CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération du forum politique

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:35:53

Le sujet est quand même un peu hors sujet ici. Suggestions, ou le mail direct aux admins serait plus logique en effet...

_intelligence_
_intelligence_
Niveau 5
01 juillet 2007 à 20:41:11

On parle bien de politique non ?
C´est un forum particulier, personne, ou presque ne va sur suggestion et les admins s´en foutent royalement.
La politique au sens plus large est donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d´une communauté, d´une société.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique
Ce forum est une communauté, si certains ne font que passer d´autres restent, par conséquent établir des règles pour ceux qui "surveillent" la communauté est une action politique.
En conséquence, ce topic est tout à fait à sa place.
On peut imaginer beaucoup de choses, comme par exemple une élection régulière de modérateur, ce n´est pas forcément contre Lekhan, quoique maintenant un peu plus encore qu´au départ, mais son action est contestable, et des règles établies par les forumers eux-mêmes aideraient à une bonne modération.
Donc topic de politique, sur le forum politique : Normal.

soccer1
soccer1
Niveau 10
01 juillet 2007 à 22:42:01

Maintenant , il censure carrement mes posts de ce topic .

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
01 juillet 2007 à 23:10:33

il a fait la meme chose avec moi. Le pauvre il est desesperé.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:20:49

J´en ai marre de l´ambiance de merde sur le fopo ces temps ci. Il y a une baisse énorme du niveau des débats. Alors zut, si l´erazage peut sauver ce forum de l´invasion de troll, si c´est le seul moyen, je comprends alors qu´il soit utilisé.

(par contre le débat sur la religion... :nonnon: )

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:28:38

intelligence :d) Un forum internet est différent d´une communauté réelle. Ici, les lois, les règles, la charte en bref, ne dépend que du propriétaire du site, à savoir l´Odyssée Interactive, et non pas des forumeurs. Ils peuvent soumettre leurs idées, mais un débat sur ce point ne servira à rien sur ce forum. C´est en cela que tu es HS.

De même les règles que tu veux appliquer seront les mêmes pour tous les modérateurs, puisqu´il en est ainsi des règles pour les forumeurs. Donc, si tu veux laisser ton topic sur le fopo, il faut aussi que tu en fasses un exemplaire sur chaque forum concerné. Bon courage...

Et de fait, Suggestions est selon les règles, enfin il me semble, le seul forum à même de recevoir les demandes de modifications de la charte.

soccer1
soccer1
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:42:38

Désolé , mais je crée un topic sur une loi voté au parlement européen pour l´interdiction du commerce de fourrure de chien et chat en UE , c´est alors une actualité politique . Ensuite je développe un peu en espérant lancer un débat interessant sur un sujet plus large qui me touche : la misère animale en général (corrida , abbatoirs , gavage , vivisection ... ) .
Maintenant , peut etre que mes deux injures (pas gratuites et pas assez fortes) en vers les gens complices du marché lamentable de la fourrure ont déplus lekhan qui a alors décidé de supprimé ce topic .
Je vais quand meme lui demandé gentiment sur ce topic de modération pourquoi il a supprimé mon topic et en quoi etait il génant . Je reviens quelques heures plus tard , et je constate que mon post a été supprimé lui aussi.

Personnelement , je ne cherche pas à descendre lekhan , je voudrais juste pouvoir poster et faire des topics librement , surtout que j´en crées tres peu . Merci .

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:48:43

C´est vrai que le topic de Soccer1 était bien (à part sur les végétariens, comment on peut ne pas manger de viande :( ^^ ), je ne vois pas pourquoi tu l´as supprimé... Si ce n´est les insultes...

soccer1
soccer1
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:10:46

^^ Merci Valcmwa , mais tu sais en Inde il y a 31% de végetaliens et 9% de végétariens , et bizzarement , ils ont moins de maladies que l´autre "partie" de la population. (vrais aussi partout ailleurs ) .
Pour ma part , je suis Ovo lacto végétarien depuis peu , et pour le moment je ne souffre de rien , je ne manque de rien parce que la viande est remplacable (soja , céreales , tofu...) et donc non indispensable au bien etre de L´Homme .

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:27:29

Je me doute bien qu´au niveau de l´organisme c´est remplassable. Mais tu ne sais pas remplasser le goût d´un bon steack.

soccer1
soccer1
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:26:07

Ca à le mérite d´etre franc , tu avoues donc que le bon gout du steak est plus important que la vie de l´animal .
En parlant de steak , j´en mange toujours , mais maintenant c´est du steak de soja et franchement c´est aussi bon et il aura tuer personne pour pouvoir le consommer . :-p

soccer1
soccer1
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:27:35

il n´aura fallu*

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:37:48

C´est la pyramide alimentaire, que veux tu ^^ il faut bien que les prédateurs que nous sommes mangent de quoi équilibrer cette pyramide.

Par contre pour ce qui est des fourrures, je trouve ça dégueulasse... Fin bon.

_intelligence_
_intelligence_
Niveau 5
02 juillet 2007 à 19:48:28

Face à mon domicile se trouve un champ, dans celui-ci des vaches que je vois grandir. Non loin des agneaux gambadent paisiblement. En me promenant dans le chemin attenant, je les innonde d´herbe fraiche, de pommes et autres petites choses dont ces animaux rafollent.

L´éleveur (des vaches en tout cas) je le connais bien, c´est un voisin. Il s´en occupe soigneusement, et me laisse parfois aller dans son champ avec mes gosses.

Là, il leur explique la vie d´une vache, comment il les élève, les soigne, afin d´être sûr que le jeudi, quand on ira le voir, il puisse nous garantir une viande au top de la qualité.

Parce que c´est con la vache. Ca crève sur pied si on oublie de la traire, ça veut toujours aller plus loin pour bouffer, ça ne fait que bouffer et se vider à longueur de journée. La vache c´est inexpressif, ça reflète l´intelligence comme un mannequin la réflexion sur un podium.

La connerie c´est une souffrance. Aidez les vaches à ne plus souffrir.

BOUFFEZ LES !! !!!!

soccer1
soccer1
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:15:14

Contrerement à ce que beaucoup de monde croit , la souffrance n´est pas liée à la capacité d´intelligence des animaux .
Les animaux sont beaucoup plus complexes que tu ne le crois , par exemple les vaches sont capables de ressentir des émotions fortes telle que la crainte, la douleur et même l´anxiété , il a meme été prouvé qu´elles s´inquietaient de l´avenir . Toi qui habite près d´un champ ou il y a des vaches , tu verras qu´elles sont souvent en clans et tu constateras qu´elle s´entendent plus ou moins biens avec tel ou tel camarade ^^ , biensur je ne l´avait pas remarqué avant qu´on me le fasse savoir , et après observation , j´ai constaté que cela était vrai. Et encore , moi je ne peux pas beaucoup plus approfondir mais bien des fois , il a été prouvé que chaque animale avait ces spécifités , que chaque etres de chaque especes avaient des caractèristiques intellectuelles differentes et que toutes les especes animale avaient des ressemblances avec L´Homme entre autres (car le chien par ex à aussi des points communs avec l´elephant...) .

Tous cela pour dire qu´il est un peu trop facil de résumer la vache en la pire des connes , surtout de la part d´un Homme ^^ .
:)

soccer1
soccer1
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:31:49

valcmwa Posté le 02 juillet 2007 à 19:37:48 C´est la pyramide alimentaire, que veux tu ^^ il faut bien que les prédateurs que nous sommes mangent de quoi équilibrer cette pyramide.

Comme tu l´a précedement , la viande est remplaçable chez L´Homme , ce qui n´est pas le cas chez bien d´autre espece animale (loup , lion ...) . Elle est tellement remplaçable que plus de 800 millions d´etre humains n´en mange pas .

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
05 juillet 2007 à 17:31:10

Lekhan , tu te fais une collection personelle des topics effacés pour rien :question: elle est tres riche en tout cas

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:40:43

j´aimerais bien créer un topic du genre "qu´est ce qu´etre de droite,de centre,de gauche tc" mais j´ai peur qu´il fasse un peu doublon avec celui de mugar
je peux quand même? :hap:

• a déjà 1 topic de retard*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2007 à 20:20:56

:( ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:27:44

Faut pas déconner pablo. une phrase...
Tu sais ce que j´en pense...

Sous forums