CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la liberté d'expression

themoumoutte
themoumoutte
Niveau 1
03 mai 2006 à 18:28:30

je ne voi pas pourquoi on interdi le racisme alors que c´est l´opinion de la personne qui l´ai (sans autant dire que je le suis). Le racisme n´a rien de mal par lui même car se ne sont que des mot comme dire par exemple "sale blanc". Il est mal a partir du moment ou on passe a la violence physique et c la qu´il faut interdir cette violence.

En tous cas c mon opinions et donner moi la votre. Je sais que je vais en prendre plein la gueule mais bon c´est aussi mon opinion...

Randien
Randien
Niveau 8
03 mai 2006 à 18:31:59

Tu as tout à fait raison.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:35:08

Je suis aussi d´accord avec toi.

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:40:02

ouai surtout ke dè kon dit un mot sa y est t raciste voir facho, si sa continu on poura plus dire "chocolat" ss qu´il y est des arriere pensées

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:46:01

le racisme en tant qu´opinion n´est pas interdit mais tout propos insultant l´est (car il s´agit d´une forme de violence, la violence verbale)quand tu dit a quelqu´un "sale blanc" ou "sale noir" l´insulte n´est pas dans les mots "blanc" ou "noir" mais dans leur association avec le mot "sale"

lekhan
lekhan
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:46:17

Hum peut être qu´on interdit le racisme parce qu´il s´apparente à une discrimiation, pour moi c´est logique.

cpasmoi
cpasmoi
Niveau 4
03 mai 2006 à 18:51:25

ce topic ne m´a pas l´aire mauvais.
Moi je suis d´accord avec toi. On parle que de racisme ou d´antisémiste mais ce ne sont que des pensé.
maintenant c´est débile car avant il y avait une meringue qui s´appelai ²"la tête de neigre" et du coup ils ont supprimer ce mot.

moi je dit qu´on tombe dans l´extreme ou on peu plus pensé quoique se soit d´un étranger.

coeurblim3
coeurblim3
Niveau 7
03 mai 2006 à 18:52:13

la difference est assez simple :

"sale blanc" n´est pas condamnable "sale noir" l´est en france.

Randien
Randien
Niveau 8
03 mai 2006 à 18:55:37

lekhan bouton profilbouton profil Posté le 03 mai 2006 à 18:46:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hum peut être qu´on interdit le racisme parce qu´il s´apparente à une discrimiation, pour moi c´est logique.

:d) et pourquoi faut-il interdire les discriminations ? tant que l´Etat ne discrimine pas, je ne vois pasle problème..

discriminer c´est choisir..

erectionaliste
erectionaliste
Niveau 1
03 mai 2006 à 18:56:21

je pense que la violence verbal ne fait pas grand chose. On peu me traiter de sale blanc, de frommage blanc tout ce que vous voulez sa ne me dérangera pas. se ne sont que des mot et si sa fait plaisir a la personne qui le dit tant mieu pour elle.

a partir du moment ou ce n´est plus de la violence verbal il faut intervenir a ce moment.

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:57:18

ce topic ne m´a pas l´aire mauvais.
Moi je suis d´accord avec toi. On parle que de racisme ou d´antisémiste mais ce ne sont que des pensé.
maintenant c´est débile car avant il y avait une meringue qui s´appelai ²"la tête de neigre" et du coup ils ont supprimer ce mot.

moi je dit qu´on tombe dans l´extreme ou on peu plus pensé quoique se soit d´un étranger.

:d)tu vas rire j´étais tt jeune j´étais a Abidjan et ds un boulangerie (ou y avait ke des noir) ma mere me demande ce que je voulait et se que je voulait c´était une tete de neigre

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:05:02

erectionaliste Posté le 03 mai 2006 à 18:56:21

je pense que la violence verbal ne fait pas grand chose. On peu me traiter de sale blanc, de frommage blanc tout ce que vous voulez sa ne me dérangera pas. se ne sont que des mot et si sa fait plaisir a la personne qui le dit tant mieu pour elle.

a partir du moment ou ce n´est plus de la violence verbal il faut intervenir a ce moment.

:d) je ne suis pas tout a fait d´accord :
quand tu te retrouve dans une situation ou tu te fais insulter en presence de gens a qui tu tiens ou pire qu´on insulte des gens a qui tu tiens devant toi tu ne peux que considérer ça comme de la violence
quand tu sait qu´en plus tu ne peux pas répondre ou argumenter parce-que ton "interlocuteur" t´es physiquement supérieur (par exemple entouré de tous ses potes)et que ta repartie peut degenerer c´est ton orgueil qui est bléssé, quand ces insultes sont répétées la situation peut devenir invivable...

coglione
coglione
Niveau 5
03 mai 2006 à 19:05:28

je suis pour l´abolition de TOUTES les lois contre la discrimination raciale, y compris la discrimination à l´embauche

tel était mon opinion

coglione
coglione
Niveau 5
03 mai 2006 à 19:08:20

car j´estime que les patrons ont le droit d´embaucher qui ils veulent, c´est pas à l´état de décider à leur place.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:11:06

coglione Posté le 03 mai 2006 à 19:08:20
je suis pour l´abolition de TOUTES les lois contre la discrimination raciale, y compris la discrimination à l´embauche
:d) ah bon tu est pour l´etablissement d´un regime d´apartheid ?

tel était mon opinion
:d) tu en as changé ? en mieux j´espère.

coglione
coglione
Niveau 5
03 mai 2006 à 19:13:21

ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit

j´estime juste qu´il est intolérable qu´un français puisse avoir des problemes avec la justice juste pour le racisme, DANS SON PROPRE PAYS

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:21:38

Français est une race ??
C´est vrai qu´on est "naturalisé" (comme si la France devenait notre seconde mère) français mais bon...

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:42:53

moi je trouve normal qu´une personne qui a refusé a une autre ses droits élémentaires (dont le respect) sous pretexte d´une appartenance ethnique, sociale , religieuse ou autre soit punie en conséquence

coglione
coglione
Niveau 5
03 mai 2006 à 19:57:03

les politiciens qui puissent instaurer une telle loi ce ne sont que des traitres de la nations

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:08:29

ouai ils veulent tous avoir bonne consciences

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie