Malheureusement je ne pense pas être capable de produire une analyse qui sera capable de suplanter ce que font d´autres.
D´ailleurs, je considère qu´un forum n´est pas fait pour produire des analyses, c´est aux blog et/ou aux sites de le faire. Un forum est fait pour discuter, échanger des points de vues. Les analyses ne se font normalement au cours de la discussion, chacun soulève un problème ou son point de vue et l´analyse se fait d´elle même. C´est la grande supériorité du forum sur l´article.
Par exemple ton topic "Pourquoi je ne suis pas libéral" est très intéressant, mais est-ce une analyse ? Sérieusement, le topic devient intéressant au fur et à mesure des messages, non pas au premier message.
Cela dit, ton premier message est bien sur plus complet que le mien. Je l´avais juste fait pour attirer le client, mon topic sur Staline (ou j´essayais d´analyser, bien que je reprenais beaucoup des travaus d´historiens) n´avait attiré personne, il a été maintenant supprimé pour une obscure raison.