J´aimerais avoir les raisons de la suppression de ce topic...
a mon avis
pas d´insultes pas de copiés collés post argumenté
- [JV]antisarko63 profil
- Posté le 29 avril 2007 à 18:49:12 avertir modérateur
- Bon il y a dans ce forum un grand nombre d´ignorants qui traitent les chomeurs de feignants , mais ils ne savent pas la définition du chomage , et bien pour prouver qu´ils ont tort je vais la donner:
Le chomage au sens du BIT:
Pour étre considéré comme chomeur en France il faut remplir 3 conditions:
1_Il faut ne pas avoir d´emploi rémunéré , donc on ne persoit pas de salaire.
2_Il faut étre libre pour un futur emploi , autrement dit les personnes qui sont malades ou en stage sont rayés des listes (donc ce n´est pas leur faute)
3_Il faut rechercher un emploi activement , c´est a dire que les chomeurs sont des actifs et les personnes qui ne viennent pas au rendez-vous donné par l´ANPE sont rayés des listes et considérés comme des inactifs et ne touchent rien.
Voyez qu´il ne peut y avoir de feignant ou de parasite qui touche le chomage , a moins de rentrer dans l´illegalité , donc ceux qui traitent ces personnes "d´assistés" devraient se cultiver un peu avant de cracher sur ceux souffrent.
tueurenserie profil
- Posté le 29 avril 2007 à 18:52:39 avertir modérateur
- et le chomâge au sens de l´anpe
(je me souviens avoir longuement étudié ça en éco au lycée, mais mes souvenirs sont très flous, je me souviens qu´il pouvait y avoir des écarts importants entre les deux)
je pense que tu prends le sens qui t´avantage le plus.
)
tueurenserie profil
- et le chomâge au sens de l´anpe
Il est à mon sens interessant de constater que, si le chômage baisse depuis 2 ans, l´emploi salarié, lui, n´augmente que très peu... en tout cas pas de manière suffisante pour expliquer la baisse du chômage...
Je laisse celà à votre réflexion, ainsi que la comparaison avec ce qui ce passait sous le gouvernement jospin : baisse forte du chômage - augmentation importante de l´emploi salarié...
interessant, non?
[JV]antisarko63
Il est à mon sens interessant de constater que, si le chômage baisse depuis 2 ans, l´emploi salarié, lui, n´augmente que très peu... en tout cas pas de manière suffisante pour expliquer la baisse du chômage
Pour mémoire (je sais, j´en rajoute), le nombre de RMIste a baissé une seule fois depuis sa création, c´était sous le gouvernement jospin... qui a redonné le travail au RMI... et donc réussi à mener une politique qui permettait au gens de sortir de l´assistance!
A bon entendeur!!!