CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternative libérale a rempli LA CIGALE

liberal
liberal
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:12:19

Tous les libéraux ne tendent pas forcément vers l´anarchisme...aucun individu n´est semblable à un autre. Par exemple, moi je reverais d´un monde ou devrait plus poser de serrures sur nos maisons...

Mister_frite
Mister_frite
Niveau 3
18 mai 2006 à 20:53:32

Msieur_Bulle bouton profilbouton profil
:g) Je ne tape pas plus sur un gar de gauche que sur un gar de droite. Je tappe sur quelqu´un qui est prèt a faire des compromi. Car chacun de nous est pret a faire quelques compris : "A quoi bon réglementer la fouille des gens par les policiers : je n´ai rien a cacher", j´entends par-ci ! "Moi ça ne me dérange pas que l´état réglemente les chiens que j´ai le droit d´avoir et ceux que je n´ai pas le droit d´avoir : je n´ai pas de chien" ; pire encore, certains clament "ca m´arrangerait bien que l´état soit protectionniste, afin que je fasse mes affaire sans trop de concurrence".

Voilà pourquoi je ne suis pas pret à faire trop de compromis. Alors pour la "justice sociale" de gauche, je peux tolérer UNE allocation universelle, pas plus : le reste c´est de l´étatisme et du clientélisme électorale !

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 06:53:57

Tous les libéraux ne tendent pas forcément vers l´anarchisme...aucun individu n´est semblable à un autre. Par exemple, moi je reverais d´un monde ou devrait plus poser de serrures sur nos maisons...

-------

Vous voyez bien que vous êtes des utopistes...

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2006 à 07:22:25

J´ai dit que je revais de ça, pas que le libéralisme tendait vers ça. Le ferais tu expres?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 07:30:43

C´est clair que le libéralisme ne tend pas vers ça.Il tend plutôt vers :

"Hey toi, tu marche sur ma pelouse, je vais te flinguer, j´ai le droit" :fou:

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 09:55:58

Msieur_bulle Posté le 18 mai 2006 à 19:00:35
Mouais, mais Mister_Frite, l´émancipation des femmes et la suppression de la peine de mort, ça a été porté par des courants de gauches...

:d) je suis pour la peine de mort et de quelle émancipation des femmes parles-tu??

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
19 mai 2006 à 09:58:18

La peine de mort endossée par l´Etat ?

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:03:14

celle-ci et celle de légitime défense.

ben oui, je suis minarchiste moi :p)

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:16:57

Moi je suis pour la peine de mort pour les anarchistes.Je ne vois pas pourquoi l´Etat devrait épargner ceux qui veulent le supprimer.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:21:59

humour pitoyable.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:24:30

Non, je suis sérieux.Je ne vois pas pourquoi l´Etat se retient d´éliminer ceux qui le traite de criminel, de mafia devant disparaître, bref ceux qui veulent s´en prendre a lui.

Moi je ne me gènerais pas.C´est tout a fait sérieux.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:46:39

Tu es un malade, un fou dangereux et criminel.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:51:11

Bah non, c´est logique.L´Etat devrait se protéger des individus qui veulent le supprimer.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 11:00:31

L´Etat étant esclavagiste, il est normal de se battre contre.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:02:38

L´etat est une emanation du peuple.

Votre definition d´etat est encore plus a la ramasse que celle des coco genre Arlette pour les patrons.

On est plus au 18eme siecle, l´etat n´est plus l´outil d´un monarque.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 11:04:27

Il y a se battre et se battre.Dans une vraie dictature tu ne peux pas traîter l´Etat de criminel impunément.Ceux qui se battent contre ça abandonne leur petit confort quotidien et prennent le maquis.

Mais je méprise ceux qui profitent des bienfaits de la démocratie et qui insultent l´Etat bien au chaud chez eux sans rien risquer du tout.

Si vous aviez vécu en URSS ou en Irak sous Saddam Hussein, vous n´auriez pas bronché.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:08:04

En URSS ils seraient devenus de parfaits apparatchik.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
19 mai 2006 à 11:13:50

Sa veut se battre et ce n´est même pas près a lacher son petit confort :rire:

J´imagine l´adolescent boutonneu qui veut se battre contre l´Etat entre deux partie de Plastation :rire:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
19 mai 2006 à 11:21:02

Lorkon semble oublier que les libertariens sont opposés à toute forme d´agression injustifiée.

Randien
Randien
Niveau 8
19 mai 2006 à 11:21:48

Kaji_Ryoji Posté le 19 mai 2006 à 11:02:38
L´etat est une emanation du peuple.

:d) Non, non et non. il y´a RIEN qui te permette d´affirmer cela quand le peuple meurt à cause de l´Etat!!

Kaji_Ryoji Posté le 19 mai 2006 à 11:02:38

On est plus au 18eme siecle, l´etat n´est plus l´outil d´un monarque.

:d) ben non, c´est une oligarchie.

Lorkon Posté le 19 mai 2006 à 11:04:27
Il y a se battre et se battre.Dans une vraie dictature tu ne peux pas traîter l´Etat de criminel impunément.

:d) donc pour toi, il faut attendre que ce soit l´URSS ou le troisième reich pour se battre?? la réalité, c´est qu´il existe plusieurs stades, et que nous en sommes à un avancé.

l´autre jour, un militant de LC tractait vers un local de l´UMP et 40 flics l´ont interpellé et reconduit à une statio de métro où il l´ont obligé à motner dans une rame... :hum:

Ceux qui se battent contre ça abandonne leur petit confort quotidien et prennent le maquis.

Mais je méprise ceux qui profitent des bienfaits de la démocratie

:d) :gne: démocratie?? qu´est-ce que ça vient faire ici??

et qui insultent l´Etat bien au chaud chez eux sans rien risquer du tout.

:d) rien risquer du tout :hum: :hum: quand tu ta fais voler une caméra à 600 euros, quand tu te fais tabasser dans la rue, quand les flics refusent d´intervenir sous prétexte que les idées libérales sont des "provocations" (je cite) et qu´ils affichent DANS LES LOCAUX DE LA POLICE des posters de che guevara, quand des enquêtes des RG sont menées sur nous, alors oui, on prend des risques.

"Si vous aviez vécu en URSS ou en Irak sous Saddam Hussein, vous n´auriez pas bronché."

:d) ...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment