CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Livres intéressants

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758
Page suivantePage suivante
H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 16:17:08

Je suis honoré. :hap:

Damned, mais j'arrive vraiment à convaincre des gens alors. :noel:

Ane_blanc_Nul Ane_blanc_Nul
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 16:37:03

Beaucoup de gens qui se laissent convaincre, s'intéressé un temps soit peu à la thèse de leur interlocuteur, c'est la "magie" d'y Fopo !

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 19:43:08

Philippe Nemo c'était surtout pour moi la pire prestation d'un libéral dans "Ce soir ou jamais".

Le mec est arrivé à se faire passer pour un petit bourgeois bizarre avec des idées de princesse alors qu'il se trouvait sur un plateau constitué de bobos.

Bien content de ne jamais l'avoir lu lui et Pascal Salin durant ma période libérale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2017 à 20:06:53

Intéressant, j'avais jamais vu ce topic, je vais le bookmarker pour le lire en entier et prendre des notes :-)
_________________

Comme le topic n'a pas été updaté depuis plusieurs mois, je me permets de mentionner que Michel Drac a commencé cette année à faire des vidéos youtube (une par semaine en général) où il résume bon nombre de bouquins sur la politique, l'actu, la société, l'économie, etc de façon intéressante, clair et didactique:
https://www.youtube.com/channel/UCUToCUpK5ZAH6S6ZXktfWEA/videos
_____________________________

En dehors de ça, cette semaine j'ai fini "La France identitaire" d'Eric Dupin (journaliste chez Slate) qui dresse un portrait des différents courants/groupes identitaires (Renaud Camus, La Nouvelle Droite, Génération Identitaire, FdeSouche, Finkielkraut, De Benoist), de la question identitaire dans le milieu politique (FN, droite, gauche) et un peu du PIR. A l'instar de "La Fachosphère" (Albertini & Doucet), ça prend une approche informative et globalement neutre même si j'ai trouvé que sur certains passages, le point de vue de l'auteur se fait un peu trop sentir (récurrence du mot "raciste" et dérivés). Néanmoins, ça reste un bon polaroïd de la mouvance.

LaFranceEn1811 LaFranceEn1811
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 20:29:34

Bonjour :hap:,
Peut-être que je me trompe d'endroit, ou que ça à déjà été donné ici, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un livre traitant de la politique menée par Napoléon Ier et un autre sur celle menée par de Gaulle. Quelque chose qui s'attacherait particulièrement aux idées, avec une comparaison avec ce qui a été fait et le climat social et les relations avec les pays voisins si possible.
Je ne demande pas non plus une biographie mais bien quelque chose centré sur la politique et les idées.

Merci beaucoup :bave:.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2017 à 17:07:21

Il y a ce livre qui est sortit récemment : https://www.amazon.fr/Napol%C3%A9on-Gaulle-Patrice-GUENIFFEY/dp/2262063982 mais je ne sais pas ce qu'il vaut

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment