CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livres intéressants

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
05 septembre 2011 à 00:40:11

j'ai découvert un livre dont les idées sont très proches des miennes, en tout cas une analyse de la prospérité économique assez voisine.

il s'agit du système national d'économie politique, publié en 1841, de Frédéric List.

il attaque notamment le matérialisme à tout va sans tenir compte des facteurs de production (notamment des facteurs humains) et est sceptique vis à vis de l’intérêt général des pays à progresser d'une même voix.
List propose notamment une protection interétatique de l'économie, transitoire mais cruciale.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:51:42

Je vous conseille vivement "L'économie ne ment pas" de Sorman. :oui:

Galactico
Galactico
Niveau 10
07 septembre 2011 à 21:46:18

Quelqu'un a lu le livre "Les libéraux français 1814-1878" d'Alain Girard :question:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 septembre 2011 à 21:47:37

Non mais je compte m'acheter ça : http://www.amazon.fr/Histoire-du-lib%C3%A9ralisme-en-Europe/dp/2130552994/ref=wl_it_dp_o?ie=UTF8&coliid=IYW0H69O4H4N1&colid=4ZQF0484TEEH

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:09:06

Darkman :d) C'est pas forcément une preuve extrêmement sûre, mais l'édition de l'Histoire du libéralisme fait des trucs biens, généralement. :oui:

JohnGalt
JohnGalt
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:18:49

De Philippe Nemo en plus :cool:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:20:57

PUF + Nemo = Epic Win :noel:

En plus, 1500 pages, 24 euros ça passe.

JohnGalt
JohnGalt
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:22:12

Carrément, encore mieux que DLL !

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:18:39

Quelqu'un a déjà lu ce bouquin de Walter Block?

http://www.amazon.fr/gp/product/2251440127/ref=s9_simh_gw_p14_d0_g14_i5?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1QYNQCFMQD748XCHZPGN&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:32:53

Je sens que je vais acheter le dernier de Beigbeder.

Je vous en ferai un compte rendu :oui:

JohnGalt
JohnGalt
Niveau 10
08 septembre 2011 à 22:03:29

J'aime bien Fredo :bave:

Sinon, j'ai commencé " Freedom " de Franzen :peur:

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
08 septembre 2011 à 22:04:37

"Quelqu'un a déjà lu ce bouquin de Walter Block?"

:d) Je l'ai acheté. Je le lirai quand j'aurais fini Capitalisme et Liberté :bave:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
09 septembre 2011 à 13:02:30

http://www.amazon.fr/gp/product/2355120412/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

Peut etre à lire par curiosité que l'on croit ou pas à un complot.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:13:34

Me suis acheté La >Cité Libre et L'Ethique de la liberté :bave:

JohnGalt
JohnGalt
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:28:27

Ca à l'air pas mal La cité Libre :(

J'ai trouvé L'Ethique de la Liberté quelque peu étrange apr moments (enfin bon, c'est Rothbard :noel: ) mais sinon, c'est assez intéressant (mais sans être anarcap).

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 septembre 2011 à 15:22:22

Me suis acheté le livre de Clozets et "Mourir pour le yuan ?" :bave:

TelegraphRoad
TelegraphRoad
Niveau 10
20 septembre 2011 à 15:30:27

Chacun se doit de lire La Crise du Monde Moderne de René Guénon, pour comprendre l'impact du matérialisme sur la société. C'est pas toujours simple à lire, mais c'est incontournable.

(Trouvable assez facilement, si vous ne trouvez pas, envoyez moi un mp).

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
20 septembre 2011 à 15:32:36

Encore faut-il souscrire aux théories fumeuses de Guénon, qui, hors des religions "traditionnelles" (il donne une définition très spéciale à ce terme), ne voit pas d'esprit religieux "authentique". Je rappelle pour mémoire que lui même s'est converti à une forme particulièrement marginale de l'Islam parce qu'il estimait que le christianisme s'était coupé depuis plusieurs siècles de sa Tradition "authentique".

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 septembre 2011 à 15:33:42

"" Un des caractères particuliers du monde moderne, c'est la scission qu'on y remarque entre l'Orient et l'Occident. [...] Il peut y avoir une sorte d'équivalence entre des civilisations de formes très différentes, dès lors qu'elles reposent toutes sur les mêmes principes fondamentaux, dont elles représentent seulement des applications conditionnées par des circonstances variées. Tel est le cas de toutes les civilisations que nous pouvons appeler normales, ou encore traditionnelles ; il n'y a entre elles aucune opposition essentielle, et les divergences, s'il en existe, ne sont qu'extérieures et superficielles. Par contre, une civilisation qui ne reconnaît aucun principe supérieur, qui n'est même fondée en réalité que sur une négation des principes, est par là même dépourvue de tout moyen d'entente avec les autres, car cette entente, pour être vraiment profonde et efficace, ne peut s'établir que par en haut, c'est-à-dire précisément par ce qui manque à cette civilisation anormale et déviée. Dans l'état présent du monde, nous avons donc, d'un côté, toutes les civilisations qui sont demeurées fidèles à l'esprit traditionnel, et qui sont les civilisations orientales, et, de l'autre, une civilisation proprement antitraditionnelle, qui est la civilisation occidentale moderne. " "

:d) Lol... C'est une blague ?

TelegraphRoad
TelegraphRoad
Niveau 10
20 septembre 2011 à 15:35:57

" :d) Lol... C'est une blague ? "

T'es le mec qui a créé le topic "L'Euro est sauvé". Tu crois pas que tu devrais faire profil bas, ou argumenter à mort tes posts si tu veux avoir une quelconque crédibilité ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment