CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération du forum politique

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
25 mai 2006 à 18:48:16

Je ne pense pas que "ça transcende un max" puisse avoir un autre but que de faire sourrir..

lekhan
lekhan
Niveau 10
26 mai 2006 à 10:11:02

Le troll n´est pas toléré.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 mai 2006 à 11:16:25

Le troll ne tolère pas le troll ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 mai 2006 à 04:39:13

Ta carte de visite, judenstein, me rappelle les pensées d´Hebus, un grand philosophe et démontre que tu as encore bien du chemin à parcourir.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
27 mai 2006 à 10:24:20

En effet, je ne suis pas encore arrivé au bout du grand sphincter de Goatsee.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
27 mai 2006 à 14:35:00

Je ne vois pas comment l´égalité pourrait ne pas exclure la liberté.

lekhan
lekhan
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:05:40

Connectez vous à la réalité->éffacé, problématique à retravailler, un peu moins de doxologie aussi.

lekhan
lekhan
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:12:02

politiciens Français et vaseline->éffacé car problématique déplacé, et négation du génocide algérien(oui pour moi c´est une génocide mais bon) en plus le forum histoire te tend les bras olaf.

Troll
Troll
Niveau 8
28 mai 2006 à 03:01:45

Et le génocide des harkis, tu le reconnais aussi ? Espèce de traitre à la patrie ! encore un rouge...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:01:53

Quoi le forum Histoire ? Eh oh, tu te les gardes tes fous furieux. :-p

lekhan
lekhan
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:19:48

Le génocide harkis ça c´est fort quand même, et c´est un Français qui me dit ça, tu te rends bien compte quand même de ce qu´un harkis représentais pour un Algérien non? et comparé au nombre d´Algérien mort ou torturé ce n´est rien. D´autant qu´on est mal placé pour dire qu´on aide les Harkis ou qu´on reconnait leur rôle dans notre histoire, on les parc dans des camps. Super la reconnaissance ;)

Troll
Troll
Niveau 8
28 mai 2006 à 14:47:19

"tu te rends bien compte quand même de ce qu´un harkis représentais pour un Algérien non?"

-> et ? je ne vois pas ce que çà change. çà voudrais dire alors que en fonction du camp où l´on se situe, on a le droit de torturer, assassiner ?

D´autre part, si je me permet de faire une comparaison avec les harkis, c´est justement parce que personne n´ose en parler: ce sont des français plus français que la plupart de nous tous, car ils ont eu le courage de prendre partie dans une guerre où l´avantage n´était pas de leur côté, et ils ont été laissé ensuite en pâture aux assassins du FLN qui se sont dépéchés de se ruer sur eux dès que la France est partie de l´Algérie. Alors oui, là j´ai honte d´être français.

D´autre part, d´où viens cette idée de "génocide algérien" ? As tu au moins une idée de ce que "génocide" veux dire ?

Un génocide est l´extermination, physique, intentionnelle, systématique et programmée d´un groupe ethnique, national, religieux ou racial. C´est un cas extrême de crime contre l´humanité.

Cette définition d´un génocide est celle présente dans l´article 6 du Statut de Rome, qui est l´acte fondateur de la Cour pénale internationale (CPI). À cette définition, s´ajoute une autre, plus large et plus proche de son étymologie, utilisée par les historiens. Dans cette définition, un génocide est la volonté d´exterminer la totalité d´un groupe d´individus, sans préciser ce qu´est ce groupe. Cette définition, largement adoptée par les médias et le public, voit ainsi des massacres de masses comme ceux perpétrés durant la Révolution cambodgienne du temps des Khmers Rouges, être qualifiés de génocide par la quasi-totalité des historiens.

La guerre d´Algérie n´a pas connu de génocide.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
29 mai 2006 à 00:22:09

sur ce coup lekhan t un boulet en effet

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
30 mai 2006 à 08:52:57

On se fiche des harkis,encore une fois? Roooh

lekhan
lekhan
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:36:14

Je n´ai pas aborder leur statut juste le symbole qu´ils représentaient pour un Algérien. Mais bon comprenez comme vous voulez, c´est vrai que je n´ai jamais défendu les Harkis sur ce forum ... :sarcastic: vous avez la mémoire courte parfois.

lekhan
lekhan
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:38:05

Ah troll tu ne trouves pas que s´en prendre à une populationd ans le but de l´aservir, en en massacrat une partie et en torturant une autre rentre de le cadre large de génocide?

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:52:46

Tu n´as pas trop l´air de connaitre la Guerre d´Algérie ... la torture a été fortement utilisée

Dark_Druid
Dark_Druid
Niveau 9
31 mai 2006 à 12:03:39

J´avais pas lu, lekhan qui déclare croire au génocide algérien.. :rire2: Ce mec est unique. Faut l´empailler, sérieux. J´ai jamais vu un mec accumuler autant de tares à la fois. S´en est presque surnaturel.

Moff_
Moff_
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:29:18

Vous faites un concours de jeux de mots pourris ?
C´est mignon, je suis sur que ca aura beaucoup de succès dans la cour de récré vos hilarantes déformations de pseudos :sarcastic:

Pic-a-glace
Pic-a-glace
Niveau 2
31 mai 2006 à 18:37:33

c´est ce pseudo qui te gêne ou quoi??

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation