CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Patrie idéale

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
10 mai 2006 à 09:09:07

Lol tu doit avoir une belle dégaine d´arien mon gars!!!! :rire:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
10 mai 2006 à 09:10:06

Laissez-le,il vit 200 ans en arrière,dans le XVIème arrondissement...

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
10 mai 2006 à 09:18:07

non mais a notre époque, dans un pays comme la france ou l´on a malgrès tout une éduquation de qualité, c´est grave d´avoir de telles idées...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
10 mai 2006 à 09:26:58

L´éducation n´empèche pas les maladies mentales :-)

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
10 mai 2006 à 09:33:50

non mais faut pas lui en vouloir il a juste la phobie du noir :sarcastic:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
10 mai 2006 à 09:36:09

Bah c´est sur que pour qu´elqu´un qui vit cloitré dans un quartier ultra-chic,la première sortie dans le métro(à 18 ans pas avant hein respectons la tradition je vous prie),le premier noir ça fait un choc^^

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
10 mai 2006 à 09:56:22

ya des fois ou ses propos sont tellement grotesques que je me demande si ce n´est pas un gros FAQ...
et dire que je risque de le croiser dans les couloirs de la sorbonne l´année prochaine... :nonnon:

aries27
aries27
Niveau 8
10 mai 2006 à 11:35:33

je vien de parcouri le topic et je tombe des nue quand je lis les inéptie de wewelsburg qui sont clairement inspirée du régime nazi.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:45:50

Alors ma patrie idéale...

Déjà au niveau géographique... Toutes les métropoles, villes, ou villages sont parfaitement organisé comme ceci, en forme de cercles concentriques regroupant chacun diverses choses :

- Au centre, le centre ville, économique, technologique... L´industrialisation-même si vous voulez :-)))
- Tout autour les habitations "moyennes", immeubles assez beaux, où vivent les classes ouvrières. mais c´ets pas la cité, qu´on s´entendent bien... T´façon, le premier qui dégrade prend chèr ! :p)
- Puis, autour, la nature... Des parcs fleurissants, où tout le monde peut aller se promener, lieu de repos, havre de paix... Un peu à la Central Park ! Ca et là, derrière les arbres se dissimulent quelques villas : ce sont là où habitent les plus riches de la ville.
- Et enfin autour du parcs, les zones où l´on peut trouver un golf, gymnases, stades. Et là aussi sont les quartiers "riches". Bien que les plus riches habitent les villas dans la zone naturelle, c´ets là que se trouvent les maisons que chacun de nous connait déjà, les maisons pour cadres... La zone résidentielle en gros ! :-)))

Voilà pour la topologie de la ville...

Ensuite la politique : on empeche les gens de toucher les allocs pour gagner leur vie : on ne reçoit aucune aide de l´état dans la vie courante. Si on se fait licencier, on touche pendant 3 mois une somme de 1250€ + 500€ par enfant, et puis, si au bout de 3 mois la personne refuse toutes les offres de travail qu´on lui a faite, elle ne touche plus rien de la part de l´état.

:)

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
10 mai 2006 à 12:51:32

Glorfindel : ta vision me rappelle un "mixe" entre la Polis grecque (Stades aux périphéries des cités et centre administratif, l´agora, au beau milieu) et la vision de la cité idéale de Platon, notamment pour la Ville concentrique et l´égalité des habitants.
Quand au dernier cercle, de véritables banlieues résidentielles, cela me rappelle un peu les "suburbs" des classes moyennes américaines.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:53:46

Ma patrie idéale....bon je vais y réfléchir puisqu´on est dans l´utopie la plus totale

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:56:59

ordre, nation, propreté etc... ca me fait penser aux maximes inscrites sur les pouttres des baraques de Birkenau : Sauberkeit, Ordnug etc... mais ca n´engage que moi et ca n´a surement aucun rapport,

ouais c´est pas trop mal comme conception je trouve

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:51:01

Après, c´est sur que c´ets plutot utopique :)

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:54:51

moi je nomme pas cela utopie mais cauchemard... :mort:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:00:08

Je parlais de la mienne : pour moi elle est utopique. :)

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:38:14

en fait je crois que l´auteur du topic est tout simplement complètement à l´ouest

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:04:53

pk ? il propose juste de donner una vis sur une socité parfaite selon nous, c´est son droit

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:18:46

:hum: ...

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
10 mai 2006 à 19:02:10

bon si il faut parler d´utopie je suis bien partant, alors moi mon rêve c´est qu´il n´y ai plus de cités, plus de racistes, plus de racailles, que tout le monde est gentil qu´il n´y est plus de guerre et que tout le monde soit égal et riche, voila mon utopie

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:25:22

Ma patrie idéale :

On prend la France actuelle, on privatise les services publiques (en conservant tout ce qui a trait à l´éducation et à la santé dans le domaine public ainsi que l´administration de l´Etat elle même bien entendu).

On refait complètement le programme scolaire de la 6ème à la terminale en plus vivant et plus ouvert sur les cultures et langues de nos voisins européens ainsi que davantage d´histoire comtemporaine.

Dans l´immédiat on construit une dizaine de prisons et on applique les peines prescrites par la loi.

On rachète une conscience aux médias (ok je rêve) pour arrêter de transmettre une image déplorable des mentalités (montrer les faits oui, mais arrêter d´interviewer sans cesse des gens qui insultent les hommes politiques dont il est question, c´est lassant en plus d´inciter à l´irrespect). En bref on rajoute dignité à "liberté, égalité, fraternité".

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment