CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Livres intéressants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 58»
Page suivanteFin
ZyklonOrange ZyklonOrange
MP
Niveau 6
27 avril 2006 à 23:16:01

Qui est disponible en français je ne sais plus où (il faut demander à dostix) et en anglais sur le site de la fondation Mises. J´opterais pour la version anglaise.

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:25:06

Je ne joue pas du tout sur les mots...

Le marchand de frite et l´Etat font la même chose pour Rothbard ...

M´enfin bon, merci pour la référence

Ogra Ogra
MP
Niveau 6
28 avril 2006 à 00:09:53

lisez la Torah :)

Randien Randien
MP
Niveau 8
28 avril 2006 à 10:39:13

éthique de la liberté ici=>
http://membres.lycos.fr/mgrunert/ethique.htm

ensutie je ne vois pas en quoi cette analogie te permet de dire que Rothbard n´est pas sérieux???

:ouch:

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:47:00

Je dis pas qu´il est pas sérieux, je dis qu´il y a des auteurs libéraux bien plus talentueux et moins gros sabots (Hayek par exemple, ou Nozick que j´avais apprécié pour ses canevas d´utopies comme modèle pour la société libérale)

ZyklonOrange ZyklonOrange
MP
Niveau 6
28 avril 2006 à 11:34:33

Nozick, plus talentueux que Rothbard ? Dans le chapitre 29, Rothbard discute justement de l´ouvrage de Nozick sur l´anarchie et l´utopie...

"Avant de présenter une critique détaillée de ces divers stades, examinons un certain nombre d’erreurs qui se trouvent au coeur de la théorie de Nozick, et dont chacune est suffisante pour détruire sa tentative de justification de l’Etat."

Quant à Hayek, je ne l´ai pas encore appréhendé. Il me paraît dans tous les cas étrange d´émettre des doutes sur le talent d´un auteur en n´ayant lu de ce dernier qu´un chapitre ou un texte, traduits dans une autre langue.

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:49:50

:lol: c´est vrai que c´est douteux, mais généralement, c´est la première impression qui forme l´opinion que l´on a d´un auteur :p)

Donc oui je suis dégueulasse ^^

Bachelier Bachelier
MP
Niveau 3
28 avril 2006 à 22:37:01

Hans-Hermann Hoppe: Democracy, The God That Failed.

Traduit en allemand, espagnol, polonais et coreen, mais malheureusement pas encore en Francais...

Seriusement, c´est le meilleur livre que j´ai lu depuis 10 ans. On ne peut pas comprendre le siecle dernier et la trajectoire actuelle du monde sans ce livre.

Il est inresumable mais disons que sa conclusion est que la secession de la Corse, de l´Ecosse, du Quebec et potentiellement de dizaines d´autres mini-etats est la seule chance de salut pour l´espoir de liberte.

En effet: seule une concurrence exacerbee pourra faire emerger des systemes de gouvernement qui ne tendent pas au pietinement systematique des libertes individuelles.

Pour donner un avant-gout, 2 chapitres sur l´immigration ont ete traduits en francais a:

http://www.hanshoppe.com/m/publications/Immigration.pdf

http://herve.dequengo.free.fr/Hoppe/Hoppe1.htm

auron-top auron-top
MP
Niveau 10
02 mai 2006 à 10:09:51

J´ai bientot fini le livre de De Villiers et faut dire qu´il est vraiment très intéressant :ouch:
Bon le début, concernant les Mosquées de Roissy c´est un peu barbant et quelques propoq un peu trop alarmistes à mon avis :sarcastic:
Mais la suite est passionante, il parle de l´islamisation de la france dans les écoles ect...
Et ce qu´il dit je le vois souvent dans ma ville donc voila je vous conseille de le lire meme si vous n´appréciez pas Philippe De Villiers :ok:

Kaji_Ryoji Kaji_Ryoji
MP
Niveau 10
02 mai 2006 à 10:16:13

Encore un bouquin a coté de ses pompes dont l´auteur croit toujours aux reves mensonger de la concurrence parfaite, au darwinisme social, au cpitalisme triomphant prés 14-18.

Des idées étriqués, dogmatiques, fatalistes.

Au lieu de substituer a la concurrence qui elle ne peut qu´exacerber la rivalité, la haine, la misère pour les perdants, la concentration monopolistique et l´exploitation généralisé.
Un système du cooperation qui ferait de la synergie leprincipe de base.

ZyklonOrange ZyklonOrange
MP
Niveau 6
02 mai 2006 à 10:16:36

Hans-Hermann Hoppe est vraiment pour la sécession et la création de mini-états, en étant anarcho-capitaliste ?

Kaji_Ryoji Kaji_Ryoji
MP
Niveau 10
02 mai 2006 à 10:24:02

Mini etats fantoches, et multinationales mafieuses, le rève de l´anarchocapitaliste

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
02 mai 2006 à 10:28:10

Je voudrai pas dire, mais le darwinisme est quand même l´idée qui sous tend toutes les dernières idéologies destructrices :rire:
Et nottament le darwinisme social...

Sinon personne n´a parlé du manifeste du parti communiste (qu´il faut lire de toute façon, de quelque bord que l´on soit).
Sinon personellement, j´ai un petit faible pour les bouquins d´Adler (n´en déplaise à Kaji :rire: ) et les rapports RAMSES de l´ifri... bien que ce soit un autre domaine.

Randien Randien
MP
Niveau 8
02 mai 2006 à 11:34:13

Kaji, la seule personne au monde qui arrive à concevoir qu´un anarcho-capitaliste souhaite la création d´Etats... :sarcastic:

une vraie lumière :rire2:

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
06 mai 2006 à 13:38:17

Salut!
J´ai déjà demandé ça sur le topic Royaliste, mais je le demande aussi içi à tout hasard:
Est-ce que quelqu´un connaissant ce mouvement pourrait me donner des noms d´auteurs Royalistes, ainsi que les noms de leurs meilleures oeuvres?
Merci d´avance.

grandissime grandissime
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:04:11

J´ai moi aussi lu Etre de droite, un tabou francais.
Très interessant je le conseille a tous, mais vraiment ultra-subjectif.. enfin normal :).

Sinon je pense qu´il faut conseiller tout les "grand classique".. Marx par exemple ou Chevalier voir même Hitler ( je sais pas si le livre est libre de circulation en France.. ).

Sinon, mais c´est pas de la politique, plutot de la sociologie (quoique un peu de politique dedans quand même... ) : Le Premier Sexe d´Eric Zemmour.. Livre plutot réact, mais très interessant. Ca parle de la féminisation des hommes..

ZyklonOrange ZyklonOrange
MP
Niveau 6
06 mai 2006 à 21:09:33

La théorie de l´évolution et la sélection naturelle à l´origine d´idéologies destructrices ? :rire: :bravo:

Hertbert Spencer, l´auteur libertarien, aurait sans doute aimé entendre que son "darwinisme social" sert de support à des idéologies "destructrices".

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:21:35

Figure toi que oui, le Lebensraum te dis quelque chose ? Cet espace vital et le droit du plus fort sur le plus faible fondé sur la supériorité de la race te disent quelque chose ?
Et si je te dis qu´il s´agit d´une sorte d´idéologie scientifique, voire biologique...

Quant à Spencer il n´est pas vraiment innocent, en en faisant une arme antiétatique... Le droit naturel favorise les meilleurs... Il est hostile à la pauvreté, à l´éducation publique, à l´hygiène publique, et aux régulations de quelques sortes qui protègent les "faibles", car bridant la liberté individuelle...
Personellement je n´adhère vraiment pas..

Le darwinisme social, comme toute chose lorsqu´au service d´une idéologie, peut servir à détruire.

ZyklonOrange ZyklonOrange
MP
Niveau 6
06 mai 2006 à 21:36:26

Je n´avais jamais vu ça : une personne capable de mêler une théorie scientifique - communément acceptée par l´ensemble des biologistes - à de vieilles idéologies politiques.

Certains descendants de Charles Darwin étaient des politiciens eugénistes, mais ce dernier ne l´était pas, et sa théorie de l´évolution et des mécanismes de sélection n´ont rien à voir avec une quelconque idéologie politique.

En effet, Spencer constitue un criminel pour s´être attaqué à un criminel.... Le "darwinisme social" de Spencer ne peut que libérer l´individu et non pas le détruire. Seul l´Etat est en mesure "détruire", ou en tout cas d´affecter des individus à une échelle massive.

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:45:17

Bah je sais pas si tu as remarqué mais je n´ai pas remis darwin en question, seulement le volet social de sa théorie qui me paraît dangeureuse car permettant des idéologies assez salissantes. Le nazisme n´est en aucun cas une vielle idéologie politique, il n´est toujours pas mort (contrairement au communisme qui lui agonise depuis des années). Le racisme non plus n´est pas mort, et semble reprendre du poil de la bête...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment