CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nos impots

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
08 mai 2006 à 11:45:12

Tu crois que je suis consentant pour payer des taxes et des impôts ? :rire: L´imposition et les taxes sont subies et non-consenties. Pour consentir le vol il faut vraiment être un connard de la fonction publique. T´en es un ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:48:38

Moi ça ne me choque pas, les taxes ne sont pas subies et non consenties. L´Etat ne domine pas par la force.
C´est bien le peuple, toi nous et tous les autres qui avons délaissé nos prétentions à la liberté totale. C´est de notre faute point barre...

earondo
earondo
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:49:28

a la base je ne suis pas contre les impots, cet argent sert quand meme a develloper les infrastuctures nationales, a assurer la defense etc. Toute nation devellopée a des impots. Apres payer pour un surplus de fonctionnaires ou d´autres depenses inutiles hum bof .
Toute facon l´impot sur le revenu ( pour ceux qui ont la " chance " de le payer n´est pas le pire, mensualisé avec 2 enfants cet impot ne me fait pas trop mal :)
Mais si on rajoute le foncier et la taxe d´habitation, ca commence a chiffrer, ceci dit les 3 impots reunis ne font que l´equivalent d´un mois de salaire dans mon cas ( etant payé sur 13mois et demi ca va )
La ou ca me fait vraiment mal c´est niveau TVA !
ET la ou ca fait vraiment TRES mal c´est niveau charges ....Mes charges et les charges patronales reunies = le salaire de 2 smicards ... Alors desolé mais autant je serais pret a payer 10% de plus sur le revenu, autant ca me ferait C...R que l´on augmente ENCORE mes cotisations .

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
08 mai 2006 à 11:51:08

L´Etat ne domine pas par la force ? Essaye de ne pas payer tes impôts pour voir...

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:51:40

Et vous savez que les impôts ne servent qu´a rembourser l´intérêt de la dette chaque année? :rire:

Randien
Randien
Niveau 8
08 mai 2006 à 11:52:27

gijoe080288 Posté le 08 mai 2006 à 11:48:38
Moi ça ne me choque pas, les taxes ne sont pas subies et non consenties.

:d) sisi, je ne consens pas à payer de taxe et je subis quand même.

L´Etat ne domine pas par la force.

:d) ben tiens. si tu ne payes pas, si tu n´obéis pas, tu te retrouves en tôle...

C´est bien le peuple, toi nous et tous les autres qui avons délaissé nos prétentions à la liberté totale.

:d) raisonnement collectiviste d´une stupidité inimaginable venant de ta part.

"le peuple" n´a rien demandé. la majorité du peuple peut-être mais je ne vois pas de quel droit on soumettrait la minorité.

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
08 mai 2006 à 11:52:30

Si je refuse de payer mes impôts ainsi que de me faire réduire en esclavage par l´armée, l´Etat va me faire parvenir des fleurs ? :rire:

Ne me rend pas responsable de l´existence de l´Etat et de ses interventions alors que je ne le suis pas...

earondo
earondo
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:54:37

il est possible de ne pas payer de taxes du tout, pas d´impots, pas de tva... mais ce type de vie ne me plairait pas ...

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
08 mai 2006 à 11:56:58

Tu parles vivre comme une sorte d´ermite, earondo ? Le seul problème est que tu ne pourras pas allumer un feu, ni chier, ni cueillir et chasser quoi que ce soit sans avoir l´Etat sur le dos. :rire:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:57:52

payer 20% et avoir tout a payer ou payer 80% mais avec tout fournit

Finalement ce reveindrais presque au même au niveau du pouvoir d´achat . Sur un salaire , il n´ a pas beaucoup plus de 20% des revenus qui peuvent etre consacrés aux loisirs

Le taux d´imposition n´est pas important. La seule chose qui concerne l´individus est , est ce que je paie en impots , je ne pourrais pas l´avoir moins cher autrement

pour moi le taux d´imposition n´est pas un problème si l´argent est utilisé efficacement

ZyklonOrange

les insultes c´est décridilisant

une société implique des règles. Si les regles ne te plaisent pas , il faut alors partir . Si tu n´aime pas les impots , tu peux aller au coeur du Sahara ou tu n´en paira plus

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:59:33

ZyklonOrange
tu pense vraiment qu´on irait de déranger au nord des iles kouriles?

Randien
Randien
Niveau 8
08 mai 2006 à 12:00:17

même au coeur du sahara on paie des impôts.

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
08 mai 2006 à 12:00:26

En parlant de crédibilité, tu pourrais commencer par écrire correctement et de façon intelligible.

nshemnue confond les règles inhérentes à une société et celles qui sont imposées par l´Etat à travers les interventions de ce dernier.

earondo
earondo
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:02:23

pas forcement en ermite, j´ai ete dans des coins en afrique ou l´etat n´allait jamais :rire:

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
08 mai 2006 à 12:02:38

nshenmue bouton profilbouton profil Posté le 08 mai 2006 à 11:59:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ZyklonOrange
tu pense vraiment qu´on irait de déranger au nord des iles kouriles?

Même en posant ton cul sur un rocher au beau milieu de l´océan indien, l´Etat parviendrait à t´emmerder. Il y a pas des archéologues qui ont été foutus en taule par l´Etat Indonésien parce qu´ils ont prélevé des objets historiques sur une épave ? Trésor national ? Et mon sphincter, c´est un trésor national ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:02:43

Le raisonnement est celui -il me semble- de La Boétie dans La servitude volontaire :lol: (donc pas collectiviste ^^)

Il est assez étonnant de trouver un pays de 60 Millions de gens, qui obéissent tous à quelques centaines de milliers ...
Il est tout aussi étonnant d´en trouver qui dévouent leur vie au pouvoir (les soldats par exemple... les fonctionnaires dans une autre mesure)

Le pouvoir se base sur l´obéissance. Si elle disparaît, l´Etat s´effondre comme un colosse dont on aurait coupé la base.
Peut-être préfère-t´on cepandant rester asservis ? Ne rien risquer mais ne rien obtenir. Ou peut-être que la liberté est un moins grand prix que ce que l´on peut obtenir en servitude ?

earondo
earondo
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:07:45

la liberté ca se paye... avec de la monnaie ou avec du sang :)

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
08 mai 2006 à 12:07:56

Crois-tu que des individus dans un système libre, dans une société de marché, souhaiteraient spontanément l´asservissement à la liberté ? Les 60 millions d´individus en France qui se soumettent à l´autorité de l´Etat le font parce qu´ils ont été conditionnés par ce dernier à travers le système éducatif public et le reste de la société, elle-même soumise par le système public.

Randien
Randien
Niveau 8
08 mai 2006 à 12:09:29

ce que je te reproche c´est de donner une volonté propre au euple alors que tu fais référence à la vlonté de la majorité de celui-ci.

c´est cela qui est collectiviste et dangereux.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:09:47

les touareg ne paie pas d´impots
Idem pour les Kouriles
L´Etat n´est pas sufisament organisé pour cela. La regle n´au aucune effectivité

Le fait qu´en Indonésie tu n´ai pas le droit de "piller" un trésor c´est différent. c´est une question de patrimoine national
Et l´Indonesie n´est pas le Sahara ou les kouriles
C´est un pays peuplé et organisé

En général , la sociéte reste et consent aux sacrifice car cela est moins mauvais que l´anarchie

Mais pour moi la question est principalement de savoir si cela est préferable ou pas
Les anglais on privatisé le train , mais beaucoup pensen que ce n´est pas une bonne idée . Le train aurait peut etre mieux fait de rester public

Apres bien sur on peut contester le montant des impots. Il va de soit que son utilisation ne fait jamais l´unanimité non plus

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment