CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération du forum politique

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 mai 2006 à 12:02:10

Les hypermarchés produisent le dernier service, celui de vendre le produit au consommateur. De plus, si le souhait des consommateurs était de ne pas passer par cet intermédiaire, celui-ci n´aurait plus de raison d´être... la production s´adapte à la volonté des consommateurs et non pas l´inverse.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:13:36

Vu la façon dont réagissent les producteurs (déversements de marchandises devant les hyper, blocage, manifs...) je doute qu´il soit consentent.

C´est ça le libéralisme, c´est le choix du non choix.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 mai 2006 à 12:28:16

Ces producteurs vendent leurs produits sous la contrainte de la violence physique, de la molestation ? Non ? Dans ce cas, ils sont consentants. Par ailleurs, si certains producteurs font preuve d´autant de frustration, c´est qu´ils n´ont pas la capacité de satisfaire pleinement les consommateurs. Si c´est vraiment le cas, ils ne peuvent s´en prendre qu´à eux et laisser d´autre producteurs plus performants inonder le marché, afin d´offrir de meilleurs produits aux consommateurs. Evidemment, il y a le problème de l´Etat et de ses régulations qui affectent l´ensemble de l´économie, et en particulier des entrepreneurs plus fragiles que d´autres.

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:34:29

Tout à fait judy mais la compréhension d´un raisonnement demande un peu de logique... et lorkon n´en a pas.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:35:38

Ces producteurs vendent leurs produits sous la contrainte de la violence physique, de la molestation ? Non ? Dans ce cas, ils sont consentants

-----

Il y a d´autre formes de contraintes que la violence physique.Cessez de prendre les gens pour des imbécile.Celui qui accepte de servir d´esclave pour un bol de riz n´a pas nécéssairement d´autres choix.

Sinon toi aussi tu as d´autres choix si tu ne veut pas payer d´impôts.Tu peux faire clodo.Tu ne payeras pas d´impôts et l´Etat ne te menacera pas physiquement pour t´en faire payer.

Sympa comme choix n´est-ce pas ? Mais c´est tout de même un choix.A la libérale.

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:37:28

Lorkon devrait utiliser un dictionnaire et des neurones.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 mai 2006 à 12:42:21

Un producteur ne subit aucune contrainte sur le marché, puisqu´il est libre de vendre sa marchandise à qui il souhaite et de fixer les prix qu´il souhaite. C´est à lui de prendre les meilleurs décisions afin de réaliser les meilleurs profits. Evidemment, si un producteur se plaint du prix du marché et décide de fixer un prix trop élevé sur ses produits, il devra subir les conséquences négatives de ses choix d´entrepreneur libre...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:43:37

Et Dostix devrait utiliser un tabouret et une corde.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 mai 2006 à 12:45:02

Lor-kon suggère à Dostix de se suicider, après lui avoir dit que sa place était dans un camps de travail et qu´il fallait tester la peine de mort sur lui ?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:50:34

Pourquoi tu déformes mon pseudo ? Je n´ai pas souvenir de m´être abaissé a cela avec qui que ce soit.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 mai 2006 à 12:53:04

Parce que je considère que ton pseudonyme est plus marrant avec un tiret au milieu. :rire2: Par contre, suggérer à une personne de se pendre, c´est pas très drôle.

Je vois en tout cas que tu n´as rien à redire sur les contraintes inexistantes des producteurs sur le marché.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:59:14

Il n´y a rien a répondre a un discours idéologique.

Si tu n´es pas capable de comprendre (admettre ?) qu´il y a d´autres formes de coercitions que la menace physique, je ne vois ce que je peux faire.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 mai 2006 à 13:01:37

Je t´ai démontré qu´un producteur ne pouvait pas subir de contrainte sur un marché libre...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:09:23

Ben voyons.Toi non plus tu n´es pas obligé de payer des impôts, tu peux devenir clochard.

Voilà je t´es démontré que l´Etat te laissait le choix.

Alors heureuse ?

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 mai 2006 à 13:12:24

L´Etat ne t´oblige pas non plus à devenir un esclave, puisque tu peux mettre fin à ton existence avant qu´il ne te réduise en esclavage.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:13:11

C´est bien, tu commences a comprendre.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 mai 2006 à 13:14:04

Arrête la piquette ou tes facultés de raisonnement vont définitivement être aliénées.

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:16:57

Lorcon ou la pitoyable misère intellectuelle.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:20:23

Vous ne savez pas faire autre autre chose que de déformer mon pseudo ?

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:23:00

ça peut te sembler étrange mais je n´ai même pas fait exprès. :rouge:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation