1. L´UNI a suivie la voie de l´UMP? s´est rendue plus impopulaire que jamais, et est bien mal barrée pour la suite des évènements
2. L´UNEF ne s´est jamais prononcée pour les blocages, sans pour autant fustiger les bloqueurs. Preuve : aux coordinations nationales, l´UNEF n´était pas reine, ni organisatrice, bien que principale force représentée.
3. Je suis la preuve vivante que l´UNEF est indépendante : j´ai été élu, puis réélu au Congrès, Président d´une grosse section de l´UNEF, et on m´a même proposé de monter au Bureau National (mais j´ai refusé parce que mes études prendront bientôt fin). Si l´UNEF était aux ordres du PS, que je dénonce publiquement, vous croyez honnêtement que j´aurais pu accéder à un tel poste ? Note : je suis signataire de la motion majoritaire
4. Justement, parlons de Julien Dray : d´après vous, pourquoi a-t-il été chassé de l´UNEF ? Pourquoi avons-nous soutenu le NON à la Constitution alors que le PS appelait au OUI ? Pourquoi, un peu partout, y´a eu des accrochages entre UNEF et groupes politiques (MJS, JCR, JC) pendant la campagne anti-CPE ? Et bien, parce que nous sommes indépendants, justement... Et que comme on est la 1ère organisation de jeunesse (pas seulement 1ère orga étudiante) de France, et bien les partis veulent nous récupérer, et quand on refuse ils se fâchent...
Faut ouvrir les livres d´Histoire, ca aide à ne pas rabacher des conneries de préjugés faciles.