."

Lorkon Posté le 19 mai 2006 à 19:05:57
On oblige personne a partir.Ce qui parte sont ceux qui n´accepte pas le système.Ceux qui restent l´acceptent.Et pour l´instant toi tu reste.

:d) Lorkon, l´Etat n´a aucun droit sur moi, je suis un homme libre. Si j´ai une maison acquise honnetement, personne n´a le droit de me soutirer de l´argent ou d´exiger que je parte en employant la force.

PERSONNE!!!!

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:08:49

Il n´y a rien à signer dans un contrat SOCIAL. C´est tacite.
Vous êtes né là, la raison pour laquelle vous ête né là, c´est parce que vos parents ont vécu dans telle société ont bénéficié des savoirs et des ressources de cette société (pour leur vie matérielle, immeubles routes, et pour leur santé et leurs vie sociale) et ainsi de suite.
Etre membre de la société implique d´y participer.
Sinon, ça revient à profiter d´un système sans y participer – ce qui est une injustice crasse – et à le mener à sa perte (si personne ne paie...).

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:10:07

Exactement tu es libre.L´Etat te garantie cette liberté et personne ne te force a partir.Je ne comprend pas où tu veux en venir.Tout le monde peut aller où il veut en France il n´y a pas de barbeler que je sache.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:11:40

Ta maison est là parce que tu existes donc tu n´est pas mort ou malade (donc tu bénéficie des savoirs et des ressources de la société). Sans société, le mec qui trouve un vaccin, il fait quoi? il le vend à sa communauté (on distingue communauté de société)?
Mais aussi parce cete maison est fabriquée par des gens qui ont des machines fabriquées par d´autres gens et des moyens de construire inventés par d´autres gens et des briques extraites par des gens et élaborées par d´autres etc etc. C´est ça la société, tu n´es rien seul, rien du tout.

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:13:44

Simon a payé des corps de metier pour construire sa maison...ses parents du moins. Mais ils n´ont rien à payer à l´etat.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:19:09

Le térritoire appartient a l´Etat, il ne fait que te le louer le temps de ton éphémère éxistence.L´Etat était là avant toi.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:21:22

8_Solid-Snake_8 Posté le 19 mai 2006 à 19:08:49
Il n´y a rien à signer dans un contrat SOCIAL. C´est tacite.

:d) alors appelle ça "esclavage social" pas "contrat social".

"Vous êtes né là, la raison pour laquelle vous ête né là, c´est parce que vos parents ont vécu dans telle société ont bénéficié des savoirs et des ressources de cette société (pour leur vie matérielle, immeubles routes, et pour leur santé et leurs vie sociale) et ainsi de suite. "

:d) pourquoi me parler de mes parents?? je te parle de moi, je n´ai rien demandé à personne, je n´ai rien signé, rien accepté et on m´impose l´esclavage en me jurant que c´est normal? Délirant :honte:

"Etre membre de la société implique d´y participer."

:d) avec des phrases comme celles-là, on va aller loin dis-donc.

Etre membre du PCF signifie appartenir au PCF... à peu près le même vide que dans ta phrase, tu vois.

"Lorkon Posté le 19 mai 2006 à 19:10:07
Exactement tu es libre.L´Etat te garantie cette liberté et personne ne te force a partir.Je ne comprend pas où tu veux en venir.Tout le monde peut aller où il veut en France il n´y a pas de barbeler que je sache."

:d) et pourquoi, où que j´aille dans ce pays, on me demandera, pardon, on m´obligera de payer des impôts alors que je n´ai RIEN demandé?

"8_Solid-Snake_8 Posté le 19 mai 2006 à 19:11:40
Ta maison est là parce que tu existes "

:d) pas spécialement, non, pas que je saches.

"tu n´est pas mort ou malade (donc tu bénéficie des savoirs et des ressources de la société)"

:d) je bénéficie du savoir et des ressources d´individus que je rémunère et qui me rémunèrent.

"Sans société, le mec qui trouve un vaccin, il fait quoi?"

:d) il le garde pour éviter d´être malade non?

"il le vend à sa communauté (on distingue communauté de société)? "

:d) s´il n´ya pas de societé, il n´ya pas de communauté, c´est idiot.

"Mais aussi parce cete maison est fabriquée par des gens qui ont des machines fabriquées par d´autres gens et des moyens de construire inventés par d´autres gens et des briques extraites par des gens et élaborées par d´autres etc etc."

:d) cette maison-là peut-être mais ce n´est pas le cas pour toutes.
et je ne vois toujours pas où tu veux en venir: je rémunère les gens qui ont construit ma maison qui eux rémunèrent ceux qui ont construit les machiens et caetera...

"C´est ça la société, tu n´es rien seul, rien du tout."

être un individu, c´est déjà pas mal à mon sens.

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:21:40

Pourquoi les territoires et la nature appartiendraient à l´Etat?

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:22:14

Lorkon Posté le 19 mai 2006 à 19:19:09
Le térritoire appartient a l´Etat, il ne fait que te le louer le temps de ton éphémère éxistence.L´Etat était là avant toi.

:d)l´Etat a VOLE ce territoire, oui.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:22:33

L´etat c´est pas la princesse, l´etat c´est le peuple.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:23:08

---

Parce qu´il était là avant nous tous.Sinon as-tu une preuve recevable par un tribunal que le sol où tu vis n´appartient pas a l´Etat ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:23:36

Quand mes parents ont ACHETE ma maison à l´Etat ( et pas loué, hein ... ), je ne pense pas l´avoir achetée à moi-même, je regrette.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:24:17

Ta maison se trouve sous juridiction de l´Etat, mais ne lui appartient juridiquement pas.

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:24:34

Lorkon==> lorkon, tu me fais rire...c´est l´etat qui a écrit le droit positif, c´est normal qu´ils se légitimisent champion...

D´ailleurs mes ancetres étaient la probablement avant l´etat.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:24:42

Kaji_Ryoji Posté le 19 mai 2006 à 19:22:33
L´etat c´est pas la princesse, l´etat c´est le peuple.

:d) ouuuuui, c´est ça, kaji, ouuui, allez coucouche panier.
tu en as d´autres, des comme ça?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:25:49

D´ailleurs mes ancetres étaient la probablement avant l´etat

-----

As-tu une preuve recevable ?

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:25:52

Lorkon bouton profilbouton profil Posté le 19 mai 2006 à 19:23:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !

---

Parce qu´il était là avant nous tous.Sinon as-tu une preuve recevable par un tribunal que le sol où tu vis n´appartient pas a l´Etat ?

:d) top du top selon Lorkon, l´Etat existe avant l´individu, nous pouvons applaudir clapclapclapclap.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:26:20

Les dinosaures existaient avant l´Etat, la Terre doit donc revenir aux fossiles.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:26:42

:rire:

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:27:02

Lorkon==> les De Waen habitent Alost depuis des centaines d´années.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment