CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération du forum politique

dekox
dekox
Niveau 9
10 mai 2006 à 19:36:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-461389-2-0-1-0-0.htm

Je sais pas si c´est considéré comme du Flood, mais ça pollue le topic tout ces articles de 4000 mots, difficile d´avoir un débat construit.

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:01:00
lekhan
lekhan
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:21:08

Merci

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:26:49

Désolé lekhan(c´est newjedi) j´ai pas pu m´en empècher :ange: laisse-le un peu qu´on rigole(je ne suis pas débile au point d´employer leurs méthodes c´est de l´humour^^)

nightily_onith
nightily_onith
Niveau 6
10 mai 2006 à 21:56:43

dekox Posté le 10 mai 2006 à 19:36:36

https://www.jeuxvideo.com/[...]61389-2-0-1-0-0.htm

Je sais pas si c´est considéré comme du Flood, mais ça pollue le topic tout ces articles de 4000 mots, difficile d´avoir un débat construit.

---> c´est à mon mon copier/coller concernant le topic "différence démocratie -dictature" qui tu faisais référence, par hasard? :question:

J´ai décidé de poster cela, pour deux raisons:
- D´abord c´était le sujet du topic, car l´auteur souhatait connaitre la différence entre les termes démocratie et et dictature.

- Je remarque assez souvent, en lisant les topics des forums "actualité" et "politique" ici sur jv.com, que la qualité du débat n´est pas au rendez-vous!
jv.com est le premier site, en terme de fréquentation dans la tranche d´age de moins de 25 ans en France, il parait.

Bien que la charte soit claire, on peut lire assez souvent des topics à caractère racistes, par example, dont il n´pas de fitrage efficace des messages.

- Ensuite la qualité du débat, tout comme l´orthographe des certains forumeurs sont assez moyennes, pour ne pas dire médiocre.

Naturellemnt jv.com est un site dédie aux jeux vidéo, pas un site éducatif, ça je le sais bien.

Ceci dit, à mon avis, c´est très inquiétant de voir autant de topics mal développés, sans citation de source, ni un minimum d´informations nécessaires au développement d´un débat de qualité.

Pour qu´il ait un vrai débat ne faudrait-il pas fournir aux forumeurs plus d´information?

Pour en revenir au topic supprimé,j´ai lu vos messages, naturellement, et j´ai remarqué un certain manque d´information sur le sujet du topic. ( merci l´éducation nationale).

Par example l´auteur du topic, défendait une idée, sans doute originale et personelle, de dictature avec liberté d´expression, sans propagande... euh... :doute:

Voilà, pourquoi j´ai choisi de poster au hasard, un copier/coller.

Mon but était d´inviter les autres forumeurs à chercher quelques sources d´informations diverses sur le Web, avant de poster sur jv.com.

Car avant de discuter, il vaudrait mieux quand même connaitre, n´est pas? :fou:

J´avais posté une bibliographie quelconque, et invité les forumeurs à consulter quelques liens vers de sites spécialites, choisi au hasard...

Voilà je sais bien que jv.com n´a pas une vocation pédagogique, néanmoins, le manque de contôle des forums c´est désolant!

Voilà le modéro .. j´aimerais connaitre ton opinion, je suppose que tu es bénévole, tu ne travaille pas pour jv.com? :question:

dekox

----> Pour terminer, dekox je suis :desole: desolé pour la gêne occasionnée, si mes messages étaient trop longs!
Mon intention n´était pas de vous gêner mais de répondre avec simplicité à la demande de l´auteur du topic.

4000 mots ou plus? et alors? C´est PEU.
Un sujet comme "démocratie" et "dictature" c´est très vaste... franchement moi j´ai trouvé que les article de wikipédia étaient concis!! :ouch:

Et je n´ai cité qu´une seule source!!!!

Crois-tu qu´on puisse vraiment développer un tel sujet avec des messages de 5 linges et des smileys? :gne:

Alors, si puis-je me permettre parler de "flood" ou de "pollution" ça me semble peu exagéré! Mon but était d´essayer de mettre à votre disposition quelques informations pour faciliter votre débat! voilà.

Cordialement, nightily_onith.

nightily_onith
nightily_onith
Niveau 6
10 mai 2006 à 22:07:13

arf.. 22 heures et il n´y déjà plus personne sur le forum, tout le monde est déjà au lit!! :rire2:
Demain école! :o))
Bon j´espère que dekox et lekhan me répondront demain!
:bye:

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 mai 2006 à 10:13:29

La longueur ne me gêne pas au contraire plus tu développes mieu c´est.

Le problême et que ce topic n´avait aucun intérêt ici, sur Histoire pourquoi pas, mais sur le pol si c´est pour recensé les dérives et les méthodes c´est inutile.

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
11 mai 2006 à 12:27:44

Bonne modération lekhan au passage, et surtout bonne chance. :ok:

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 mai 2006 à 19:38:13

Merci, bon j´ai viré pas mal de topic redite alors je reprécise il faut utiliser la fonction :rechercher:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
11 mai 2006 à 19:39:11

slt!
est-ce que le modéateur de ce forum pourrait m´expliquer pourquoi il a erazé mon topic suivant:

"Shtroumfgrognon bouton profilbouton profil Posté le 11 mai 2006 à 19:32:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il est évident qu´à la vue de cette "affaire" rocambolesque, la Droite française me semble la victime d´un complot destinée à la décridibiliser avant les grandes échéances présidentielles de 2007.
C´est tellement gros que le complot ourdit dans les coulisses par de sombres manipulateurs gauchistes est cousu de fils blancs!
Et comme cette affaire Clearstream n´éclabousse pas encore assez la Droite (et que De Villepin est toujours à son poste, que Sarkozy profite finalement des retombées à son propre compte contrairement à l´effet recherché), c´est maintenant Chirac que l´on poignarde en l´accusant d´avoir un compte bancaire "secret" au Japon contenant parait-il plusieurs dizaines de millions d´euros...
Non mais comment ne peut-on pas voir là-dedans de funestes et machiavéliques tentatives de l´opposition de nuire à l´image du gouvernement actuel??!!
Tous les évènements incriminants les hauts Politiques de l´UMP se sont révélés aussi faux et grossiers les uns que les autres !
Tout celà n´est que manipulation et complotage politique qui finalement ne nuira qu´à la France et pas aux gouvernants !

vive la France !! !! "

chaque avis et opinion à le droit de citée non?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 mai 2006 à 19:52:14

Topic en préparation:
tout le monde va s´en foutre, ne pas lire et parler immigration :sleep:

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:21:04

Les débats sont au RDV si le topic est intéressant, donc non on va pas s´en foutre ;)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mai 2006 à 10:46:46

Lekhan je sais pertinament ce que je dis. Enfin bref tu verras par toi même.

Moff_
Moff_
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:25:22

Le--Mediateur Posté le 11 mai 2006 à 19:52:14

Topic en préparation:
tout le monde va s´en foutre, ne pas lire et parler immigration

analyse judicieuse de la réaction du forumer standard du fopo ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:39:59

Je commence à connaître, entre ici et actu ^^

lekhan
lekhan
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:02:53

Bon c36 il serait bon que tu arrêtes les topics inutiles, fait des problématiques, ouvre un débat, mais pas de copier coller, ou de jeux débilisants.

Tu peux fait le ;)

ps: Pas de topic remarque sur les autres forumeurs, si il y a des critiques ou des comportements jugé déplacé, j´ai un mail, et il y a ce topic ;)

lekhan
lekhan
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:20:27

Modération participative:

Pensez vous qu´il faudrait faire un topic officiel comprenant toutes les tendances Françaises, en comprenant certaine grosses associations politiques? ça pourrait clarifier ou se situe tel ou tel forumeur, ou tel ou tel parti.

Qu´en pensez vous?

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
14 mai 2006 à 12:29:19

très communautariste cette idée :(

enfin bon, comme c´est déja la guerre entre les différentes tendances, autant bien marquer les camps

à l´attaque :banzai:

lekhan
lekhan
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:47:27

Interview de Degrelle je laisse, je vire?Perso je trouve que même ironiquement c´est de l´apologie.

Et puis ou va se mettre d´accord, les topics concernant les forumeurs c´est niet.

Et le come back de jojo est un problême si c´est encore pour faire du troll, dans ce cas il sera éffacé pas la peine de crier lekhan dictateur, j´ai prévenu en début de topic.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
14 mai 2006 à 13:07:57

jojo = joker = martelcharl?

il faut surtout pas le bannir, c´est une ame du forum, et un repoussoir inné de l´extrème droite

et puis... ça manque... :sarcastic: son style... :rire: unique...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment