CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic de la Droite

aries27
aries27
Niveau 8
09 mai 2006 à 22:01:58

si vous dites que etre de droite est tabou, alors cela veut dire que les gens de droites n´ose pas se revendiquer de droite, vous ne pouvez donc vous en prendre qu´à vous meme.
c´est d´ailleur très hypocrite, les gens ont voté à droite, mais ils n´osent pas le dire, alors après il ne faut pas qu´il viennent pleurer pcq "c´est tabou de dire qu´on est de droite"

aries27
aries27
Niveau 8
09 mai 2006 à 22:02:57

suis d´accord avec monsieur bulle

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
09 mai 2006 à 22:29:47

C´est tabou parce que la droite est stigmatisée : être de droite c´est rapidement assimilable à être individualiste à la solde des méchants patrons, non solidaire, esclavagiste, favorable à un régime autoritaire bafouant les libertés individuelles, à la répression aveugle et systématique, parfois raciste et / ou homophobe même; cette idée est largement entretenue par le monde du show business (et là il ne s´agit pas du journal de PPDA) et donc il devient honteux d´être de droite : à part Sarkozy, aucune forte personnalité médiatique n´incarne vraiment la droite, c´est pas "sympa" d´être de droite.

aries27
aries27
Niveau 8
09 mai 2006 à 22:42:42

et bienles gens lde droite n´ont qu´a avoir le couraga de leur idées et de leurs actions si tous ceux qui ont voté à droite l´avouais et le revendiquais alors il serait stupide de dire que c´est tabou puisqu´une majorité de français se serais déclaré de droite.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
09 mai 2006 à 22:45:20

Mais c´est pas forcément la majorité qui a la parole, particulièrement dans les médias, où il suffit de couper ce qui t´arrange et d´inviter les bonnes personnes pour ridiculiser une idée, une personne, ou un courant.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:45:37

Je suis de Droite donc je viens .
Mais pourquoi tu veux en interdire ´laccès aux forumeurs centirstes et gauchistes?Ca n´a aucun intéret,les communistes eux m´ont toujours laissé venir sur leur topic ainsi que les libéraux

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:05:13

lol ya dejà le journalisre de france tele qu´a fait 1 promo pas possible pour son livre, ca va pas recommencer...
ya pas de tabou, Réno, Clavier, Denisot et plein d´autres ne cachent pas leur penchant pour la droite, ne stigmatise t´on pas ceux qui sont communistes????? (je ne suis pas communistes), c´est vrai après tout on les traite de gauchiste, on leur parle des horreurs fait par staline, brejnev, krouchtchev etc...et eux vous répondent que cela n´est pas du vrai communisme
Pourtant a on dejà vu un veritable état communiste (d´après la def de marx)? jamais
aujourd´hui le communisme a évolué, le pcf n´as plus rien a voir avec staline etc, c´est plutot une sorte de front populaire des temps modernes...
Sinon quands j´parle des dérives du système américain, les libéraux me disent que cela n´est pas le vrai liberalisme...
lol ca veut dire que nous n´avons ni vu de véritable etat communiste ne liberal lol
et puis on reproche souvent aux gens de gauche de ne pas assez etre pragmatique, d´etre trop utopiques...
donc il n´y´a pas plus de tabous ou de stigmatisation sur la droite que sur la gauche...

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
10 mai 2006 à 14:16:44

je pense que dans les milieux artistiques qui s´adressent plutot a un public jeune etre de droite ça passe pas car en general les jeunes ne veulent pas trop qu´on leur parle de leur responsabilités mais veulent plutot qu´on leur donne des droits. pour la jeunesse gauchiste (voir le front anti-CPE) les gens qui votent a droite sont des vieux riches racistes qui ne veulent pas donner leur argent aux impots car ils prefèrent le garder pour eux.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
10 mai 2006 à 14:17:45

oups j´ai oublié la ponctuation.
je la met ici:
. . , .

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:21:27

Attention au front antiCPE y´avait des gens de droite qui en faisait partie,ce n´est pas parce qu´on suit les organisateurs de la manif(CGT,LCR etc) qu´on est d´extreme-gauche comme eux. Et
si les jeunes ne voulaient vraiment pas voir leur responsabilité ils ne se préoccuperaient pas tant des année sà venir

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:22:44

Enf ait Jimijay tu as une vision très caricaturale de la jeunesse,j´ai du rencontrer peut etre 1 fois dans ma vie ce type de phénomène=droite=vieux radin etc) :-)
Faut arrèter de s´imaginer des ados sans cervelle qui ne pensent qu´à leurs fringues

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
10 mai 2006 à 14:38:57

non je parle en general bien sur. mais bon demande a la jeunesse de gauche ce qu´il pense des liberaux tu verras qu´il y pas mal de caricatures quand meme: les liberaux ne sont interessés que par l´argent, ils veulent precariser les travailleurs pour les transformer en esclaves etc...
Et encore la droite française n´ose que timidement afficher leurs idées liberales.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
10 mai 2006 à 14:41:35

non je ne m´imagine pas des ados sans cervelle justement. Sinon ils ne seraient pas aussi engagés. Je pense simplement qu´ils voient très bien les problemes de la société mais ils se trompent de bouc emissaire.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:51:54

Ha d´accord si tu parles de la jeunesse de gauche j´avoue y´a des chlichés mais de l´autre côté aussi :rire:
Enfin bon j´avais mal compris ton post

Lucien_Fleurier
Lucien_Fleurier
Niveau 3
10 mai 2006 à 16:04:39

Moi je suis d´Extrême Droite, j´ai le droit de venir ?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
10 mai 2006 à 17:03:00

Alex-asse > Hum, tu vois je ne savais même pas que ces trois là étaient de droite, c´est dire à quel point leurs idées et eux-même sont médiatiques...
Pour le reste, ne compare pas l´incomparable, les communistes se disent marxistes, le marxisme étant théorique, il est légitime de s´en prendre aux diverses mises en pratique de la théorie, surtout si elles se ressemblent; de toute manière c´est pas tabou d´être communiste parce que c´est automatiquement associé aux idées d´égalité et de fraternité qui sont à la base des valeurs républicaines françaises. La droite en revanche, c´est le groupement complexe de différents courants modérés qui vont dans un sens similaire, difficile de comparer avec des régimes précis. Encore qu´aujourd´hui certains (qui n´ont pas forcément tort d´ailleurs) font des associations entre Sarkozy et Pétain par exemple...
Quoi qu´il en soit, tu verras rarement beaucoup de monde s´afficher comme de droite dans les milieux médiatiques, alors qu´être de gauche ne posera jamais de problème à personne.

rintintin-03
rintintin-03
Niveau 5
10 mai 2006 à 17:36:15

Droite nationale penchant vers le royalisme.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:40:27

De droite, mais pas d´idéologie particulière. Je suis pour une libéralisation en France, mais pas complète. D´après un test réalisé sur un site canadien, je suis classé centriste conservateur. Bref ma position dépend des problèmes mais globalement je suis de droite (en Angleterre je serais plutôt travailliste).

general9
general9
Niveau 9
10 mai 2006 à 20:09:24

C´est super je vois que mon topic marche bien :)

Moi je suis plutot de la Droite conservatrice, pour une économie forte :-)

earondo
earondo
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:13:49

de droite humaniste... bon selon les sujets ca va de centre droite a extreme droite .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment