CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un probleme DEROUTANT

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
30 avril 2006 à 12:19:30

des forumeurs disent que lislamophobie nest pas du racisme , cependant il y un amalgame terrible: pour la plupart des
anti-mechant-arabe-qui-nous-pique-nos-emplois-nous
-on-prefere-les-bofs-bien-francais-qui-boivent-de-
la-biere-en-sabrutissant-devant-tf1
cest que le musulman est un arabe or haine anti arabe = racisme donc islamophobie = racisme , sauf si on considere ( ce qui nest le cas chez aucun membre de la secte de villiers) que le musulman est un croyant et non un arabe...

romain94
romain94
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:23:30

Tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes hein...

En revanche des types qui sont à l´opposé de toi font la même erreur, et là effectivement c´est risible.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
30 avril 2006 à 12:25:48

De toute manière, à quoi sert de jouer sur les mots ? Ce qu´on reproche au racisme, c´est la généralistion du comportement de tout un peuple, en sachant que chacun est différent.
Ne pas aimer les musulmans revient exactement au même.
Ceci dit, être contre l´islam, en lui même, n´est pas une preuve de haine envers le peuple qui le pratique.

Il suffit de se positionner.

romain94
romain94
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:28:23

Le racisme par définition concerne les races... On parlera plus de peuples ou d´ethnies.

Le monde musulman, ce n´est pas un peuple mais des centaines donc critiquer les musulmans en tant qu´individus ne relèvent pas du racisme mais de la haine religieuse.

Par contre la critique de la doctrine religieuse n´est en aucun cas un délit, on peut critiquer les écrits biblique ou coraniques.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
30 avril 2006 à 12:41:08

ce que je critique cest l´amalgame , je sais que tous les arabes ne sont pas musulmans et que tous les musulmans ne sont pas arabes, au niveau de ceux qui jouent sur les mots cest exactement ce que fait le createur du topic "islamophobie nest pas du racisme"

romain94
romain94
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:44:41

Il faut revoir la définition de racisme...

L´islamophobie est un terme bien simpliste, péjoratif... Ca peut englober aussi bien ceux qui critiquent la doctrine religieuse, que ceux qui font des amalgames dans le genre que tu as fait à savoir arabes=musulmans et qui partent de ça pour pondre des amalgames.

Si les arabes étaient totalemnt liés à l´Islam, on pourrait alors parler de racisme or ce n´est pas le cas.

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
30 avril 2006 à 12:50:31

C´est surtout que les forumeurs fachos n´aiment ni les turques, ni les arabes, ni les iraniens ou autres pakistanais. Ils ont donc trouver un moyen de vomir leur haine sur ces immigrés en les regroupant en un seul groupe: les musulmans.

Le plus amusant est que les "racailles" qu´ils détestent tant sont à peu près aussi musulman que moi, et que ça fout en l´air toute leur argumentation.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:59:12

Bah à vrai dire ici, ils se prétendent contre l´islam et font en même temps l´amalgame entre islam et population arabe...

Dans un post ils parlent d´islamophobie, et dans l´autre accusent les "bougno?les" de tous les maux de la france.
Et aparamment, ce terme péjoratif est utilisé pour qualifier les arabes... je me trompe ?

Par ailleurs, le racisme c´est un truc simple en apparence (un peu comme l´ironie). C´est une sensation que l´on ressent très facilement, et qui est très souvent justifiée. Cepandant, le racisme on le ressent mais on ne peut pas le prouver.
Comme l´ironie, demande à quelqu´un d´expliquer en quoi ce texte est ironique (et qu´il le fasse à l´aide d´une analyse de la forme autant que du fond), pratiquement personne n´arrive à le faire.

Pour le racisme c´est pareil, et on n´arrive pas à prouver que certains propos sont racistes

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
30 avril 2006 à 13:37:08

j´aime pas les nègres, les robeus et les feujs

auras tu du mal à prouver que ma phrase est raciste? à moins qu´elle ne soit ironique :(

:rire2:

critiquer la religion islamique n´est pas un acte de racisme, par contre dire que la population musulmane est une population violente, dangereuse, ... est un amalgame absurde => racisme

on ne peut dire si quelqu´un est vraiment raciste ou non (peut etre ne mesure t-il pas les conséquences de ses dires), mais on peut dire qu´une phrase est raciste ou non

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:39:55

:lol: oui j´aurais du mal à t´expliquer pourquoi ta phrase est raciste, du moins ça n´est pas aussi simple :p)

Et la plupart te disent pas cash que les nègres les rebeu et les feuj, ils les haïssent ^^

D´ailleurs l´amalgame est fait ailleurs, et jamais dans la même phrase. Pourtant dans leur esprit, il y´a bien un amalgame
C´est là que ça devient difficile ^^ (encore plus quant il s´agit de le lui faire admettre)

earondo
earondo
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:30:07

je suis sorti avec une iranienne, une marocaine et une algerienne, pourtant je combat l´islam ... un francais musulman est mon ennemi, ca fait de moi un racistte anti-francais sachant que je suis francais ?? ? no way !
j´aime autant l´islam que j´aime la gauche, si je dis que j´aime pas la gauche je suis raciste ?? NO WAY !

dekox
dekox
Niveau 9
30 avril 2006 à 14:35:42

Mais c´est pas possible! Combien de fois est ce qu´il faudra répéter que l´islam est une religion, pas un peuple!
L´islamophobie est une critique de la religion, pas une stigmatisation des croyants!

"l´arabophobie", la "noirophobie" sont du racisme, pas l´islamophobie!

Et pourquoi est ce que tu a créé un centième topic dessus?

earondo
earondo
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:38:11

parce qu´il n´a rien d´autre a faire de ses journées ?

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
30 avril 2006 à 14:46:21

voila je me suis mal exprimé:
comme l´a dit giejoe...:
Bah à vrai dire ici, ils se prétendent contre l´islam et font en même temps l´amalgame entre islam et population arabe...

cest ca le probleme

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment