LePortierGueux, Zemmour décrit bien ce travail féminin dans "Le Premier Sexe"(c'est aussi une raison de l'escroquerie du féminisme), mais il n'a rien à voir avec un boulot salarié indépendant. La femme était une intendante, et les rôles étaient complémentaires, équilibrés (je généralise). Aujourd'hui, ils se concurrencent l'un l'autre, et sont donc indépendants. On peut se passer des femmes, elles peuvent se passer de nous => divorces, célibats, baisse de la natalité, vision à court terme => malheur, mal-être.
-> Non, à la campagne ce n'était absolument pas de l'intendance. Je ne sais pas ce que peut raconter Zemmour, mais le boulot des femmes dans les fermes et le monde rural en général c'était du travail de production. Traire, tondre, moudre, que sais-je , mais aussi les travaux du genre récolte ou la conduite de troupeaux qu'on imagine dévolus aux hommes.
Le reste veut pas dire grand chose. Prenons un homme et une femme salariés, ils ne se concurrencent directement que s'il visent le même poste précis ...
Le reste, je suis plutôt d'accord, mais c'est à mon goût pas une mauvaise chose, quoiqu'elle implique. Ca supprime la nécessité dans ce jeu là.
Au contraire, l'amour est incité par la nécessité de procréation, symbole d'interdépendance, opposé de la concurrence (mes spermatozoïdes ont owned tes ovaires, looseuse!).
-> Disons plus exactement que la mécanique d'où provient l'amour est la résultante de l'évolution. Mais chez les hommes, ça ne s'est jamais vraiment simplifié à ça.