CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La centrismisation de la France

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:27:59

Vous avez lu l´interview d´Olivier Besancenot dans le Figaro du Vendredi 12 Mai? Il suggère de rassembler la gauche de la gauche .... Qui est-elle?
Il faut savoir qu´en France,la Gauche est beaucoup plus soudée que dans les autres pays d´Europe; malgré les clivages marxistes/réformistes (entre autre),j´ai pas remarqué de grande différence entre un anarchiste de la CNT et une militante du PS ...J´ai même étonné que les leaders du mouvement anti-CPE sur la région parisienne, qui sont tous à peu près de la JCR-LCR, omettent de parler de "camarades" ou de chanter l´Internationale .... Alors que proche cette Gauche en 2007?
Bah le programme du PS en 1974 (Congrès de Tours) en plus ou moins ... édulcoré...
Quant certains disent qu´il y aura un second tour Sarko-Le Pen,moi je pense que ce sera un second tour Sarko-Ségolène Royal,et franchement ils ont à peu près les mêmes conceptions de la société (mais des façons de gérer diveres) .On verra alors en France deux principaux partis politiqes,se disputant à peu près le même électorat .... Pas d´opinion forte,pas de débat choc...
J´estime qu´il soit nécessaire de réformer le monde politique,sinon il y aura une forte abstention,car de tout temps,il y eut des hommes et des femmes aux convictions fortes ... Si en 2007,on va parler que de problèmes techniques,on va se dire que la politique est loin de nous,encore une fois de plus :)

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
16 mai 2006 à 22:37:01

T´ass qu´a voter Besancenot, lui il a des idées fortes :ok:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:52:11

Hum,il refuse d´aller serrer la main aux éléphants du PS.... ça trompe :p)

jelo
jelo
Niveau 7
16 mai 2006 à 23:02:22

besancenot au moin c´est pas un politique préformater,trop discret malheureusement

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:03:56

Je dirais plutôt heureusement

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
16 mai 2006 à 23:05:46

Il faudrait que l´extrême gauche présente un candidat unique en 2007.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:08:09

Non non qu´ils continuent à se tirer dans les patttes c´est très bien

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
16 mai 2006 à 23:11:07

C´est a l´ump que ça se tire dans les pattes en ce moment :content:

La droite se suicide, et le ps n´a pas de programme.

L´avenir c´est Besancenot :ok:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:15:01

Mon Dieu et tu y crois à ça? Tu vois Besançenot et l´extreme-gauche supplanter les modérés...et l´extreme-droite?

IanStuart
IanStuart
Niveau 5
16 mai 2006 à 23:19:00

L´extrème gauche est nécessaire dans la politique, mais l´application de leurs idées est impossible.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:20:06

Je be dis pas que les extremes ne sont pas utiles mais je ne crois absolument pas à leur victoire(sauf pour l´extreme-droite si ça continue un jour peut etre...)
Quant à leurs idées en général je suis en total désaccord

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
17 mai 2006 à 23:39:47

Hum ça me fait penser que la Révolution française a été réalisée par une poignée de personnes (c´est à dire les Parisiens) et qu´elle fut acceptée par tous qu´en 1848 ...

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
17 mai 2006 à 23:57:53

"Hum ça me fait penser que la Révolution française a été réalisée par une poignée de personnes (c´est à dire les Parisiens) et qu´elle fut acceptée par tous qu´en 1848 ..."

Les Parisiens et le chateau de Vizille alors ?? ?

Attendons 2007 et nous verrons ...
Les candidats ne sont pas tous connus ...
Du moins ceux qui peuvent l ´importer ...

Undertek
Undertek
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:17:28

mystère...

bob26
bob26
Niveau 8
18 mai 2006 à 11:16:27

"besancenot au moin c´est pas un politique préformater"

Juste parce qu´il m´a l´air honnete , je voterai surement pour lui .Voila un mec qui defend ses idées ( qui en plus sont pas loin des miennes )

J´en peux plus des fonds secret , des clearstream ... comment vous arriver a voter pour des mecs pareil .

Les plus grand président sont ceux qui sont concerné par le pays . Comme deGaulle .

simon72
simon72
Niveau 8
18 mai 2006 à 19:06:24

Je suis d´accord avec IanStuart :oui: L´extreme gauche c´est pas si mal, sachant que la droite c´est a chier (pardonnez moi l´expression) et le PS ne fait rien. Je ne vais pas argumenter sur le pourquoi du comment ca a du etre expliqué 40 fois sur ce forum, et meme sur l´extreme gauche ont des idées inaplicables, ces idées ne sont pas si mauvaises et les représentants de l´extremes gauche (besancenot, buffet) ne trempent pas dans X magouilles EUX AU MOINS. (hein clearstream et ses 500 MILLIONS D´EUROS qui ont disparus...)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:07:46

Ils n´ont jamais été au pouvoir, comment ont ils pu faire des affaires ? :sarcastic:

simon72
simon72
Niveau 8
18 mai 2006 à 19:18:28

pas besoin d´etre au pouvoir pour magouiller ...

liberal
liberal
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:18:58

Simon72==> Tu veux des politiciens irréprochables? Staline, Robespierre, Hitler, Kim Jung Il,...

Tous ces dirigeants sont intègres et ont des modes de vie tres sains. Staline, Hitler et Kim Jung Il sont même cinéphiles. Ils sont intègres et honnetes, ca veut pas dire qu´ils sont bon politiciens.

liberal
liberal
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:19:34

Je voulais dire étaient, car le seul encore en vie est kim jung il :gni:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie