Ce contrat de travail remplacerait le CDI et le CDD. Alors bien sûr vous avez le droit de dire que c´est de la m**** moi je trouve que c´est un bon compromis :
(Tout ce que j´aurais omis de dire sur ce contrat, sera comme le CDI, je n´énonce donc que les changements par rapport au CDI)
_Le NCT (Nouveau Contrat de Travail -j´ai pas trouvé mieux- ) aura une période d´essai de deux mois. L´employeur ne paiera pas de charges pendant ces deux mois d´essai. Il pourra aussi licencier sans motivations la personne mise à l´essai.
Au bout des deux mois, si l´employeur garde l´employé, il devrai justifier d´un eventuel licenciement devant les prud´hommes. Comprenez qu´en fait au bout de ces deux mois, si l´employé est pris, il signe un CDI. Il dispose des mêmes droits et devoirs qu´avec un CDI.
MAIS, si l´employeur garde le nouveau salarié en "CDI" pendant une durée d´un an, il ne paiera pas de charges pour cette première année. Donc en gros, s´il le vire au bout de 10 mois, même avec une bonne raison, il devra payer des charges pour ces dix mois là.
Quel est l´interêt ? Pendant les deux mois, le patron aura LARGEMENT le temps de voir si l´employé est bon ou mauvais. Ensuite, il decide ou non de le garder, mais s´il le garde il a interêt à le garder minimum un an ! Et quand ça fait un an que t´es dans une boîte, t´es intégré, t´es efficace, donc en gros ce serait bête de se séparer de toi ! 
L´interêt pour l´employé est que il est vite fixé et n´est pas très longtemps précaire (deux mois c´est raisonnable comme période d´essai).
Quel est le but ? Le but est de guérir les employeurs de leur "peur d´employer" en général, et de pouvoir évaluer un employé pour savoir s´il sera efficace ou pas. Pas besoin de deux ans pour le savoir ! Ni même d´un ! Et l´exoneration d´impots ne se fait QUE si l´employeur garde l´employé ! un avantage pour le patron, mais AUSSI pour l´employé ! Le but étant quand même rendre l´emploi plus stable et moins précaire, mais aussi plus accessible notamment aux personnes sans formations et sans experiences, qui auront plus facilement leur chance pendant ces deux mois sans impots !
Je trouve que ce contrat est pas mal, il ne fait de cadeaux ni à l´employeur ni à l´employé, leur impose aux deux droits et devoirs de manière à mon sens juste et honnête !
Qu´en pensez vous ?