mais bordel, QUEL RAPPORT AVEC LA PRESSE???
ça n´a rien à voir, c´est un sosie
mais si vous voulez qu´on en parle de leur "liberté", demandez à dan rather de venir expliquer comment il s´est fait lourder de CBS pour avoir poussé un peu trop loin son investigation sur le passé de Bush
allez voir aussi les pressions incessantes sur les journalistes qui ne feraient pas suffisamment preuve de patriotisme dans un pays où les valeurs morales sont menacés chaque jour par le diable terroriste
allez voir là bas si la presse était libre lorsqu´elle dut relayer des dizaines de fois les alertes anti terroristes pendant la campagne présidentielle sous prétexte de maintenir les gens dans leur peur irationnelle, unique moyen de sauver la candiatature foutu du sieur bush devant un kerry très haut dans les sondages
tout cela au nom du patriotisme et de la défense du modèle de liberté
Il n´y a pas si longtemps, la presse américaine était la meilleure du monde. Sans "antiaméricanismeprimaire" (le mot de ralliement des fanatiques du "nouvel-ordre-occidental") on peut dire qu´elle est devenue la pire. Collusion entre affairisme et journalisme, auto-censure par peur de déplaire à ses "bienfaiteurs", fainéantise notoire de ses journalistes (quand ils veulent un renseignement sur l´Iraq, ils vont le chercher aux conférences de presse officielles du pentagone!!!) plus attachés à leurs privilèges qu´à autre chose.
La presse américaine se contente de jeter en pâture un ramassis de poncifs en tout genre sur le monde parce que ça rassure et que ça ne fait pas de vague.
La liberté de la presse américaine n´est pas en cause, mais, comme dit l´autre, la liberté ne s´use que si l´on ne s´en sert pas, et s´est précisément ce que fait la presse américaine: elle ne s´en sert plus.
Evidemment, il y a des exceptions qui sauvent son honneur...Heureusement.
Mais patience....Ce journalisme "moderne" arrive aussi en Europe...
Je constate hélas que les derniers zélotes ardants défenseurs de Bush, c´est encore en France qu´on les trouvent. France, dernier refuge des Bushistes?
Y´a vraiment des tarés ici. La presse est totalement libre aux States.
Penser le contraire n´a aucun sens.
Ce qui ne veut pas dire que les journalistes peuvent raconter ce qu´ils veulent dans le média qui les embauche: ils sont comme chacun liés par contrat et doivent s´y soumettre. si l´article ne convient pas à leur patron, il est logique que celui-ci le refuse. Quel est le problème?
Vous imaginez que tous les patrons de presse sont liés à Bush???
la différence avec la France c´est que nous avons des commissions pour déterminer ce que les gens doivent penser.
Sur 150 pays, les USA arrivent plus de 100ème niveau liberté de la presse (109 je crois, mais plus sûr...). La France 19ème... La Corée du Nord : 150ème...
Je rappellerai juste que lorsque le gvt américain faisant passer à la presse des photos-satellites des soi-disant silos de missiles iraquiens (et on sait aujourd´hui qu´ils n´ont JAMAIS existés), aucun organisme de presse n´avait pu faire une contre-analyse.
D´autre part, Fox News appartient à la famille de Bush, et contestait les résultats des élections américaines de 2000 : résultat, toutes les autres chaînes ont finalement déclarées Bush vainqueur et Al Gore vaincu... C´est sûr, pas de lobbying en Amérique
Avril_Pagny Posté le 08 mai 2006 à 15:38:31
Sur 150 pays, les USA arrivent plus de 100ème niveau liberté de la presse (109 je crois, mais plus sûr...).
apprends à lire un rapport de RSF, andouille.
109 c´est pour l´Iraq occupé par les US. Et les problèmes ne viennent pas spécialement des US mais surtout des troupes rebelles.
Mais bon, faut réfléchir et se documenter un peu, c´est duuur.
RECTIFICATIF :
Corée du Nord : 167
USA :
- 23ème sur son territoire
- 108ème concernant la Guerre en Irak
Bref, la liberté de la presse aux USA, oui, mais pas quand ca n´arrange pas le gouvernement
lis un peu le rapport sur l´iraq.
et la position 23 sur leur territoire vient surtout d´une affaire un peu compliquée.
Avril_Pagny il serait bon de citer les autres chiffres.
Avec une France qui a perdu 11 places, et se classe aujourd´hui 30ème, ce n´est pas spécialement reluisant non plus pour la "Patrie des Droits de l´Homme"...
tiens, la france derrière les USA??
et les droits de l´homme alors??
hmm??
Il ne s´agit pas d´un concours de "celui qui a la plus longue" mon chère Suisse Coy. Mais puisque tu attache de l´importance à ce genre de chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, les Américains sont à 15 points derrière les Français.
Je suis bien plaçé pour le savoir, c´est moi qui avais posté le classement... ainsi que le rapport de RSF qui précisait que cette chute de 20 places des USA était due principalement a une seule affaire, qu´il est inutile de rappeller.
Mais au lieu de se focaliser toujours sur les USA il faudrait peut-être de temps en temps s´auto-critiquer.
Comment expliquer la forte chute de la France dans le classement, et de sa position médiocre ? Personne ne s´est posé la question, ou alors évite de se la poser.
Et ces 11 points perdus ne m´étonne pas. En France aussi le journalisme "parrainer" devient la norme avec le rachat de nombreux quotidients radio et même TV par des grands groupes financiers/industriels. Pour un libéral comme toi, tu ne devrais pas t´offusquer de la "modernisation" de la presse française ![]()
En outre, il ne s´agit pas de la liberté de la presse américaine proprement dite (réelle) mais de l´auto-censure de celle-ci. C´est presque pire.
"Vous imaginez que tous les patrons de presse sont liés à Bush???
"
tous non, mais beaucoup oui
sous nixon, les puissants dirigeants de la presse n´avaient rien oulu savoir quant à une manipulation présidentielle après le watergate, mais aujourd´hui cela a bien changé, et ce sous prétexte qu´il faut etre patriotique, et que si vous n´etes pas patriotique, vous allez etre considéré comme tel (renvoi d´ascenceur du gouvernement), et l´opinion va vous boycotter
dailleurs, le coup de dan rather, je ne l´ai pas inventé, tout comme le reste, comment expliques tu cela?
vois rien qu´en France, les amitiés entre les journalistes et les politiques
c´est inconcevable en amérique?
"ça n´a rien à voir, c´est un sosie "
Regarde la ma vidéo avant de dire des conneries...
"Fox News appartient à la famille de Bush"
T´en as d´autre des comme ça?
"indexelbo59 Posté le 08 mai 2006 à 16:06:48
En outre, il ne s´agit pas de la liberté de la presse américaine proprement dite (réelle) mais de l´auto-censure de celle-ci. C´est presque pire."
L´autocensure? Mais regarde ma vidéo!! Il n´y a aucune auto-censure... Ce type humilie Bush sur tous les sujets sensibles (Iraq, prisons secrètes, psychoses sécuritaire, mauvaise langue de la maison blanche, environnement, très faible côte de popularité, etc...) Si ça c´est de l´autocensure.
Inutile de dire que ce n´est pas la seule occasion où cela se produit, mais c´est la plus incroyable. Qu´un type se permette cela devant Bush prouve bien qu´il n´y a pas d´autocensure, mais alors pas du tout...
En France, aucun humoristes ne se seraient permis un truc pareil. De l´autocensure? vraiment?
Les américains sont les premiers a faire leur autocritique, mais évidemment, ça vous ne le voyez pas.
Brochard65
Un journaliste a le droit d´avoir une opinion politique.
Tu as vu ma vidéo maintenant? Ce n´est PAS celle du sosie
si je me trompe pas bush a commenditer lui meme ce comique...
http://www.euronews.net/create_html.php?page=detail_info&article=356659&lng=2
je vois pas ou est la liberte de la presse? ca a ete commandite par le president lui meme qui actuellement est en chute dans les sondages...
La presse est le seul pouvoir sans contre pouvoir...elle fait ce qu´elle veut aux states peut etre meme trop...
autant pour moi, je croyais que c´étais la vidéo juste en dessous
ce que tu dis en revanche ne remet pas du tout en cause ce que j´ai dit au dessus
on fait une ptite démonstration de liberté totale une fois de temps en temps et ensuite, la routine reprend
Même commentaire pour Vader Maroth