Vous avez pas l´impression que la France sombre chaque jour un peu plus dans le Chaos ? Il n´y a plus de dialogue social , je me demande même s´il y´a encore une société . Et puis toutes ces merdes a la télé et sur les affiches pour fuir la realite , c pas ca qui va arranger les choses . A la tele , dans les journaux , on nous assommes de discours moraux hypocrites pour fuir les problemes majeurs que sont les banlieux , les difficultes economiques . Le gouvernement , les partis politiques ne nous disent presque rien , seulement qu´il "faut y croire" , que "tout va s´arranger" , que c juste une crise . Une crise suppose que sa duree est relativement courte et que ca va rentrer dans l´ordre bientôt . Mais qui peut etre sûr ? peut être que ça va durer longtemps , personne ne peut le prévoir .
Chaque jour les publicités nous répétent qu´il faut s´interesser qu´à nous même , a notre corps , a notre beaute , peut être parce que si on commencait a s´interesser à autre chose on verrait que quelque chose va très mal dans ce pays ,non ? et puis on arrête pas de faire des emissions caricatives , de dire qu´il faut respecter l´environnement, donner de l´argent pour les pauvres ou pour les recherches . Vous croyez pas que c´est juste pour mieux faire accepter la situation de precarite au peuple, en lui repetant sans cesse qu´il y´a des gens qui sont plus a plaindre que lui ? Vous croyez pas plutot qu´il s´en foute un peu des pauvres , des malades , etc mais qu´on les met en lumiere juste pour mieux vous soumettre ?
Il serait peut etre temps que vous vous reveilliez , non ? si vous voulez preserver votre liberte il faut vous faire entendre . Caméras de surveillance , Controleur dans les bus , intediction de fumer , et j´en passe vous avez pas l´impression qu´on règle vos vies depuis que vous etes nés ?? ? Vous vivez dans l´insouciance , dans l´ignorance . Franchement , certains d´entre vous ne se sentent ils pas ignorants , dépassés , ne comprenant pas ce qui se passe dehors ? vous avez pas l´impression , tout comme moi , d´avoir loupé quelque chose ?? ? A chaque fois que je regarde le futur , c pas la paix que je vois mais le chaos et pourquoi pas la guerre civile .
Vous me considererez peut etre comme un fou ou disant n´importe quoi mais la réalité c´est qu´il y´a desormais deux frances qui se forment et qui se retrouvent chez les jeunes : Une france de bourgeois qui vivent dans le luxe avec leur tele plasma ,ordinateur ,internet , et qui pensent constammment a etre beau et qui pour la plupart travaille dans des bureaux toute la journee sans rien comprendre a la vie et de l´autre une france de pauvre dans les banlieux ,pauvres , exclus ,dont le seul reve dans la vie c d´etre une star . Vous pensez pas que si on continue sur cette voie la , une guerre pourrait bien eclater un jour entre ces deux france qui se rejettent ? la preuve lors des emeutes de banlieux les etudiants etaient absents encore dans l´illusion et seulement quelques mois plus tard les revoltes anti-cpe dont les jeunes des banlieux n´etaient present qu´en tant de casseurs .
Contrairement aux medias qui cachent beaucoup de choses et aux instituts de sondage dont les resultats , on va dire , meritent le scepticisme vu que probablement le gouvernement les controlent vu leur importance , moi je suis persuadé qu´en realite Le Front National a beaucoup plus d´intention de vote qu´on ne veut bien le prétendre . Vous avez raison ca tient sur rien mais si c´etait vrai si dans les sondages le FN gagnait les elections de 2007 , vous croyez que le gouvernement accepterait qu´on le dise ? N´oubliez pas que la premiere préoccupation de tout gouvernement est d´abord de maintenir l´ordre etabli . Avec le FN donné vainqueur on serait probablement deja en guerre civile ou dans le chaos mais peut être que nous le sommes deja ?? ? Les emeutes dans les banlieux , les voitures qui brulent , ce sont peut être les prémisce du Chaos dans ce pays . Souvenez vous de la France d´il y´a 10 ans, de ceux qui avait 20 ans alors , imaginez les aujourd´hui qui sont depasse par la vie , par leurs enfants , et imaginez ceux qui ont 20 ans aujourd´hui et imaginez les dans 10 ans .....
Jack lang parlait l´autre jour dune "revolution pacifique " , vous y croyez vous ? Personnellement j´ai du mal a croire qu´il soit encore possible d´ameliorer les choses par la politique , les politiciens nous le repetent sans cesse depuis longtemps et regardez le pays aujourd´hui . S´il n´ya pas de revolution c parce que les gens sont ignorants , dociles , mais bientot ils comprendront quon s´est foutu de leur gueule et ce jour là ...